Très cher(s) Jedi,
Le Conseil tient aujourd'hui à vous tenir informé(e)s des récents événements et des mesures qui ont été prises en réponse.
Tout d'abord, comme vous l'avez surement remarqué, les Chevaliers Darva Shin'key et Mellek Manwë ont été nommés en tant que membres permanents du Conseil Jedi. Cette décision a été prise suite aux récents événements dans la volonté d'agir plus efficacement aux multiples sollicitations de l'Ordre Jedi. Soyez certain qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour guider l'Ordre en ces temps difficiles.
La nomination du Chevalier Shin'Key suspend à titre provisoire le titre de Représentant Chevalier, place qu'il occupait jusqu'alors. Le Padawan Raak-Vir Amina conserve son poste de Représentant Padawan. Il sert par ailleurs d'intermédiaire privilégié entre le Conseil et le Corps des Jedi, vous tous.
Par la même occasion, nous vous annonçons la nomination du chevalier Morak Keln au poste de leader du Jedi Squadron. Il remplace le Chevalier Neph Fenri qui est occupé par d'autres tâches. Nous remercions le Chevalier Fenri pour son engagement et souhaitons du courage au Chevalier Keln dans sa nouvelle fonction.
Parlons de choses moins joyeuses. Il y a quelques temps, un individu qui séjournait au Temple a causé de nombreux dommages et s'est attaqué directement aux membres de l'Ordre Jedi. En réaction, des mesures ont été prises pour prévenir ce genre d'attaque :
- En cas d'urgence, une évacuation des plus jeunes membres de notre Ordre sera préparée systématiquement, par différents vecteurs en fonction de la menace.
- A compter de ce jour, seule la Pyramide Diplomatique est ouverte au public. Le reste du temple est réservé aux Jedi. Toutes personnes souhaitant y pénétrer devra avoir l'autorisation expresse du Conseil. Si par vos aventures vous venez à accueillir une personne extérieure à l'Ordre, le Conseil devra obligatoirement et sans délais être mis au courant et l'invité sera logé dans des logements diplomatiques.
- Suite à l'attaque, une enquête a été ouverte pour analyser au mieux ce qu'il s'est passé et retrouver l'individu en question. De plus, une équipe d'exploration sera missionnée au sein des niveaux inférieurs du Temple, dans le but de les sécuriser, de les cartographier et si possible de les réhabilité. Ils procéderont à la sécurisation et à l'obstruction des issus annexes.
Le Conseil est conscient que les événements qui touchent notre Galaxie peuvent inquiéter plusieurs d'entre vous. Beaucoup se questionnent sur la position du Conseil Jedi et par extension de l'Ordre Jedi. Le Conseil vous fait donc part des points suivants:
- Le Chevalier Manwë, accompagné du Maitre Ten'ryl et du Chevalier Keln, va se rendre sur Malastare afin de rencontrer l'Amiral Numb. Il y sera question de la possible participation des jedi aux opérations de la Fédération Galactique des Alliances Libres afin de mettre rapidement un terme à cette situation.
- Le Conseil a demandé au Chevalier Nymhue Ross de se rendre rapidement sur Llanic afin de traiter l'épidémie qui y a commencé. L'état d'urgence n'a pas encore été mis en place par le gouvernement local, mais nous préférons avoir l'avis d'une experte en la matière. Nous lui laissons libre choix quand aux effectifs qu'elle souhaite y affecter.
- Pour finir, le conseil souhaiterait qu'une enquête soit menée afin d'éclaircir les événements qui ont eu lieu sur Chandrilla.
Tout jedi volontaire pour cette mission peut se manifester auprès du Conseil.
Nous clôturons ainsi cette longue annonce. Nous remercions chaque Jedi pour l'implication dont il fait preuve dans la vie de notre Ordre.
Le Conseil reste ouvert à toute remarque vis à vis des points soulevés ci-dessus. Vous pouvez par exemple prendre contact avec votre représentant, le Padawan Raak-Vir Amina.
Que la Force soit avec vous, à tout jamais