Bonsoir à tous. Dans le cadre de la transition et dans l'idée de recréer du jeu nous avons décidé de créer une commission RPG.
La commission RPG aura pour mission première de proposer et d’animer la trame principale de jeu. Sa seconde mission sera de fournir, aux restes des joueurs, suffisamment d’infos pour qu’ils puissent eux même créer des RP dans cette trame sans demander à chaque fois une validation.
ATTENTION. Si un joueur veut créer un RP qui influencera d’une quelconque manière la trame principale, il doit d’abord en parler avec la commission afin de maintenir une cohérence.
Les joueurs pourront toutefois créer des missions ou trames secondaires sans demander l’accord de personne et en utilisant les infos fournies par la commission. Cependant, les admins se réservent le droit d’intervenir ou d’annuler l’existence d’une mission ( à l’extrême ) si elle sort du cadre défini. Il est donc conseillé de demander des infos à la commission avant le début de la mission si vous avez des doutes.
La commission sera composée de minimum 3 joueurs. Ils seront choisis par vote du conseil et des administrateurs parmi une liste de volontaires. Ils seront seuls gérants de la trame et auront leur salon à eux pour pouvoir travailler. Le seul moment où le conseil agira sera au moment des votes, autrement, il se contentera de jouer en recevant ou demandant des infos à la commission. Si le conseil participe au vote c'est tout simplement pour ne pas laisser aux seuls administrateurs cette charge. Cependant, les admins qui le souhaitent seront aussi présents sur ce salon afin de s’assurer du bon déroulement des séances de travail, éviter les conflits et les mises en avant surréalistes de personnage non joueurs appartenant aux membres de la commission. Ils pourront aussi écarter un membre de la commission qui ne respecte pas les règles. Le rôle des admins sur ce salon s’arrête là.
Cette commission devra changer au moins l’un de ses membres tous les 2 ans minimum. Le conseil/admin se chargera de voter à cette période la nouvelle commission.
Règles de la commission RP :
- Un investissement minimum est forcément attendu
- Les membres de la commission peuvent jouer leurs personnages mais doivent cependant faire attention à ne pas en faire des “héros”. Il est facile de s’embarquer là dedans lorsque l’on en a la possibilité. En effet, le conflit d’intérêt sera toujours présent quoiqu’il arrive. A ce niveau là, une petite liberté peut être tolérée si le membre de la commission est maître, vu l’importance de leurs personnage. Cependant, cela doit rester exceptionnel et ponctuel.
- Les membres de la commission mettent leurs égo et leurs objectifs personnels de côté lorsqu’ils travaillent pour la commission.
Maintenant que vous êtes au courant des règles, nous recevrons toute la semaine les candidatures pour rejoindre cette commission. Si vous souhaitez gérer la trame principale du jeu dans un bon esprit et pour le plaisir du RP, on vous encourage à vous présenter. Sachez aussi que vous pourrez créer du jeu sans être au sein de la commission via des trames secondaires ou des rp. Tout ceci n'est donc pas obligatoire.