Le quatrième étage est l'anti-chambre de la Salle du Conseil. Il s'agit du passage obligé pour tout Jedi souhaitant rendre visite au Conseil des Jedi. Avant d'être autorisés à pénétrer dans la salle du Conseil, les Jedi sont invités à patienter dans cette chambre à la décoration sobre et raffinée.
Les Membres du Conseil des Jedi disposent d'un pass leur permettant d'accéder directement à la salle du Conseil sans s'arrêter dans l'anti-chambre. Pour tous les autres Jedi, les turbolifts sont terminus dans l'anti-chambre et le déblocage de ces derniers pour accéder à la salle ne peut être commandé que depuis l'intérieur de la salle du Conseil par un membre disposant des accès.
Réservées aux Chevaliers Jedi et aux Maîtres Jedi, les salles de méditation Yoda et Windu sont des lieux privilégiés et adaptés aux profondes et longues méditations des Jedi. Très épurées, elles disposent néanmoins de mobilier confortable et du nécessaire vital pour la nourriture et les sanitaires.
Ce petit espace est le sas d'entrée à l'intérieur de la salle du Conseil. Les Jedi convoqués à une meme séance peuvent patienter dans cet espace pendant un huis clot plutôt que de retourner dans l'anti-chambre où ils pourraient être dérangés par d'autres Jedi n'ayant pas été convoqués. La double porte menant à la salle du Conseil a été forgée dans un unique bloc de Bronzium et représente des fresques des grands moments historiques de l'Ordre. De chaque côté de la porte, deux imposantes statues de Luke Skywalker et Ben Skywalker posent leur regard bienveillant sur chaque Jedi pénétrant dans la salle du Conseil.