Holonet News

Le GO kidnappe la présidence de Thyferra

Le GO kidnappe la présidence de Thyferra
Date de publication
21/08/+78
Catégorie
Commentaire(s)

Cette dernière venait de conclure un accord de exclusif avec l'Alliance...

Stupeur et incompréhension, tels furent les sentiments qui se sont emparés des mondes de l'Alliance lorsque que l'intendant Dan Garz a annoncé la terrible nouvelle hier soir. "Nous venions tous juste de conclure un accord commercial avec Thyferra afin d'assurer nos ressources en bacta pendant cette guerre contre les terroristes" a affirmé Dan Garz pendant la conférence de presse. "Le gouvernement de Thyferra devait ratifier un traité liant nos échanges le jour où le Gouvernement d'Opposition a lachement attaqué la planète !".

Il semblerait en effet que le Gouvernement d'Opposition ait intenté une manoeuvre militaire sur Thyferra. D'après le commandant Serl, qui était à la tête de la sécurité des troupes de l'Alliance sur Thyferra, les Jedi ne seraient pas pour rien dans cet enlèvement. "Nos hommes ont eu à faire à de très puissants guerriers dotés d'épées lasers et de pouvoirs mentaux" nous a t-il confié. "Les guerriers ont saccagé la résidence présidentielle et ont sauvagement kidnappé le président ainsi que ses conseillers. Les ministres ont eux aussi été portés disparus alors qu'ils visitaient un bunker spécialement conçu pour leur protection !" ajoute t-il. "Leur intervention était bien planifiée : des croiseurs du Gouvernement d'Opposition ont empeché nos débarquement d'urgence de troupes au sol et ont tenu en respect nos maigres forces diplomatique." finit-il par avouer. D'après certaines rumeurs, la présidence et les ministres de Thyferra auraient étés emprisonnés dans le Croiseur Amiral Kaminoen portant le nom de "L'Equilibre". Les signatures hyperspatiales et subluminiques auraient été diffusées à tous les avants postes de l'Alliance afin de tenter de découvrir sa nouvelle position.

Il semblait impensable que le Gouvernement d'Opposition aille jusqu'à attaquer un monde pour son choix politique et commercial alors qu'il s'était jusqu'alors cantonné à la défense de ses propres mondes contre l'Alliance. A ce titre l'intendant à la présidence a rappellé l'importance de la croisade actuelle contre les terroristes Jedi : "Les Jedi nous ont montré encore une fois leur nature fourbe et dangereuse ! L'excellent travail de nos troupes spéciales n'a pas suffit à leur faire entendre raison mais nous sommes désormais déterminés à les exterminer jusqu'au dernier au nom de la liberté et de la sécurité dans toute la Galaxie !"

S.V.

L'actualité ne peut plus être commentée.