Holonet News

L'Alliance Galactique vote le blocus de Hapes

L'Alliance Galactique vote le blocus de Hapes
Date de publication
11/02/+81
Catégorie
Commentaire(s)

Mardi 10 février +81, le Sénat Galactique a adopté la motion du sénateur de Malastare qui préconisait l'organisation immédiate d'un blocus économique et militaire de l'ensemble du Consortium de Hapes. Faisant écho à la prise d'otage de la présidence et du Conseil Intérieur, cette décision a malgré tout provoqué de vives tensions parmi les sénateurs.

Interviewée au cours de sa séance de stretching quotidienne, la Présidente Delphna Barrion a annoncé qu'elle travaillait en étroite collaboration avec l'Office de contrôle des Flottes et le Commandement des Armées pour déployer au plus vite les forces militaires de l'Alliance. "Dans trois jours, le Consortium sera totalement isolé et le restera jusqu'à ce que nos intérêts ne soient plus menacés" a t-elle ajouté, faisant référence au ministre de la culture, Ferk Fey'lya, toujours retenu en otage par le nouveau régime hapien. "Nos efforts sont à la fois concentré sur la Passe de Hapes et sur toutes les routes non répertoriées qui permettaient aux Hapiens de forcer notre blocus, [...] des forces vont être envoyées en renfort sur place notamment par le rappatriement de la Flotte Extérieure jusqu'ici affectée à la supervision du secteur d'Eriadu".

Les moyens déployés par l'Alliance seront-ils efficaces pour mettre un terme à ce conflit politique ? Rien n'est moins sur et l'opinion publique, bien que résolument orientée pour une solution pacifique, apporte sa totale confiance à la Présidente à près de 77%.

L'actualité ne peut plus être commentée.