Comme vous le savez, de nombreux événements ont mis à l’épreuve la solidité de notre ordre et de ses fondations. En trois années, l’Ordre Jedi a subi de multiples attentats de la part des émissaires du Côté Obscur. L’empire sith est parvenu à provoquer l’effondrement du temple de Coruscant et l’existence de nombre de nos pairs, marquant une ère emplie de ténèbres où nous avons appris à vivre différemment.
Comme plusieurs générations antérieures, nous avons vécu et participé à la phase de refondation de l’Ordre Jedi. Celle-ci s’est déroulée ici même, sur Munto-Codru, après une longue période d’errance à travers la galaxie. Pour la première fois, cette planète s’est ouverte à notre ordre après de rigoureuses négociations avec le peuple codru-ji. Nous permettant ainsi d’établir un nouvel abri pour la génération actuelle. Une génération qui a pu s’épanouir dans un cadre propice à l’enseignement jedi.
Cependant, Munto-Codru a rapidement été dévoilée comme notre repère aux yeux des Sith il y a de cela deux années. Nous avons déjà subi une première attaque en la personne de l’armée du seigneur des ombres. Que nous avons su repousser, non sans un prix bien trop coûteux. Les membres du Conseil de l’époque ont choisi de rester malgré cela, comptant sur la défense organisée en orbite par le biais de l’Alliance.
Un constat a été établi au sein du conseil, celui que nous ne pouvions rester dans une enclave connue d’un ennemi encore assez puissant pour attenter à la vie de la centaine de Jedi survivants. Même si le rempart de l’Alliance subsiste, et que notre confiance envers elle demeure. Bien que diminués, nous sommes encore en guerre contre les sith, et ces derniers sont encore bien plus nombreux que nous.
Ainsi, pour rester en accord avec nos engagements qui est d’assurer la continuité de l’Ordre Jedi, et la protection de nos membres, nous avons décidé qu’il était temps de marquer la fin du chapitre de Munto-Codru.
D’ici une semaine, l’Ordre Jedi prendra son envol en direction de son nouveau foyer. Au sein d’une enclave tenue secrète, bâtie sous la supervision du Maître Dreis.
La localisation de cette enclave se situe sur une planète inédite dans l’histoire de l’Ordre Jedi, où se trouve actuellement un centre de recherche scientifique initié par les guérisseurs et la population Selkath. Vous l’aurez compris, notre nouvelle académie se situera à présent sur Manaan.
Nous vous invitons à vous préparer à ce voyage, et à dire adieu à cette planète qui, pour nombre d’entre vous, fut le point de départ dans leur initiation aux arts Jedi.