Holonet News

En direct de Borleias

En direct de Borleias
Auteur
Date de publication
13/05/+79
Catégorie
Commentaire(s)

Holonet News - 13 Mai +79

En direct de Borleias

- - - || Retransmission des évènements d'hier || Heure Galactique : 23h35 || - - -

Meskka Ho'j, reporter de guerre pour Holonet News, en direct de Borleias.

"- Oui Jelos, ici sur Borleias la tension est à son comble. Il y a un peu moins d'un quart d'heure, derrière moi, les Jedi du Nouvel Ordre ont atteris avec un peu pluse 500 soldats du Gouvernement d'Opposition dans la capitale, directement sur la place d'arme. Les chasseurs du GO ont survolé la capitale et ont rapidement mis fin à toute menace de la part des turbolasers achetés à prix d'or par l'Alliance Galactique qui souhaitait protéger sa planète dépôt.
- Meskka, est-ce que des civils sont morts ?
- Non, Jelos, aucune mort civile n'est à déplorer. Les soldats du GO ont soigneusement évacué la population des abords de la place d'armes pour couper les artères en faisant exploser les bâtiments débouchant sur la place. Une tactique qui s'avère payante pour l'instant, compte tenu des pertes de l'AG. J'étais avec une unité, le 301e d'Infanterie de la Troisième Flotte, quand les tirs ont commencé. L'unité a presque été décimée par la tactique du GO.
- Que cherche les Jedi à l'heure actuelle ?
- Visiblement, ils cherchent à infiltrer la garnison. Je vous rappelle que la résidence protégée du gouverneur de Borleias, Prath, y est juxtaposée.
- Merci Meskka, nous vous recontacterons tout à l'heure pour d'autres informations."

=|| Vous pouvez suivre l'information en direct sur Holonet ||=

-------------------------------------------------

"- Nous retrouvons tout de suite notre grand reporter, Messka Ho'j, à Borleias.
- Oui Jelos, Borleias vient juste d'être prise à l'heure où je vous parle ! Le gouverneur, qui souhaitait se suicider en emportant un maximum de Jedi, a été rendu à la raison et a signé un traité garantissant que Borleias intégrait le Gouvernement d'Opposition.
- Le gouverneur va-t-il en faire partie ?
- Je n'ai aucune information à ce sujet, malheureusement, mais l'une des Chevaliers Jedi qui a mené l'assaut contre la résidence du gouverneur, Mira Nymphora, une Twi'lek, devrait d'une minute à l'autre faire un discours à la population.
- Comment cette dernière réagit par rapport à la prise de la planète ?
- Les gens que j'ai croisé aux abords de la capitale m'ont fait clairement ressentir que c'était un soulagement pour eux. Certains ont eu la garantie, auprès de soldats du GO, qu'un ravitaillement de grande envergure allait être organisé à destination de la planète. Certains citoyens me disaient qu'ils étaient frustrés de l'inflation organisée par l'AG du fait des gigantesques dépôts regorgeant de nourriture à destination des soldats.
- Merci Messka pour ces informations."

L'actualité ne peut plus être commentée.