Le rez de chaussée est la zone de vie du Temple Jedi. La salle commune, richement décorée avec ses statues, ses canapés et ses fontaines, est le lieu de passage obligé pour rejoindre les différentes sections.
Principale entrée du Temple, ce grand couloir ouvert à colonades est pavé de marbre et bordé par les statues de plus grands Jedi de l'Ordre. Chaque soir, les portes du hall sont scellées pour le couvre feu imposé aux padawans et aux visiteurs. Pour se rendre à l'extérieur, les gradés doivent donc obligatoirement emprunter les hangars.
Anciennement QG des Jedi Sentinelles, la salle de l'Holocarte a été convertie en espace de surveillance et de supervision galactique lorsque les Sentinelles ont rejoint les rangs des Jedi Consulaires. Un gigantesque holoprojecteur situé au centre de la salle projette en permanence une image tridimensionnelle de la galaxie pouvant être manipulée à l'aide d'un ordinateur de commande. Les données de la carte sont issues en direct des derniers rapports des Archives Jedi, des sources gouvernementales et des agences de presse. Elle permet ainsi d'avoir une vision en direct de tous les évènements ayant court dans la Galaxie.
Luxueux salon de réception décoré dans le style Corellien. Dédié aux rencontres diplomatiques avec les officiels, le mobilier rappelle les influences culturelles de Coronet. Tout y est fait pour recréer une ambiance propice à la paix et au dialogue avec sa fontaine cascade, ses nombreuses plantes, et sa luminosité artificielle variable.
Cette petite salle est dédiée aux échanges via holoprojecteur, comlink ou holonet. On peut y contacter n'importe quel Jedi ou membre important du gouvernement.
Deux magnifiques balcons où les Jedi peuvent venir méditer devant une vue panoramique de Coruscant, baignée par le soleil le matin pour l'un et le soir pour l'autre.
L'infirmerie est le QG des Jedi Guérisseurs et les urgences du Temple Jedi. Réservée aux membres de l'Ordre, l'infirmerie est équipée des technologies de pointe dans le domaine du diagnostic et du traitement biologique et chirurgical. Son bloc opératoire et ses cuves à bacta assurent le soin des blessés de guerre.
Siège des connaissances de l'Ordre et QG des Jedi Consulaires, les Archives Jedi sont une pièce gigantesque aligant d'interminables rayonnages de datafilms et de conteneurs de données en tout genre. Le silence est de rigueur dans cette zone du temple où tous les Jedi peuvent venir consulter ou participer à la rédaction des archives et des rapports de missions. L'arrière-salle des Archives est réservée aux Jedi Consulaires Archivistes et est dédiée à l'étude des anciennes connaissances et des artefacts du passé.
QG des Jedi Gardiens, la salle tactique met à disposition tous les outils et technologies nécessaires aux Jedi pour préparer une intervention ou planifier une mission.
Zone à accès reglementé, l'armurerie ne peut être utilisée que par les Jedi ayant au moins atteint la Chevalerie. Elle abrite un stock d'armement et de protections dont l'Ordre pourrait avoir usage en cas d'urgence. Niveau armes, on y trouve notamment des sabres laser d'entrainement, des sabres laser traditionnels dans toutes leurs variantes, vibrolames, blasters, fusils blasters, explosifs. Niveau protection, on y trouve les bures, les armures Jedi et des combinaisons de protection pour tout type d'environnement hostile.
Lieu de détente des Jedi, la Cantina est le réfectoire des Jedi. Il n'y a pas une journée sans que se produise sur sa scène des groupes de musique provenant des quatre coins de la Galaxie. Son ambiance tamisée est aussi propice aux échanges et aux discussions. La Cantina est placé sous la direction de La Sullustéenne, la chef cuistot que la galaxie entière nous envie (ou pas).