Bonjour et joyeuses fêtes à tous les joueurs,
Comme annoncé il y a de cela quelques mois à présent, une réforme des cours disponibles pour les personnages va être mise en place. Avant d’expliquer en détail les modalités de ces changements nous tenons à remercier les joueurs qui se sont impliqués dans le processus. Leurs retours ont permis de mieux cerner le projet et d’aboutir à une version qui, nous espérons, sera satisfaisante pour la communauté.
Cette réforme consiste en une quarantaine de cours nouveaux ou modifiés. Quelques anciens cours font également leurs retours.
Nous avons également modifié le nombre de points disponibles par rang. Le nouveau décompte de points est ainsi le suivant :
Novice => 12
Pada => 22
Cheva => 37
Maitre => 42
Ressources documentaires.
Vous trouverez ici un visuel du nouvel arbre de formation n’incluant pas le martial qui n’a pas été touché, à l’exception d’un prérequis supplémentaire pour le Vaapad. Les cours martiaux apparaissant dans l’arbre uniquement lorsqu’ils sont un prérequis d’un pouvoir.
Attention l’image est grande, vous aurez besoin de zoomer.
L'image ne portant pas la distinction Novice/Padawan, sachez que les cours Novice sont inchangés mais que les Novice ont également accès aux nouvelles Compétences Techniques.
Vous trouverez ici une description des nouveaux cours et des changements.
Nouveau type de cours : Les compétences techniques.
Ces compétences visent à officialiser les spécialisations de Jedi dans des domaines qui ne sont pas liés à la Force.
Ne pas posséder ces compétences ne signifie pas qu’un personnage est inapte ou incompétent dans un domaine.
Par exemple, la compétence technique “Connaissances technologiques” implique que le personnage a un niveau ingénieur reconnu. Il est capable d’étudier une technologie inconnue ou encore de participer à des travaux de conception ou de recherche à la pointe de la technologie.
Un personnage sans ce cours sera toujours capable de procéder à de la maintenance basique et à des actions de mécanique standard sans problème (souder des éléments, changer des composants dans une machine, etc…).
Ce type de compétence coûte 1 point à l'acquisition.
Mise en place des changements.
A partir du 15 Janvier, nous vous recevrons un par un pour effectuer le changement des compétences de vos personnages. Nous espérons avoir effectué la bascule totalement à la fin du mois.
Pour les cours que vous possédez déjà mais qui ont de nouveaux pré-requis que vous ne possédez pas, vous aurez deux choix :
Conserver le cours et valider directement les prérequis, sans délai, en dépensant les points nécessaires.
Abandonner le cours. Votre personnage sera considéré comme ne l’ayant jamais eu et vous récupérerez les points correspondants.
Cas particulier de l’Art du Petit :
Comme indiqué dans le document des modifications, nous avons introduit une nouvelle série de compétences pour l’infiltration et la discrétion dans la Force, et avons ramené l’Art du Petit à son usage premier (même s’il conserve son effet secondaire de disparition d’aura). Par conséquent, lors de la réforme, toutes les personnes qui possèdent l’Art du Petit auront la possibilité de le conserver ou de l’échanger directement contre la Dissimulation d’Aura.
Etant donné que cette réforme peut modifier votre planification des cours que vous envisagez, nous vous offrons aussi la possibilité d’abandonner des cours que vous possédez actuellement afin d’en récupérer les points. Nous vous demandons toutefois une certaine logique dans le choix des cours que vous supprimez. Il est plus cohérent de supprimer une forme de combat que vous utilisez peu que d’enlever un pouvoir que vous avez utilisé énormément.
Il est possible que de légers ajustements soient apportés dans les prochains mois, si nécessaire.
Nous vous souhaitons une nouvelle fois d'excellentes fêtes de fin d'année !