Informations diverses

RPG sur Khomm

RPG sur Khomm
Auteur
Date de publication
30/11/+76
Commentaire(s)

Les Padawans Derkel,Sobri et le Maître Leris partirent en mission sur Khomm dans le but de trouver les preuves d'un trafic ou vol de cylindres à cloner Spaarti car il en reste sur la planète, même si elle fut autrefois dévastée par l'Empire et l'Amiral Daala.
A leur arrivée dans le système, les Jedi se firent passer pour de simples explorateurs mandatés par l'AG. Un khommite les autorisa donc à atterrir sur la planète et il les rencontra au sol. Là, il leur raconta comment la planète avait évolué en 10 ans sans l'aide de l'AG. Après son petit discours, il demanda au groupe de partir. Heureusement, Maître Leris mentionna Dorsk 83, un Jedi khommite. En insistant un petit peu, il décrocha du chef de Khomm l'autorisation de fouiller les débris des lieux où il y avait des cylindres Spaarti, à condition qu'ils ne pénètrent pas dans la Tour de Clonage, sanctuaire du peuple depuis des millénaires.

Après un kilomètre de marche à pied, les Jedi accédèrent au site. Là, ils commencèrent à chercher des preuves que des cylindres avaient disparu. Leris envoya Sobri fouiller la vieille tour et son maître partit voir les bâtiments encore debout et les sous-sols. Ils restaient encore quelques cylindres mais pas tous. Comme le Magistère leur avait semblé sincère, Leris et son Zabrak de Padawan en déduisirent que les cylindres manquants devaient avoir été volés par des pillards de Sacorria, cette planète ayant le vecteur le plus proche...

Remarquant que les voleurs n'avaient pas embarqué tous les cylindres de clonage, Leris et Sobri s'attendirent à l'arrivée d'un nouveau groupe de voleurs. Le Jedi et son apprenti se cachèrent en entendant le groupe de pirates arriver. Au signal du Maître guerrisseur, Sob et lui sortirent de leurs planques et attaquèrent les pirates pour les désarmer.
Après les avoir maîtrisés, les Jedi prirent chacun une tenue de pirate et appelèrent des autorités de l'AG pour venir chercher les malfrats. Durant leur altercation, les pirates avaient confirmé que leurs employeurs se trouvaient sur Sacorria et ils avaient appris à Sobri et son maître que ces derniers les payaient en lingot d'aurodium. Les 2 enquéteurs vêtus des habits des voyous, s'emparèrent du cargo des voleurs de cylindres et mirent le cap sur Sacorria.
A peine entrés dans l'espace militaire de la planète, les faux voleurs furent arrétés par les autorités locales et durent décliner leur identité. Ne connaissant pas les codes des bandits, ils jouèrent la carte du bluff et furent invités à atterrir. Là, 3 hommes les attendaient: un sous-chef et ses gardes. Leris tenta sans grande réussite de leur soutirer des informations. Ensuite les Jedi passèrent à l'action et neutralisèrent les traficants de cylindres à qui ils avaient affaire. Ils les rendirent aux autorités avant de commencer les investigations...

L'actualité ne peut plus être commentée.