Comme nous vous l'avions annoncé, le Conseil des Jedi a travaillé pour réadapter le rôle des représentants aux besoins actuels du RPG. Le poste a été modifié pour qu'il soit plus porté sur le jeu de rôle et la représentation des élus que sur l'aspect décisionnel qu'il avait auparavant.
Voici les nouvelles règles concernant les représentants :
- Les représentants seront élus pour une durée de 2 mois
- Ils seront 2, obligatoirement UN Chevalier et UN Padawan.
- Les représentants conservent leur rôle de liaison entre les joueurs et le Conseil des Jedi.
- Les représentants n'assureront plus de permanence au sein du Conseil. Ils seront convoqués une fois par semaine par le Conseil des Jedi pour qu'ils évoquent les sujets qu'ils doivent traiter et seront priés de se retirer à l'issue de la réunion.
- Les représentants pourront bien sûr être convoqués à la demande d'un Maître du Conseil au cas où leur présence serait requise.
- Les représentants assureront désormais un véritable rôle au sein de l'Académie. Pendant leur mandat, ils seront les représentants de leur grade (padawan et chevalier) et devront agir en temps que tel (par exemple pour résoudre les conflits entre plusieurs membres de leur grade, apporter des informations à des nouveaux In-RPG, etc...). Des responsabilités pourront également leur être spécialement confiées au cours des missions ou dans l'Académie.
Des élections se tiendront prochainement pour sélectionner les représentants d'Octobre +81. Au cours des élections, le vote pour soi-même sera interdit. Comme précédemment, les représentants sortants n'ont pas le droit de se représenter. Cependant, en raison de la période de vide qui vient de se dérouler, les candidature sont exceptionnellement ouvertes à tous les Padawans et Chevaliers.
Préparez vos discours de campagne et que la Force soit avec vous !