Étaient présents : Chevalier Jerek Dredshel, Padawan Derkel Garath
Suite a un message obscur de la tante du Padawan Derkel, le Chevalier Jerek et lui sont partis éclaircir des morts mystérieuses de Céréens sur Malastare.
A l´arrivée, après un scan de l´atmosphère, ils découvrirent qu´un virus y était présent. Le Chevalier Jerek décida de l´isoler et de l´étudier tandis que le Padawan Derkel partit à la surface pour enquêter. Apres un bref entretien avec sa tante, Derkel partit dans un bar local, à la recherche d´informations.
Au bout de quelques heures, il trouva un certain Xan qui lui raconta qu´un groupe anti-Céréens avait vu le jour sur Malastare,
à cause du comportement de la tante de Derkel.
Quelques Céréens moururent quelques heures plus tard, dont la tante de Derkel, du virus présent dans l'air, et le Padawan Derkel trouva une piste vers une petite lune bien connue des contrebandiers et du Département Judiciaire : Nar Shaddaa.
Pendant ce temps le Chevalier Jerek décida de poursuivre l´étude de ce virus dans le laboratoire de l´Académie avec l´aide des Jedis Guérisseurs.
La piste indiquait un certain Zedar, contrebandier d´épices et chef des Factions Justiciaires Indépendantes, groupe revendiquant l´extermination pure et simple des Céréens pour des raisons plus qu'obscures.
Après cette découverte le Padawan Derkel décida de retourner à l´Académie et chercher du renfort pour aller sur la Lune des contrebandiers.