Cette section du Temple Jedi est utilisée pour placer en détention des êtres sensibles à la Force. Restée condamnée pendant des dizaines d'années, elle a récemment été réabilitée pour parrer à toute éventualité. L'étage renferme plusieurs cellules transparente (à l'exception des sanitaires), dotées de tout confort, et permettant de garder à l'oeil les détenus qui pourraient y être enfermés. Un poste de surveillance permet de contrôler l'ensemble du niveau qui est notamment autonome en énergie, alimentation et eau. Les turbolift menant à cet étage sont à sens unique et il est nécessaire de connaitre une combinaison spécifique pour pouvoir les utiliser pour quitter le niveau (évitant ainsi tout risque d'évasion). Enfin, des Ysalamiri sont installés un peu partout autour des cellules pour empêcher leurs locataires de faire usage de la Force.
Il s'agit d'une des salles les plus mystérieuses du Temple Jedi. Son emplacement et le moyen d'y accéder sont tenus secret et seuls de rares Maîtres Jedi disposent des informations, et de l'autorisation, de s'y rendre. Cette salle sur-protégée renferme les connaissances les plus importantes et les plus dangereuses de l'Ordre : les Holocrons et les reliques datant de l'ancien Ordre. Les objets renfermés dans cette salle sont en outre eux aussi chacun protégés par un système dédié capable de détecter toute intrusion ou utilisation non autorisée.
Les fondations du Temple sont interdites d'accès sauf en cas d'extrême nécessité décidée par le Conseil des Jedi. Il s'agit des structures techniques soutenant l'ensemble de la structure, construites au milieu des vestiges de l'ancien Temple Jedi.