Kentowan Gadash

Kentowan Gadash
Chevalier Jedi Gardien
Genre
Masculin
Race
Adarien
Âge
33 ans
Lieu de naissance
Adari
  Kentowan est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
62 ap. BY (33 ans)
Lieu de naissance
Adari
Affiliation

> Connexion à la base de données des Archives Jedi // Section Historique
>> Requête en cours... ["Kentowan Gadash"]
>>> Envoi de la requête aux Archives...


>>>> 2 dossiers trouvés...

Dossier #1 – Etat de service - +81 à +87

Dossier #2 – Etat de service - +87 à ce jour

> Tentative de chargement du Dossiier #1...
>> Impossible de charger le Dossier...

[DOSSIER CORROMPU]

> Retour à la page de recherche...

> Tentative de chargement du Dossier #2...

>> Chargement en cours...

[OUVERTURE DU DOSSIER]

> Plusieurs entrées disponibles...

>> Decompression...

>>> Ouverture...


{Entrée #1 : Juin +87 >> Mission diplomatique sur Adari}


A la demande du corps diplomatique d'Adari, et en accord avec le Conseil Jedi, le Chevalier Jedi Kentowan Gadash est envoyé sur sa planète natale. Sa présence est requise par les autorités Adariennes afin d'arbitrer les discussions dans le cadre d'un accord d'échange commercial entre l'autorité planétaire d'alors, et une guilde commerciale nouvelle.

Habitués à ce genre d'accord depuis l'époque de la Haute République, Adari est pourtant méfiante. Et pour cause : depuis plusieurs mois, plusieurs membres des castes les plus puissantes du système Adari ont été, à tour de rôle, enlevés, portés disparus, ou même retrouvés morts, sans que l'ont pusse identifier les coupables de ces exactions.

Cela a ben entendu fortement fragilisé le pouvoir en place et les dirigeants souhaitent protéger ce qu peut encore l'être.

A priori rassurés par la présence du Jedi, qui plus est de leur espèce, ils espèrent avoir leur mot à dire dans les négociations.

C'est ainsi que la situation fut présentée au Conseil Jedi. La réalité fut un petit peu différente....

Les Gadash, la famille, la caste à laquelle appartient Kentowan est une des castes les plus faibles du système Adarien. Considérés comme des larbins et occupants les postes les plus ingrats et dégradants au sein de la société. En réalité, ils ne comptaient pas le moins du monde impliquer le Chevalier dans ces négociations. Peu leur importait qu'il soit Jedi. Son rôle dans les accords serait négligeable.

En revanche, qui de mieux qu'un Jedi pour enquêter sur les disparitions et les morts ? Surtout si sa vie avait si peu d'importance.

Les soupçons de la majorité des familles dirigeantes se portait sur cette guilde nouvelle et ambitieuse, mais elles ne pouvaient pas non plus écarter la possibilité d'une menace intérieure.

L'enquête de Kentowan débutait tout juste. Il commença par interroger les différents chefs de familles.

Chaque famille, ou caste dirigeante avait en charge un secteur d'activité, assurant a chacun une influence suffisante sur la population et asseyant encore un peu plus la domination sur les castes moins importantes. Aucune rancœur n'avait cependant jamais rejaillit de plus bas. « Ainsi soit-il ». Chacun connaissait sa place, et s'y tenait. Les Adariens était un peuple pacifiste par nature. Les Castes financières, marchandes, policières, judiciaires et diplomatiques se devaient d’œuvrer ensemble dans un seul but : « La survie et la prospérité, par le progrès technologique, et pour le bien de tous ».

Quand il fit le listing des personnes disparues ou retrouvés sans vie, Kentowan du se rendre à l'évidence. Ces exactions ne pouvaient venir que de deux choses : La Caste Inférieure, ou une menace extérieure.

Les différents indices qu'il réussit à rassembler dénotaient d'une connaissance très pointue de la société Adarienne. Quoi que ce soit, le coupable n'avait pas frappé au hasard. Il fallait donc que cela vienne de l'intérieur, et de la seule caste qui n'avait pas été touchée : la Caste Inferieure.

A l'évidence, des perquisitions et des fouilles avaient déjà été effectuées, à très grande échelle dans les territoires de cette caste, mais rien n'avait permis de les incriminer.

Le Chevaler Jedi décida de s'intéresser, tout en restant à l'écart, aux négociations commerciales, engagées depuis quelques semaines deja, à grand renforts de débats et de réunions. Les enjeux économiques lui importaient peu. Il voulait surtout identifier les têtes pensantes de la guilde marchande. Le négociateur de la guilde, un Twil'ek qui paraissait froid et peu accueillant, se nommait Gab'ri Elatal. Il était accompagné en permanence par un garde du corps Tradoshan, dont le tempérament n'est plus à décrire qui répondait au nom de Mor Eti.

Curieux, Kentowan vérifia leurs antécédents auprès des Archives Galactiques. Rien de transcendant ne sorti. Mais un nom revenait à plusieurs reprises dans les opérations commerciales menées par Elatal. Il agissait au nom d'un certain Emanu L'Makron, d'espèce inconnue, dont le dossier aux Archives Galactiques tenait sur quelques pages. Son dernier lieu de résidence connu était la planète Mexeluine, une petite planète de la bordure extérieure, nom loin de la Voie Corellienne, et donc parfaitement situé pour qui souhaite profiter de commerces en tout genre.

Mais ce nom résonnait étrangement aux oreilles du Chevalier Jedi. Pour en avoir le cœur net, il décida de s'y rendre sans perdre de temps. Il utilisa les voies civiles pour plus de discrétion.


{Entrée #2 : Juillet +87 >> Enquête sur Mexeluine}


Une fois sur place. Il poursuivit son investigation dans les diverses Cantina de la planète, tendant l'oreille aux rumeurs et aux ragots. Si un chef de guilde était sur cette planète, quelqu'un devait le savoir. Et ce fut le cas.

Bien que Jedi, la discrétion n'a jamais été la plus grande qualité de Kentowan. Et ce fut la guilde elle même qui se présenta à lui. Il s'était présenté en tant qu'émissaire d'Adari, et c'est en cette qualité qu'il fut reçu par le chef de guilde lu même. On l'invita dans un turbo-yatch luxueux, on l'installa dans une suite somptueuse, et lui assura qu'il allait bientôt pouvoir s'entretenir avec L'Makron. Il fut conduit dans la salle de réception et il pu enfin mettre un viisage sur le chef de guilde. Il ne pu retenir son étonnement.

Un Adarien. « Evidemment » pensa-t-il, alors que tout devenait plus clair et qu'il luttait intérieurement pour garder sa couverture. C'était un Adarien, de la Classe Inférieure, qui comme lui avait réussit à s'extirper de ce système. Sauf que lu n'était pas sensible à la Force, n'était pas devenu Jedi. Il avait nourrit une rancœur contre son peuple et ses castes dirigeantes, pendant des années.

Peu à peu, à mesure que le diner se déroulait, Kentowan voyait les nœuds de son enquête se démêler.

L'Makron connaissait parfaitement la société Adarienne, savait où, et qui frapper pour faire mal. Surtout, il savait que les premiers soupçons des dirigeants allaient se diriger vers la Caste Inferieure, ce qui lui laisserait le champs libre pour affaiblir les dirigeants et s'enrichir sur leur dos.

Doucement, Kentowan se senti de plus en plus faible, la vision trouble, le souffle court. Il jeta un regard à son interlocuteur, au regard malfaisant et victorieux. Il avait manqué de vigilance et s'était laissé empoisonner. Quelques secondes plus tard, il perdit connaissance.


Quand il repris ses esprits, une grande douleur s'empara de lui, comme si son corps brulait de l'intérieur. Son corps tout entier était paralysé. Il etait incapable de bouger, mais pouvait quand même ouvrir les yeux. Il était dans le noir complet, vraisemblablement loin de toute lumière naturelle.

Il resta dans cet état plusieurs jours, sans qu'aucun être vivant ne vienne s'enquérir de son état. Il eu le temps de se maudire. Maudire son manque de vigilance, de clairvoyance.

Parvenant au fil du temps, au prix de grandes douleurs, a se mettre en position assise, appuyé tant bien que mal contre un des murs de sa cellule. Bien sur, on lui avait retiré toutes ses possessions. Son sabre était évidemment introuvable.

« Maitre Okins va me tuer... » dit-il à voix haute.

Après un temps qui lu parut une éternité, la porte de sa cellule s'ouvrit. Dans l'encadrement de la porte, il reconnu la silhouette imposante et le sourire carnassier de Mor Eti, le garde du corps Trandoshan qu'il avait aperçu sur Adari. Sans aucune autre forme de cérémonie, ce dernier le traina jusqu'à une pièce un peu plus loin, au centre de laquelle trônait un siège de torture, qui semblait déjà avoir servi. Incapable de se débattre, Kentowan se résolut à subir.

Bientôt, ce fut au tour de L'Makron de pénétrer dans la pièce. A l'aide de drogues et de droides de tortures, ce dernier cherchait à savoir tout ce que le Chevalier Jedi avait découvert.

La souffrance état terrible. Chaque centimètre carré du corps de Kentowan fut brulé, coupé, électrocuté. Ses membres brisés, ses ongles arrachés. Le Jedi ne dit rien, se réfugiant dans la Force pour se soustraire à la torture, jusqu'à perdre connaissance. Ce manège continua pendant des jours, ses journées se résumaient à des aller-retour entre sa cellule et la salle de torture. Le corps de Kentowan était meurtri, brisé, mais son esprit inviolé, se ralliant encore et toujours à la Force.

Au bout de quelques semaines, voyant qu'il ne tirerait plus rien de sa victime, mais ne pouvant se résoudre à tuer un Jedi, de peur des représailles, L'Makron ordonna de larguer Kentowan dans une navette en direction de Klatooine, dans l'Espace Hutt, préférant laisser le sale boulot à des spécialistes.

{Entrée #3 : Septembre +87 à Janvier +91 >> Calvaire sur Klatooine}


C'est un Kentowan brisé physiquement et eu mental très affaibli qui s'échoue sur Klatooine. Heureusement pour lui son lien avec la Force lui laissait assez d'energie vitale pour ne pas se faire exécuter au débarquement. Véritable mort-vivant, ce qui restait du Chevalier trouva un echo dans l'avidité d'un marchand d'esclave, qui entreprit de le remettre sur pied, pour en tirer quelques crédits. Les Adariens extra-planétaires sont rares, c'est ce qui l'a peut etre sauvé. Malgré tout, de nombreuses mois ont été nécessaires pour que Kentowan reprenne assez de force pour pouvoir être assez solide pour être vendu. C'est ce moment que choisit le trafiquant pour lui injecter une drogue (encore une), assez puissante pour lui effacer la mémoire.

A cet instant, le Chevalier Jedi Kentowan Gadash n'existe plus. De toute façon se revendiquer comme tel en plein espace Hutt serait du suicide, surtout dans son état. Toujours conscient de son lien avec la Force, bien trop fort pour être brisé de cette manière, il a en revanche oublié, pour le moment, son passé de Chevalier Jedi et ses anciens camarades. De son passé, il ne garde que son nom. Quelques mois plus tard, un riche dignitaire de Naboo, venu pour affaires et ne négligeant pas de la main d'œuvre gratuite, jette son dévolu sur lui et le sort de cet enfer.


{Entrée #4 : Janvier +91 à Mai +95 >> Guérison, espoir et renouveau}


Arrivé sur Naboo, Kentowan ne savait pas ce que lui réservait le dignitaire, un certain Zuck Herberg. Magnat des nouvelles technologies, ce derniers avait une armée de droides en tant majordomes. L'esclavage était proscrit depuis très longtemps sur la planète, alors l'Adarien se demandait ben quel intérêt il pouvait avoir aux yeux d'Herbeg.

Il se rendit vite compte que le Nubien était bien seul au milieu de son harem de ferraille. Pas de femmes, très peu d'amis, et beaucoup trop d'argent pour une seule vie d'homme, il cherchait vraisemblablement une compagnie plus humaine. La Force avait rassemblé les deux hommes, seuls et perdus, chacun à leur manière.

Emplit d'humanité, le dignitaire pris soin de son nouveau compagnon de route, qu'il voyait évidemment marqué de nombreux stigmates corporels, dont il ne savait finalement pas grand chose. Mais il sentait une force mentale hors du commun.

Kentowan accueillit cette empathie avec soulagement, sentant enfin le vent tourner et la Force lui sourire après toutes ces années d'errance. Il en profita pour se refaire une santé physique. Son mental était quant à lui encore très affecté, et ses nuits étaient hantées par des rêves qu'il peinait à comprendre. Il voyait des visages, nombreux, qu'il connaissait mais ne reconnaissait pas. Il se réveillait quasiment toutes les nuits en criant, en nage. Des images de batailles, de luttes, de pertes, mais aussi de victoires, d'accomplissement, et de fierté.

Il profita des installations de son compagnon pour se reconnecter progressivement avec le monde, et lui même, en se plongeant dans les nombreuses lectures qu'il avait à disposition.

Au fur et à mesure que les mois passaient, il retrouvait sa force physique, et ses cauchemardes se transformèrent petit à petit en songes, au travers desquels il peut reconstituer le puzzle de son passé.

Il était clair qu'il fut un jour un Jedi. Mais tout lui manquait encore. Les noms de ses anciens compagnons, ses faits d'armes... Ses souvenirs, sa vie, tout ça, on lui avait volé. Sa mémoire lu revenait de manière tellement morcelée, qu'il ne savait plus quoi en penser.

Bien sûr, il pouvait compter sur Zuck, son ami désormais, qui l'accompagnait depuis le début de sa reconstruction. Le traumatisme semblait si profond qu'il l'empêchait d'être pleinement lui même.


Puis un nouveau nuage vint assombrir le ciel de l'Adarien. Son compagnon depuis maintenant quelques années tomba gravement malade. Obligeant le dignitaire à être hospitalisé à domicile, et obligeant le Jedi amnésique à rester à son chevet, par respect, par amitié, et par reconnaissance. La maladie n'a pas longtemps laissé des espoirs au binôme. Agressive et insidieuse, elle eu raison du Nubien en moins d'un an.

« Il y a des choses que la Force te prend, et ne te rend pas... » pensa-t-il tristement.

Avant de partir, agonisant, Zuck légua toute sa fortune et ses possessions à Kentowan. Les chiffres, les biens auraient rendus fous n'importe quel être humain. Mais l'ancien Jedi n'en avait cure. Il révoqua l'ensemble des droides majordomes, puis passa ses journées, et ses nuits, à se chercher un but, un objectif, s'en remettant à la Force, comme à chaque fois, encore une fois..


Et justement, alors qu'il passait le plus clair de ses journées à se morfondre dans la grande demeure vide de son ancien compagnon, désormais sienne, et à lutter toutes les nuits contres ses cauchemars, le destin s'imposa à lui encore une fois. Il reçu un jour un appel sur son datapad. Etrange, lui qui n'avait plus aucune connaissance, aucun lien connu, qui pouvait bien s'enquérir de son état ? 

Lorsqu'il décrocha, il vit apparaitre le visage d'un  jeune Zeltron, qui se présenta comme étant le Padawan Dalak Tann, demandant son aide. Padawan. Ordre Jedi. Force. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas entendu ces mots. Et il s'adressait à lui en l'appelant Chevalier. Kentowan eu toutes les peines du monde à dissimuler à quel point cet appel le chamboulait. Tant de questions et d'émotions contradictoires se bousculaient alors dans sa tête... Amputé de son sabre laser et embourbé dans ses souvenirs, il coupa court à la discussion. Quelques jours plus tard, alors qu'il profiatit de l'ambiance allègre du marché de Theed, il tomba un peu par hasard sur le jeune padawan Zeltron, apparement en pleine mission, en destination des quartiers peu recommandables de la capitale nubienne. Etrangement, Kentowan décida de le suivre dans ses aventures du jour. Dalak disait suivre la piste de plusieurs dignitaires d'un clan de trafiquants Hutt, ce qui, en plus de réveiller d'anciennes douleurs qu'il pensait enfouies, fit émerger chez le Jedi perdu un sentiment de révolte, et une envie certaine d'en découdre avec les ravisseurs, même s'il se savait en position de faiblesse. En perdant ses nerfs, Kentowan passait tout proche d'anéantir l'opération montée par le zeltron. Mais la suite des évènements fut plus heureuse, ce dernier lui proposant de rentrer avec lui sur Manaan. En proie au doute, mais se laissant guider une nouvelle fois par la Force, Kentowan décida d'accepter sa proposition.

{Entrée #5 : Mai +95 >> Nouvelle vie à l'Académie Jedi de Manaan}


L'arrivée au sein de l'Académie jedi de Manaan ne fut pas simple pour Kentowan. Il se savait Jedi, mais n'en gardait que peu de souvenirs, et devait se faire confiance, à lui et à lui seul au départ, pour retrouver des repères qu'il avait perdu.

Heureusement, bien aidé par Dalak, il réussit peu à peu à reprendre ses marques. Il ne pouvait cependant pas se départir d'une sensation de décalage par rapport à ses nouveaux compagnons d'armes. Certains d'entre eux semblait le connaître, mais lui ne voyait en eux que de parfaits inconnus. Il navigua comme cela, à vue, pendant quelques jours. La meilleure illustration de ce décalage fut sans doute sa rencontre avec le Maitre Jedi Nick Kear. Au sortir d'un duel avec le Padawan Taan, au cours duquel il put constater l’immensité du chemin à parcourir avant de retrouver sa forme d'antan, le Maitre Jedi vint se présenter à lui comme on accueille un vieux camarade. Mais Kentowan n'ayant que de très vagues souvenirs, principalement via des rêves, de son ancienne vie, il pris au dépourvu son interlocuteur, ce qui les laissa tout deux avec une sensation d’inconfort.

Néanmoins, Kentowan en profita pour fire part de sa volonté de réintégrer l'Ordre et de se sentir à nouveau utile. Fort heureusement, quelques jours plus tard, le Conseil Jedi lui accorda une audience. Celui ci souhaitait entendre ses motivations et s’assurer de sa bonne foi. Kentowan répondit vraisemblablement aux attentes puisqu'il récupéra son statut de Chevalier Jedi au sein de l'Ordre, ainsi que tout les droits et devoirs qui en découlaient.

Heureux de ce dénouement, il resta maintenant un long chemin à parcourir, entre entraînement physique, renforcement de son lien avec la Force, mais aussi et surtout, la création de liens avec ses nouveaux camardes Jedis.

Parallèlement à ces taches qui n'avaient rien de facile, il y avait une chose qui tenait à cœur au Chevalier Jedi Gardien qu'il était : Reforger un sabre laser...  

[A SUIIVRE]

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Adarien
Taille
1m85
Sensible
Oui

> Connexion à la base de données Archives Jedi // Section Description
>> Requête en cours... ["Kentowan Gadash"]
>>> Envoi de la requête aux Archives...
>>>> 1 fichier trouvé...

> Tentative de chargement du fichier #1...
>> Ouverture du fichier


Kentowan est d'assez grande taille pour un Adarien. Son grain de peau est typique de son espèce, oscillant par endroit entre le l'ambré et le mordoré. Les sévices corporelles qu'il a subit depuis une dizaine d'année on évidemment laissé des traces profondes. Ses bras et ses jambes sont couverts de cicatrices, qu'il essayera tant bien que mal de dissimuler, le plus souvent sous de larges vêtements. Une grande balafre traverse son visage en diagonale de part en part. Cette allure inquiétante est complétée par un regard dur et froid, qui peut être intimidant pour qui ne sait pas ce qu'il a traversé. Même si les quatre dernières années ont été plus paisibles, Kentowan a perdu, en apparence du moins, son sourire et son côté pétillant, pour ceux qui l'auraient connu il y a de cela une dizaine d'année.


Il est évident que son mental aura également été affecté par ses malheureuses expériences. S'il garde une nature bienveillante et qu'il a toujours une empathie certaine, il sera beaucoup plus méfiant, et beaucoup moins enclin a parler de lui, surtout si les questions portes sur les dix dernières années. Il s'obligera à répondre aux questions si cela vient d'une personne qu'il connait, et pour qui il a du respect, mais sera cassant, catégorique et coupera court la conversation si quelqu'un venait a se montrer un peu trop curieux. Kentowan n'a plus ce regard utopique et innocent sur le monde qui l'entoure, et même s'il garde parfois cette envie de faire un trait d'humour, ce sera de manière très cynique, ce qui pourra être blessant si cela est mal compris.


Vis à vs des plus jeunes, où des moins expérimentés, Kentowan sera assez protecteur et cherchera toujours à leur éviter les dangers, mais voudra tout de même leur ouvrir les yeux sur la cruauté du monde extérieur. Il sera beaucoup moins enclin à la négociation, mais cela ne l'empêchera pas d'expliquer ses décisions. 

Pour ses égaux, ainsi que les Maitres Jedi, il n'aura aucun souci à se plier à leurs décisions, mais n'attendez pas de lui qu'il attende trop longtemps qu'un chemin soit choisi. Son côté impatient est toujours présent, et la hiérarchie ne pourra pas changer ça.