Holonet News

Holonews de Caldera

Holonews de Caldera
Auteur
Date de publication
05/12/+96
Catégorie
Commentaire(s)

Bonjour, bonsoir, bon matin…ou bonne nuit à nos chers holo-spectateurs ! Je suis toujours aussi heureux de vous retrouver pour le journal galactique ! Ici, vous serez au courant de tout ce qu’il se passe d’important dans notre grande galaxie !! Alors, asseyez-vous confortablement, commandez votre boisson préférée, et laissez vous transporter par-delà les étoiles le temps de vous narrer ces quelques actualités… 


Avez-vous déjà entendu parler de la planète Fresia ? Jadis, elle fut la planète qui accueillait le siège social de la célèbre entreprise Incom, société d'aéronautique et de spatial, mais aussi d’armement. Par le passé, c’est sur cette planète que les plans des illustres vaisseaux militaires, les X-Wings, furent conçus. Voyez-vous, chers holo-spectateurs, l’histoire se répète aujourd’hui, car l’entreprise, qui a depuis fusionné avec le groupe FreiTek, a mis au point un prototype de nouveau chasseur militaire. Ce dernier dépasserait en tout point les caractéristiques des E-Wing, derniers cris de la technologie jusqu’ici. 

Répondant au nom de MeW-Wing, ce nouveau modèle aurait l’allure, d’après nos informations, d’un X-Wing, mais avec quatre ailes de propulsions disposées des quatre côtés du cockpit, et serait équipé de canons laser de type D, en plus de tirs ioniques. Le président de FreiTek a communiqué qu’il enverrait trois de ces prototypes sur Mon Calamari afin de faire une démonstration publique de ces nouveaux vaisseaux. Le Chancelier Suprême Sarek, et son frère le commandant suprême Sarek sont extrêmement enthousiastes de l’arrivée de ce nouveau vaisseau pour l’armée. Une réussite qu’ils dédient aux nouveaux budgets donnés pour financer le renforcement de l’armée de l’APL. Certains peuples voient cela d’un mauvais œil, préférant que toutes ces aides soient versées aux populations pour aider à la reconstruction de la galaxie, plutôt qu’à financer une prochaine guerre. Nous vous donnons rendez-vous le soir de la nouvelle année Mon Calamarienne pour profiter du défilé militaire et découvrir ce nouveau joyau de technologie ! 


Revenons ensuite un peu dans le passé. Le Sénat a organisé conjointement un référendum pour décider ou non de l’arrivée de la planète Drexel au sein du Sénat. Des émeutes ont éclaté dans l’ensemble des villes de Skynara pour protester face à cette décision. Une frégate de l’APL a dû être dépêchée pour apaiser la situation, et la sénatrice d’Onderon s’est personnellement occupée d’apaiser les tensions entre les différents dirigeants politiques. Les résultats étaient extrêmement serrés, avec seulement 52.6% de votes favorables à l’indépendance de Drexel. Il s’agira du gouverneur de la planète, Tialia Jovly, qui endossera donc le rôle de sénatrice de la planète. Le Sénateur de Skynara, Ojunta, affirme que cette décision plongera sa propre planète dans une crise sans précédent à cause de la perte de sa colonie. Les tensions dans le système sont encore palpables, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, vous pouvez compter sur nous ! 


Parlons à présent du scandale récent de l’entreprise Chemical Stars, et de la soeur du magistrat de Rhinnal, dans les mondes du noyau. A la suite d’investigations poussées par les Jedi et du magistrat Keene, il s’est avéré que l’entreprise avait tenté de détruire l’écosystème de la planète Rhinnal pour affecter le commerce de minerais locaux. L’enquête serait toujours en cours, mais plusieurs usines seraient sur le point de fermer suite à ces révélations. 


Pour terminer ce feuilleton, l’APL signale l’émergence d’une épidémie de la planète Corulage. En l’espace de quelques semaines, elle aurait déjà fait plus de 500 morts. Des équipes de scientifiques d’Obroa Skai et de Mon Calamari sont déjà envoyés sur place pour tenter de comprendre la nature de ce nouveau virus. D’après nos sources, cette maladie causerait des plaques vertes sur la peau qui assèchent toutes les cellules du corps, et drainent l’énergie calorique des muscles. Tout est encore à découvrir sur cette épidémie. Si vous habitez les systèmes voisins, ou la planète même, nous vous invitons bien sûr à rester vigilants. 


Pour terminer sur une touche plus légère, une équipe d’Ithoriens aurait découvert sur Marfa un ancien centre de recherches Jedi qui abriterait de nombreuses espèces végétales disparues. Selon les premières études, le centre aurait été étonnamment abandonné, il n’y a pas si longtemps que cela. Une nouvelle qui ravit le monde scientifique et qui pourrait permettre de réimplanter de nombreuses espèces dans différents systèmes. 


Nous avons à présent fait le tour des informations majeures de ces dernières semaines dans la galaxie ! Je vous salue donc, chers holo-spectateurs, et vous remercie pour votre fidélité !


N’oubliez pas, écoutez les news de Caldera, et vos soirées seront plus animées ! 


L'actualité ne peut plus être commentée.