Holonet News

Vers une éclaircie

Vers une éclaircie
Auteur
Date de publication
24/01/+93
Catégorie
Commentaire(s)

[Rédigé par Nick Kear]


[ Un Hologramme indiquant “Holo-Media” apparaît en gravitant autour d’un globe, avant de s’estomper et de laisser la place à une jeune femme humaine aux cheveux bruns coupés en carré plongeant ]


[Killya Nats] Bonjour et bienvenue dans cette édition spéciale de l’Holo-Media, consacrée à la récupération du Noyau Galactique. Ainsi qu’à la nouvelle ère annoncée par le Grand Amiral Kobe. Sans plus attendre… < pointant du doigt l’écran avec un léger sourire, intimant à l’équipe de lancer les hologrammes suivants > 


[ Le système de l’Espace Hutt s’affiche alors ]


Une guerre éclair avec l’espace Hutt, c’est du moins ce qui semblait se dérouler depuis ces dernières semaines suite aux attaques visant Vakthree, Bothawui, ainsi que Daalang. L’Alliance a bel et bien confirmé la responsabilité d’une flotte composée de parias et de droïdes en plein territoire Hutt, mené par l’ancien Seigneur de la Haine, Darth Odium, qui avait usurpé l’identité de la Sénatrice Millenia Vyane pour accéder à la présidence de notre Gouvernement Galactique. 


Suite à un assaut éclair de l’Alliance et des Jedi, la base principale du seigneur sith apostat a été détruite peu après sa mort, en profitant de la division des troupes sur de multiples fronts. Plusieurs anciens sénateurs ont déclaré que la mort de Darth Odium rendait justice à la défunte Sénatrice Millenia Vyane, ainsi que le début d’une nouvelle ère pour le Sénat, bientôt remis sur pied grâce aux futures élections. 


Les Seigneurs Hutt nient toute implication quant à leur emplacement, certains rejetant la faute sur d’autres de leurs congénères. Si la guerre entre l’Alliance et l’Espace Hutt s’est éteint, il semblerait que les relations inter-hutt resteront assez conflictuelles pendant un temps


[ L’hologramme grésille avant de laisser la place à la carte du Noyau. ] 


Suite la chute des Sith sur Coruscant, marquant la mort de l’Empereur Darth Omen, l’Alliance et les Vestiges de l’Empire ont poursuivi leur avancée dans ce secteur. Curieusement, les flottes Sith ont battu en retraite peu après la mort de Darth Odium. La frontière Sith a visiblement reculé jusqu’aux secteurs des Colonies. Le remaniement du secteur Galactique marque la fin de l’hégémonie Sith, une victoire symbolique pour l’Alliance, qui n’était dotée que d’une parcelle de systèmes résistants il y a de cela près de trois ans. Aujourd’hui, les peuples libres représentent la majorité galactique, mais le conflit entre eux et les Sith ne semble pas prêt à se terminer au sud de la Galaxie. 


[ L’hologramme du Grand Amiral Kobe apparaît peu après, en fauteuil anti-gravité ] 


Ce n’est pas sans une pointe d’émotion que nous vous annonçons la démission du Grand Amiral Kobe de la tête de l’Alliance. Suite à sa tentative d’assassinat, l’état du jeune chef de l’Etat s’est fortement degradé. Les médecins sont sans appel, sa condition ne lui permet plus d’occuper ses fonctions militaires. Il cédera officiellement sa place lors des résultats des nouvelles élections sénatoriales. Pour rappel, Shaft Kobe avait permis l’assainissement des rangs de l’APL suite aux manigances mises en lumière par le Grand Amiral Tern et le Sénateur de Coruscant, Hol Talus. Le Sénat avait été peu après mis aux arrêts suite à la corruption de plusieurs élus, et à la tentative de prise de pouvoir démocratique par Darth Odium en volant l’identité de la Sénatrice partie favorite pour accéder à la présidence de l’APL. Ces actions avaient été lourdement critiquées par plusieurs opposants, mais le renouvellement du sénat et l’avancée galactique lui permettent aujourd’hui de se retirer en tant que Héros acclamé. 


[ L’hologramme s’estompe, laissant place au bureau derrière lequel se tient la présentatrice ] 


Un ennemi affaibli, une menace éteinte, un chef de l’Etat laissant place à la démocratie… Il est rare de terminer notre fil d’actualité sur une note aussi positive. Nous aimons penser que c’est la fin d’une heure sombre… mais la prochaine sera-t-elle plus éclairée ? La réponse ne saurait se faire tarder. 


[ L’animatrice sourit, légèrement émue, avant de conclure ] 


C’était Kyllia Nats, pour l’Holo-Media. 


[ Fin de transmission ] 


[ Note HRP : Et voilà, deux ans se sont écoulés depuis ma prise de fonction au sein de la commission. C’est la fin d’une grosse période pour moi. Ça a été une véritable tornade émotionnelle. Du stress, de l’amusement, des fous rires autant en pv qu’en vocal, ainsi que de bonnes surprises dans la réactivité des joueurs. Je regrette simplement de ne pas avoir pu faire plus durant ce mandat, ma santé m’obligeant à repousser pendant quelque temps les rp. Mais il est difficile de terminer une telle chose sans de petits regrets. Je reste satisfait du travail accompli.


Je remercie les joueurs pour leur investissement et leur curiosité. Les administrateurs ont été un soutien de taille, autant pour répondre rapidement à mes demandes que lorsqu’ils ont proposé d’élire un nouveau membre afin de m’alléger la tâche. Ca m’a permis d’obtenir un soutien de qualité avec Aishi, qui m’aura sorti de la panade plus d’une fois par bien des manières.


C’est un véritable bonheur d’arriver au terme de ces deux années, un nettoyage de la situation inrp laissant à disposition la liberté aux prochains une certaine liberté dans leur champ d’action, le tout dans une bonne ambiance. J’ai hâte de voir la suite des évènements, mais cette fois-ci en tant que joueur. Je pense avoir assez monologué, donc autant laisser la parole à mon partenaire, Aishi ;)


De mon côté, je remercie encore le staff de m’avoir laissé la chance de découvrir l’envers du décor de la Commission aux cotés de Nick qui m’a beaucoup appris. Cela sera alors avec plaisir que je reprendrais la suite de la trame si on me le permet ou bien de participer en tant que joueur, ou bien les deux, car même si je ne reste pas membre de la Commission je compte vous fournir du contenu tout au long des années a venir ]

L'actualité ne peut plus être commentée.