Chers membres de notre communauté,
Au vu de récents évènements, nous tenions à vous adresser un message de rappel se rapportant aux responsabilités naturelles qu’un joueur se doit d’avoir envers les actions de son personnage.
Nous commençons par vous rappeler que nous incarnons chacun un Jedi et que les actions de celui-ci doivent être mesurées et en accord avec les principes qu’il s’est juré de défendre. Un Jedi n’est pas :
• Une brute épaisse qui fait usage de la violence quand bon lui semble ;
• Quelqu’un qui se moque éperdument du Code Jedi, de la justice et de la démocratie ;
• Quelqu’un pour qui la fin justifie les moyens ;
• Quelqu’un qui menace ou torture pour obtenir des informations ;
• Quelqu’un qui agit dans son intérêt plutôt que dans celui des autres.
Un Jedi doit être intègre, volontaire et dévoué. Il ne doit pas céder à la violence ou à l’agressivité mais rester maître de lui-même en toute circonstance. Il doit toujours faire passer les autres avant lui et privilégier le pacifisme.
Ces dernières années, nous avons cherché à favoriser la liberté des joueurs, non sans conséquences puisqu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Nous avons malheureusement observé qu’il était parfois plus simple de se décharger de ses responsabilités plutôt que d’assumer ses actes. Dans un Univers que nous souhaitons cohérent, nous ne pouvons dorénavant plus tolérer les manquements auxquels nous avons été confrontés.
Chaque joueur est libre de jouer son personnage comme il l’entend, pour peu que ses actions s’inscrivent de manière cohérente dans l’Univers du jeu et à la seule condition qu’il puisse en assumer pleinement les conséquences. Le Code de conduite sera désormais appliqué scrupuleusement et aucun personnage flirtant avec les limites de la tolérance fixée par le Conseil des Jedi ne sera à l’abri d’une éventuelle sanction, pouvant aller de l’assignation à résidence à l’expulsion irréversible de l’Ordre Jedi.
Afin d’éviter toute situation désagréable, nous invitons les joueurs à faire preuve d’attention et de mesurer la portée de chacune des actions de leur personnage. À titre d’exemple, un Jedi qui :
• Ne respecte pas les consignes du Conseil des Jedi ;
• Tient des propos en profond désaccord avec le Code Jedi ;
• Fait preuve d’agressivité récurrente ;
• Favorise la violence plutôt que la diplomatie ;
• Provoque la mort alors qu’elle aurait pu être évitée ;
• Manque de respect envers un autre Jedi, quel que soit son grade ;
• Dissimule certaines de ses activités ;
sera susceptible d’être mis en examen par le Conseil des Jedi.
Nous ne souhaitons pas « standardiser » l’attitude des personnages joueurs, mais responsabiliser ces derniers. Chaque action entraine des conséquences et chacun d’entre nous doit être en mesure de les assumer.
Si vous aimez ce jeu autant que nous l’aimons, nous suggérons à chacun de faire attention à là où il met les pieds, sans renoncer à sa créativité ou à ses envies, pour un Univers plus cohérent et une expérience de jeu plus gratifiante.
Le Conseil de la Première Connaissance