Dagan Rae

Dagan Rae
Padawan Sentinelle

Le monde de Rae

La planète Kiffu
La planète Kiffu

 


Planète Kiffu :  


 
Région : Bordure Intérieure,    Secteur : Kiffu,   Système : Azurbani
Type : Planète tellurique     Climat : Aride à Tempéré     Terrain : Rocailleux
Atmosphère : Respirable     Gravité : Normale      Durée du jour : NC
Race intelligente : Kiffar    Langues : Basic       Niveau technologique : Galactique

 

Gouvernement :

La société Kiffar est structurée par un système de castes représenté par des clans. L’organisation des gardiens kiffar est celle qui règne sur les planètes jumelles et est sous l’autorité d’un dirigeant désigné que l’on nomme Sheyf. Historiquement, ce titre a été détenu pendant plus de 300 ans par un membre du Clan Vos. 

 Descriptif de la planète :

Kiffu est une planète de la Bordure Intérieure du système Azurbani dans le secteur de Kiffu. Elle est planète jumelle de Kiffex, dont elle est très proche. Elles sont toutes les deux les planètes d'origine des Kiffars. Kiffu étant considérée comme la planète mère et Kiffex était sa jumelle bien plus petite. Les deux planètes partagent la même orbite elliptique autour du soleil. Ainsi, lorsqu’elles s’approchent l’une de l’autre, certaines forces géométriques génèrent des orages que les Kiffars exploitent alors pour en faire de l'énergie qu’ils stockent et utilisent comme ressource afin de répondre à leurs besoins énergétique.  Le niveau technologique des Kiffars correspond aux standards galactiques.

Kiffu est une planète chaude et sèche tandis que sa planète sœur, Kiffex, est quant à elle, à l'inverse, riche en eaux de surface, Le peu d'eau qui existe sur Kiffu est concentrée dans des aquifères souterrains. Ainsi, la majeure partie de la planète est couverte de déserts sablonneux et rocheux, où peu de créatures réussissent à y vivre. Même les plantes et les animaux les plus robustes ont du mal à survivre parmi les dunes changeantes et les champs de roches brûlantes. La planète abrite également de vastes chaînes de montagnes, qui s’étendent par endroits d’un pôle à l’autre, ainsi que des champs de lave infernaux.  Les températures quotidiennes avoisinent facilement les trente degrés. La population planétaire est obligée de prendre des mesures de protection dès qu’elle sort de chez elles.
En raison de la composition minérale d’une grande partie de la surface de la planète, les pierres et le sable affichent un ton de couleur pâle et blanche. Cela implique de prévoir des protections oculaires spécifiques lors des voyages à la surface de la planète. Car sans elle, la cécité due au sable est inévitable.  
Les exceptions à cette blancheur générale sont les montagnes du Kiffu, où le passé volcanique de la planète a fait remonter des roches sombres du manteau planétaire. Les falaises de sable contrastent alors fortement avec les déserts pâles qui les entourent. Il faut savoir, cependant, que voyager dans ces chaînes de montagnes expose à un danger supplémentaire : Les éclairs provoqués par les orages fréquents et violents de Kiffu à cause du rapprochement orbital des deux planètes.
Heureusement, il existe quand même quelques parcelles de verdure sur la planète. Dans les zones les plus basses, où les aquifères fournissent une nappe phréatique qui n'est qu'à environ cinq mètres sous la surface. Dans ces lieux, des plantes épineuses et à tiges dures arrivent à former des prairies et des fourrés. C’est donc là que se concentre la majorité de la faune sauvage de la planète, ainsi que la majorité des habitants qui y ont installé leurs colonies. Ce rassemblement donnera lieu à la capitale, qui se nomme Azurbani.  Il s'y trouve d'ailleurs, sur les rives de la seule étendue d’eau stagnante de la planète, un grand réservoir artificiel construit il y a des siècles par des mains inconnues. Ce réservoir providentiel fournit presque toute l’eau potable aux habitants de la planète.

Histoire de notoriété publique :  

Historiquement, à une époque bien plus ancienne, la planète a été annexée par l'Empire Sith au milieu du quatrième millénaire ABY. Elle était l'une des planètes que la République a été forcée de céder dans le cadre du Traité de Coruscant. La planète n’étant située à proximité d’aucune route commerciale hyperspatiale importante à l’époque. Elle est longtemps restée en grande partie sous-développée et peu peuplée. À cette époque, il existait, cependant, une petite, mais vitale industrie de modification et de réparation de véhicules sur la planète qui était destinée à ceux qui souhaitaient tenter l'Eldorado et gagner leur vie dans l’intérieur sauvage de la planète, où un véhicule en état de marche était aussi important qu’un approvisionnement en eau potable. Ce qui est bien différents de nos jours.  

Quelques Clans Majeurs de Kiffu :  

Kas : Clan du Sheyf actuel des gardiens kiffar mais qui ne fait pas l’unanimité. Semble être sur la sellette et subit régulièrement une campagne de dénigrement plus que douteuse. Il se dit, en off, que les Vos agissent dans l’ombre pour reprendre la main. (PNJ majeur à déterminer avec accord de l'administration >> Sheyf évoqué en RP :  Orahan Kas )

Konshi : Clan connu pour son agressivité et ses relations suspectes avec les organisations criminelles. 
Moxla :  Clan de guerriers/soldats fervents partisans de la République.  
Vos :  Clan assez célèbre à l’échelle galactique dont les représentants furent souvent les dirigeants des planètes jumelles. (https://www.anakinworld.com/encyclopedie/quinlan-vos).  (PNJ majeur à déterminer avec accord de l'administration)
Vel:  Clan dont les gardiens se sont spécialisés dans l’investigation et la recherche d’individus. (un PNJ mineur existant : Officier gardien Djenda Vel)  

Enfin, sur Kiffu contrairement à Kiffex, une multitude d'autres clans mineurs existent dont voici une liste non exhaustive : AnkersaCumo, Rae, ...  .