Le Conseil des Jedi travaille actuellement à la réforme de la voie sentinelle dans l'objectif de la rendre plus intéressante et plus forte. Les modifications cherchent à apporter une complémentarité entre les Sentinelles et les autres voies comme il existe déjà dans les autres cursus.
Comme premier aperçu, voici les nouvelles spécialités et branches qui seront proposées à la place de celles actuellement en vigueur :
Padawan Phase 1 et 2 :
Cours généraux (pas de changements)
Padawan Phase 3 :
Spécialisation dans une spécialité au choix :
- Spécialité Veilleur / Diplomate
- Spécialité Tacticien du combat / Veilleur contre le Côté Obscur
Chevalier (phase encore indéterminée) :
Les Jedi ayant choisi la Spécialité Tacticien / Veilleur contre le CO se spécialiseront à nouveau au choix :
- Spécialité Tacticien du combat à distance / Veilleur CO
- Spécialité Tacticien du combat au corps à corps / Veilleur CO
Quelques informations à propos de ces spécialités. Les Veilleurs diplomates seront des Jedi sentinelles formés à l'art de l'infiltration, des opérations sur le terrain et des contacts avec la population. Leur rôle sera globalement la surveillance des planètes, systèmes et secteurs de la Galaxie. Les veilleurs diplomates sont complémentaires des consulaires naturellement orientés diplomatie : les veilleurs diplomates effectuent leur diplomatie dans les zones dont ils ont la responsabilité, les consulaires effectuent la diplomatie dans le reste des opérations.
Les tacticiens du combat / veilleurs contre le Côté Obscur seront les complémentaires des veilleurs diplomates et seront appelés par ces derniers (ou pas l'Ordre) pour effectuer des opérations minutieuses sur le terrain (infiltration avancée, opérations sous couvertures à risque). En plus de se spécialiser dans un domaine du combat où ils excelleront (corps à corps ou à distance), ils seront formés de manière rudimentaire à reconnaitre les arcanes du Côté Obscur pour en déceler les traces sur le terrain. Cette formation ne comprend AUCUN cours obscur et ces Jedi ne seront PAS plus exposés au Côté Obscur que les autres (ceux qui se voyaient déjà jouer aux Sith, ou sombrer du CO s'abstenir...).
Le Conseil réfléchit encore à la liste des cours qui seront mis en place et à l'intégration des veilleurs diplomates dans la création de backgrounds RPG indépendants. Les modalités d'adaptation des formations actuelles (pour les actuels padawan sentinelles) et les modalités de migration vers la voie sentinelle remaniée (à tous les grades) seront spécifiées un peu plus tard. Le Conseil annonce d'ors et déjà qu'il n'y aura pas de promotions exceptionnelles pour remplir chaque grade de la voie comme cela a été le cas à la création de la voie. Si un grade reste vacant après les migrations, le Conseil des Jedi assurera l'interim de la formation jusqu'à la nomination d'un Jedi Sentinelle à ce poste au cours de sessions régulières.
Plus d'infos, notamment sur les cours et les nouvelles spécificités de la voie, très prochainement !