Briefing:
Sur Gala, un défilé est organisé tous les ans pour la fête nationale. Cependant, cette année, de plus en plus de monde manifeste pour une séparation de la planète avec l'Alliance Galactique, et aux vues des tensions actuelles au sein de l'AG en ce moment, le gouvernement a jugé préférable de faire appel aux Jedi pour vérifier le bon cours des événements.
Résumé:
Les Padawans Niwoma, Ikari et Sobri étaient présentsUne fois la, Ils allèrent sur le toît de l'ambassade l'AG pour regarder la cérémonie et la surveiller. Ils trouvèrent là haut, l'ancien Maître Jedi, Hyunkel Gyard.
Puis Ikari et Hyunkel allèrent surveiller la fin du cortège, lorsqu'un tireur embusqué ouvrit le feu, tandis que Sobri et Niwoma repoussèrent 4 hommes qui tentèrent de s'attaquer au bâtiment de l'AG. Une fois les hommes capturés, les 2 padawans les attachèrent, alors que le tireur, lui, se suicida. Plus tard, après la fin de la manifestation qui avait tourné court, les 4 "terroristes" furent remis à l'AG pour interrogatoires. Les Padawans avaient fait leur travail, mais l'AG proposa au jedi d'enquêter.
Alors les 3 padawans retournèrent à l'Académie pour l'autorisation.