[ Une Humaine à la coupe au carré apparaît derrière un bureau, les habitués de le la chaîne Holo-Média reconnaissent aisément Killya Nats, jeune présentatrice dudit journal depuis quelques mois. ]
[Killya Nats] : Chers Holo-spectateurs, bonsoir. L’émission de ce soir se chargera de mettre en lumière les récents événements survenus sur Coruscant. Nous remercions la présence du Général Karas Tern, Chef des services de renseignements de l’APL, qui se chargera de représenter le corps militaire de celui-ci.
[ Le Général Mon Calamarien incline légèrement la tête ]
[Killya Nats] : Nous commencerons par saluer le travail et le courage du défunt Bivien Numb, Amiral qui aura porté sur ses épaules la nouvelle Alliance pendant près de deux ans. Sa dernière mission consistait à couvrir la fuite de l’escouade en charge de la mission de Coruscant. L’issue de cette mission a mené à la destruction de son croiseur.
[ Alors que la présentatrice évoque cet évènement, on peut voir un hologramme résumant la destruction du Navire. ]
[Killya Nats] Mais cette mission a également mené à la mort du chef de l’Empire Sith, Darth Imperium. Nous avons reçu une confirmation à travers les informations de la faction ennemie, dénonçant, je cite, un odieux assassinat envers sa personne.
[ Des holo-images défilent, bien que de mauvaises qualités et très brèves, montrant deux humains, un nautolan, et une Shistavanéenne, sabres en main, face à l’empereur ]
[Killya Nats] : Trois des membres de l’équipe ont été identifié : le Maître Jedi Maarek Okins, le Chevalier Nick Kéar, ainsi que, grande surprise, le Seigneur de la Peur, Sariss Velkian. Je me permets alors de vous poser cette question, Général, comment une telle alliance a pu être mise en place ?
[Karas Tern] : Je comprends votre déconcertation face à cela. Sariss Velkian était en effet une figure de proue de l’Empire Sith, en plus de l’un des généraux d’Imperium. La raison d’un tel revirement est dû à la folie manifeste de l’ancien dirigeant. Vous avez pu constater il y a quelques temps de cela les images de la destruction de Kesh, monde natal des Sith. Celui-ci a été détruit sur volonté de l’Empereur Sith. Ce dernier, selon les dires de Velkian, s’apprêtait à recréer un génocide à distance. Sariss Velkian a donc, par intérêt, permis l’attaque éclair sur Coruscant.
[Killya Nats] : Pourriez-vous nous apporter plus d’information quant à ce génocide à distance ? Est-il question d’une nouvelle super-arme ? Pourquoi viser alors l’Empereur plutôt que celle-ci ?
[Karas Tern] : Il n’est pas question d’une super-arme comme l’a été l’Etoile de la Mort. Mais d’une utilisation de la Force qui aurait mis à mal chaque faction en annihilant chaque personne capable d’utiliser la Force.
[Killya Nats] : Une utilisation de la Force ? Chaque faction ? Dans ce cas, pourquoi l’Empire Sith défend le défunt Empereur ?
[Karas Tern] : Le fanatisme a ses raisons que la raison ignore. Pourquoi laisser un plan visant la destruction de leur monde natal se dérouler comme nous avons pu le voir à travers les images retransmises ?
[Killya Nats] : Permettez-moi de rester dubitative face à une réponse de ce genre.
[Karas Tern] : Vous en avez le droit, mais la vérité est que ce danger a provoqué une alliance regroupant L’empire de Fel, une partie des Sith, l’Ordre Jedi ainsi que les Yuuzhan Vong. Vous pouvez tout à fait considérer l’ampleur de la menace face à une telle chose.
[Killya Nats] : Très bien. Revenons-en alors à Sariss Velkian : quand est-il de son avenir ?
[Karas Tern] : Le même que celui de l’Amiral Numb, ainsi que du Maître Maarek Okins. Ses trois personnes ont connu le même sort de l’intervention. Les alliés de Velkian sont parvenus à récupérer son corps, ainsi que du Maître Jedi. Il est prévu que ce dernier soit rapatrié dans les prochains délais afin de lui offrir les obsèques chez les siens.
[Kyllyia Nats] Une alliance avec les pro-Velkians est donc à envisager dans l’avenir du conflit ?
[Karas Tern] : Pas le moins du monde. Ces derniers ont bien mis au clair leur conviction. L’Empire Sith connaît actuellement une fracture, mais le courant d’Imperium reste majoritaire. Le courant de Velkian se retire du conflit pour l’heure, en raison de leur faible nombre. Il nous est impossible de déterminer ce qu’il adviendra de celui-ci.
[Kyllia Nats] : Revenons-en à l’APL, je vous prie. Le Sénat est depuis une semaine cloîtrée dans son enceinte. Quelques échos ont cependant pu se manifester à travers les réseaux. Une partie du sénat accuse Bivien Numb d’avoir fait preuve d’autoritarisme, et sacrifié une partie de la flotte au profit de l’Ordre Jedi. Quand pensez-vous ?
[Karas Tern] : Bivien Numb a permis la sauvegarde de l’Ordre Jedi, qui a assisté l’APL et ses ancêtres lors de décennies. Ils sont nos alliés et leur assistance a permis de nombreux revirement de situations. Le plan consistait à les annihiler, mais ainsi que les Chevalier Impériaux, et d’autres utilisateurs de la Force. Bien entendu, vous me répondrez que ce plan aurait pu mettre à mal l’armée des Sith, mais la majorité de leur soldats ne sont pas des utilisateurs de la Force. Imperium était peut-être fou, mais il restait un stratège qui a fait ses preuves. La preuve en est l’espace occupé par les Sith. Les militaires avaient le droit de se rétracter lors de cette mission. Le Sénat débat actuellement d’une nouvelle direction pour l’APL. Si l’autoritarisme était de mise, nous ne permettrions pas ce genre de discussions dans l’hémicycle.
[Kyllia Nats] : Se rétracter, oui, mais pour quelles conséquences ? Un sénateur anonyme a parlé d’un conflit qui ne concernait que les utilisateurs de la Force. Et ce que vous avouez va dans son sens. La question mérite alors d’être posée : Se concentrer sur un petit nombre est-il louable alors que tant de peuples souffrent ? Devons-nous rester dépendant d’une faction d’utilisateurs de la Force ?
[ Le Mon Calamarien se lève alors ]
[Karas Tern] : Je suis navré, mais je ne peux participer à cette mascarade médiatique. En tant que militaire, je ne peux laisser quelques anonymes cracher au visage de ceux qui se battent pour la galaxie. Le débat aura lieu prochainement dans l’hémicycle, sachez cependant que ce genre de paroles me laisse à penser que l’APL a besoin d’un chef de la trempe de Bivien Numb. Ainsi, si élection il doit y avoir, je suis prêt à continuer le combat de mon Amiral.
[ Le Général part alors, une pause a alors lieu, l’image se coupant après les excuses de la présentatrice ]
[Kyllia Nats] : Nous sommes navrés de devoir interrompre soudainement l’émission. Nous espérons pouvoir aborder la suite du sujet, ainsi que l’avenir de l’APL à travers les prochains jours. Un vote sera soumis la semaine prochaine afin de décider du successeur de Bivien Numb. C’était Kyllia Nats, de l’Holo-Media.