Bonjour, chaque personnes arrivant au sein de notre ordre hérite du statut de "novice". Pourquoi choisir de les nommer ainsi ? Les plus malins diront que c'est parce qu'ils débutent. Effectivement, mais nous pourrions décider de leur confier automatiquement le titre de "padawan". Et pourtant il n'en est rien. La raison de l'existence de ce titre est simple, le titre de padawan se mérite. Il est confié aux jeunes ayant le talent et le potentiel nécessaire pour devenir un jour un jedi accompli. Une implication particulière est aussi un critère nécessaire à l'obtention de ce titre qui représente non pas seulement le niveau du jedi mais plutôt sa maturité, son expérience et son évolution en tant que personne.
Si le titre de padawan est celui qui confirme l'évolution et le potentiel du jedi, il y a un titre qui représente l'arrivée à maturité des apprentis. Le titre de chevalier jedi est remis aux padawan faisant preuves d'une maitrise certaines de la formation d'un jedi mais pas seulement. Un chevalier jedi doit être capable de faire preuve de bravoure, d'initiative, de cohésion avec le reste de l'ordre. Il devra également être capable de transmettre à son tour ce qu'il a appris durant sa formation mais aussi de continuer à apprendre, auprès des gradés de notre ordre ET de son apprenti... Il représente l'ordre en tant que jedi accompli, capable de donner de l'espoir et confiance là où ils semble avoir disparuent.
Aujourd'hui, un certains nombres de padawan ont montré des aptitudes qui les ont mis en valeur auprès du conseil. Ils ont été choisi pour être évaluer lors des sessions padawan/chevalier. Il s'agit de : Theryion Tuum, Raak-Vir Amina, Acerus Mowa'ceru', Neera Giirto et de Korgath Terön.
Les formateurs de ces padawan seront convoqués par le conseil dans les jours qui arrivent et durant toute la semaine prochaine. Il en sera de même pour les participants dont les noms ont été cités plus haut.
Vous pouvez considérer qu'à partir de maintenant, la période des épreuves padawan/chevalier de Septembre +89 a officiellement débuté !
Que la Force soit avec les participants !