Bonjour a tous et a toutes,
Comme vous le savez depuis la fin de la mission “ le Prodige Fou “, l’age des ténèbres est désormais cloturée.
J’aimerais saisir cette occasion afin de faire un bilan global en temps que Maître du Jeu principal aux côtés de Nick au sein de la commission, partager mes ressentis et impressions personnels, et mes suggestions à divers degrés.
En premier lieu, j’aimerais remercier Nick et Kiers pour leur présence à la commission. Le début n’a pas toujours été aisé à mettre en place - et malheureusement, Kiers n’a pas pu être très actif suite à ses occupations irl diverses - mais nous avons trouvé un mode de fonctionnement et adaptatif entre nos visions et nos créations propres dans un contexte déjà placé avant même leur propres arrivées. je leur souhaite une bonne continuation pour la suite de leur mandat en tant que tel.
A partir de ce moment, retenez avant tout que la guerre est bien loin d’être finie. La mort de l’Empereur et de Sariss Velkian marque la fin d’une vaste période de ténèbres et de noirceur mais ne la supprime pas pour autant, il reste d’autres Seigneurs Sith et l’Empire de la tribue perdue perdure encore. La commission prendra probablement soin de vous apporter le nom de la nouvelle campagne qui fera suite à celle-ci.
La Tribue Perdue des Sith est désormais plus équilibrée. malgré un territoire toujours aussi vaste vis-à-vis de toutes les autres faction, leur puissance militaire et en utilisateurs de la Force s’est atténuée avec une certaine importance, et la faction est plus fragile que jamais. Cela ramène cette faction a un contexte d’équité avec toutes les autres actuelles existante.
La trêve instaurée avec Sariss Velkian est désormais nulle. De part la disparition de celle-ci en particulier. De l’autre côté, l’APL est fragilisé en son coeur avec la mort brutale mais héroïque, de l’Amiral Bivien Numb. Toutes les cartes sont remises en jeu et il y aura sûrement beaucoup à faire pour la commission comme les joueurs. A cela, je conclue simplement par un classique mais efficace : Wait & See.
A ce sujet, il convient de mettre au fait plusieurs évidences :
Il est probable que l’Administration proposera bientôt une ouverture aux candidats pour trouver un remplaçant à ma personne. Je vous encourage à vous lancer si vous le voulez. retenez cependant que cela va vous demander beaucoup de temps et d’investissement… Un moral et une motivation poussée sont deux qualités nécessaires au succès à la longueur du travail qui vous y attend. retenez également que intégrer la commission ne doit pas avoir pour objectif de surpasser un contenu déjà passé ou mis en avant par d’anciens membres.
Votre but majeur est de proposer un contenu qui sera issue avant tout de vos idées et de votre manière de faire vivre des événements. le style de chaque MJ est unique a chacun, l’imitation n’offre jamais de bons résultats.
Conformément à ce que j’ai déjà exprimé au staff dans son ensemble, il est clairement plus souhaitable que les mandats de la Commission ne soient désormais que d’une année au lieu de deux en l’état actuel. Une année de MJ régulier est déjà très prenante en soit, deux est trop sur l’usure.
Maintenant que la trame est achevée de mon côté, je suis disposé à entendre vos critiques, avis et autres éléments lié au contenu que je vous ai offert tout au long de ces deux années. Vous pouvez venir me voir en privé, un message via le site ou même en commentaire à la suite de cette actualité.
Je vais cependant profiter de ce moment pour vous laisser ici, mon ressenti personnel en qualité de MJ sur le tout :
- La première année (dite Saison I) a été la plus forte en terme d’activité et de contenu. la motivation de jeu (et la mienne) était alors à son plus productif et cela vous a conduit à trouver les moyens, la force et la capacité à vous relever qu’une quasi-extermination de l’Ordre Jedi. J’ai personnellement trouvé vos efforts très louables et convaincants. L’arc centré sur la présence d’un Seigneur Noir (Lydia krenz) infiltrée au coeur même de nos rangs et la corruption d’Elora Irions, soeur d’Oreliana, par le biais de la torture et de la manipulation mentale Sith, a été un scénario que peu d’entre vous n’ont réalisé avant l’heure.
- La deuxième année (dites Saison II) a été extrêmement compliquée et complètement bâclée. Le fait lié à des retards de plus de 4 mois, le peu de présence active des joueurs, de nombreuses complications personnels me concernant et une motivation quasi à zéro. Tout ceci a entraîné mon désir de stopper depuis de nombreux mois et un rush sur la finalité que je vous ai proposée. Retenez que la fin que vous avez vécue était celle que j’avais mis en place depuis deux ans. incluant Sariss et l’Empereur. Cependant, mon désir originel était prévu que vous finissiez par affronter Sariss et avoir trois axes de choix possible : La tuer, la capturer, ou la sauver du Côté Obscur pour qu’elle devienne à son tour, une Jedi. En l’état des faits, j’ai choisi de valoriser Sariss par sa mort en tuant l’Empereur aux côtés d’un Jedi.
- Sariss Velkian a sans aucuns doutes était la plus grande surprise de succès et de plaisance à vous proposer. Son idéologie et ses compétences ont su visiblement intrigué beaucoup d’entre vous. Et j’ose espérer que ce personnage vous aura convaincu au fil du jeu. Car Sariss Velkian était bel et bien mon personnage majeur premier, l’Empereur étant avant tout une cause de problèmes qu’un personnage de grande importance.
- L’Empereur avait tout un scénario et un passif rédigé que vous auriez dû découvrir : originellement né sous le nom de Raenar Vindican, l’Empereur est devenu Kreshen Jen’Taral puis Darth Imperium au fil de son ascension. Il fut un sith très discret parmis les siens, la mort d’Arden Ryn et l'incompétence globale des siens comme des ennemis de la Tribue, l’a convaincu de prendre sa place dans les hautes sphères du pouvoir et d’exterminer l’ensemble des utilisateurs de la Force pour remodeler la galaxie selon ses visions. La mise à mort particulière par crucification de son ancien apprenti (Arden Ryn), par les mains de Darva et Doran a ce moment, a convaincu particulièrement l’Empereur que les Chevaliers Jedi n’étaient que de sacrés faux-culs (grossièrement résumés) au même titre que les ambitions de la Tribue. L’empereur aurait dû mettre en place par lui-même, grâce au massacre sur Kesh, la fameuse cellule de Sith Rebelle et vous l’auriez alors rencontré en tant que Raenar jusqu'à la fin de la trame sans savoir qui il était vraiment. Ceci vous aurez permi, sur la fin, de comprendre l’imposture et son passé.
- Je suis véritablement déçu que cette saison est été baclée a ce point. En tant que Mj, j’en retire que une vaste déception que je n’ai pas vraiment cachée à quiconque. Cependant, je me suis refusé de partir de la commission en laissant un tas de cendres pareil. En achevant, même brutalement et brutalement la campagne ainsi, je laisse quelque chose de plus vierge et exploitable aux repreneurs a venir. Personne n’aurait pu mieux que moi, prendre en charge l’Empereur et Sariss, non pas aux faits de compétences ou capacités narratives particulières, mais parce que aucun MJ ne peut jamais mieux gérer un personnage que celui qui en est son créateur originel.
De manière très simple et claire : Redevenir un simple joueur (membre du staff en tant que membre du Conseil en l’état encore pour l’heure) m’offrira enfin le luxe de souffler énormément et de jouer seulement par envie et non par nécessité. Oreliana Irions a bientôt finie l’ensemble de l’histoire que je souhaite vous raconter au travers du personnage. pour autant en l'état actuel, je resterai encore un temps membre du jeu et membre du Conseil.
Je vous proposerais également de rares missions et entraînements tel que mes parcours à Énigmes. des parties simples d’une soirée, avec les habituels difficultés que mon personnage comme moi-même, aimons tellement à vous mettre à la figure.
Je vous souhaite a tous une bonne continuation sur le jeu. Que la Force soit avec vous tous.
Oreliana Irions