Suite à la fin du RPG général qui durait depuis plus d'un an, le Conseil des Jedi souhaite vous informer des suites de la trame du jeu et du nouveau déroulement du RPG.
Aucune trame principale ne sera réinstaurée pour le moment. Le RP se déclinera dans un mélange de rpg libre (académie, histoires minimes des personnages...) et missions diverses. Ces missions pourront ou non faire partie de mini thèmes et pourront être imaginées, lancées et menées par n'importe qui : maitre, chevalier ou padawan. N'hésitez donc pas à faire des missions de quelques heures dans un coin de la galaxie juste pour le plaisir de jouer !
Pour ce qui est du background, Delphna Barrion est de retour à la tête de l'Alliance Galactique et avec un nouveau gouvernement et un nouveau sénat. L'Alliance a signé un traité de paix avec le Gouvernement d'Opposition qui a été dissout en temps qu'organisation non gouvernementale pour l'aide aux mondes et aux populations dévastées.
Nous avons profité de ce tournant dans le RPG pour faire coller notre background avec l'évolition de l'Univers Etendu. Neo-Coruscant a repris son nom d'origine, Coruscant. Le Temple Jedi de Coruscant construit du temps de Luke Skywalker est toujours présent, tout comme l'Académie d'Ossus. Ces deux lieux sont des Praxeums Jedi sous la juridiction de l'Académie de Yavin IV et de son Conseil des Jedi. Il est formellement interdit de se rendre dans une de ces deux antennes pour JOUER dans leur contexte. Cependant, il est vivement encouragé de les utiliser pour motiver de nouveaux scénarios de RPG ou encore donner lieu à quelques PNJs. N'oubliez pas non plus que nous ne sommes plus en guerre contre les Yuuzhan Vong et que ces derniers vivent désormais sur Zonama Sekot, en paix avec les autres peuples. Ils peuvent donc eux aussi faire partie d'un RPG.
Le Conseil des Jedi souhaite également communiquer sur l'ambiance générale du jeu. Devant la montée inquiétante de tensions entres membres et entre membres et personnes extérieures, il est demandé à tout le monde, quel que soit sa position, de veiller à l'apaisement des tensions qui seraient amenées à naître sur le salon général, quitte à parler aux personnes concernées en privé. Le Conseil des Jedi a également pris la décision de faire attention au contenu des discussions, RPG et citations diffusées sur le salon à des heures de grande affluence. Inutile de faire la liste des sujets concernés, ils sont connus de tous. De tels digressions même si elles peuvent être comiques ne sont plus acceptables sur le jeu et feront l'objet de rappels et de sanctions en cas de récidive.