Conseil des Jedi

Le Nouvel Ordre Jedi reconnu coupable d'effraction

Le Nouvel Ordre Jedi reconnu coupable d'effraction
Auteur
Date de publication
03/07/+86
Catégorie
Commentaire(s)

À l'issue du procès s'ayant tenu hier soir auprès du vingt-troisième tribunal galactique sur Coruscant, le Nouvel Ordre Jedi — représenté par le Chevalier Jedi Took Tak'Muf — a été reconnu coupable d'effraction dans le centre de recherche privé de Ne Sai Genetics, sur la planète Kamino. Pour rappel, cette mystérieuse entreprise avait déposé une plainte contre le Nouvel Ordre Jedi en février dernier pour les chefs d'accusation
• de violation de propriété privée ;
• de meurtre au premier degré ;
• de vol de biens privés.
Le Nouvel Ordre Jedi a été déclaré non-coupable pour le meurtre au premier degré ; et une enquête complémentaire sera ouverte dans les prochains jours afin de déterminer si la saisie opérée par les Jedi permet de prouver une quelconque malversation de Ne Sai Genetics — par le biais du principe du flagrant déli — ou s'il s'agissait dans les faits d'un vol qualifié pur et simple.

L'événement le plus troublant de ce procès aura été les déclarations du Chevalier Jedi Took Tak'Muf à propos du Maître Jedi Will Akaan, un membre de leur Ordre reconnu pour avoir participé à de nombreux conflits décisifs. Selon le Jedi Took Tak'Muf, il aurait trahi l'Ordre des Jedi et perpétré des meurtres sur sa planète natale, Dorin. Il aurait aussi bénéficié d'une fortune colossale, ce qui semble être en parfaite opposition avec les principes du Nouvel Ordre Jedi.

Il ne fait aucun doute que ces déclarations vont pousser les services de l'Alliance Galactique à mener leur propre enquête sur le Maître Jedi Will Akaan ; mais aussi à s'intéresser aux circonstances l'ayant conduit à de tels agissements. Ce n'est pas la première fois qu'un Jedi est accusé de meurtre ces dernières années.

C'était Rob Xe'riik pour HoloNews.

L'actualité ne peut plus être commentée.