Suite à l'intervention massive des Jedi sur Nal Hutta, le Conseil a décidé de remettre à un de nos membres le titre de Sabre des Jedi pour son implication importante dans la mission. Ce titre est décerné à la Chevalier Auriel Fynis pour une durée d'un mois.
Nous tenons à rappeler que ce titre n'est pas purement symbolique. C'est un privilège que nous n'attribuons qu'aux Jedi les plus méritants. Il confère des droits mais aussi des obligations que voici :
- un Sabre des Jedi dispose d'une capacité de commandement en mission (et uniquement en mission) équivalente à celle du grade supérieur (Chevalier pour un Padawan, Maître pour un Chevalier). Cependant, à commandement égal, Chevalier Sabre et Maitre traditionnel, le Maitre reste bien entendu le plus gradé.
- Le Sabre est un interlocuteur privilégié des Jedi de son grade pour les missions. C'est à dire que le Sabre devient une sorte de moteur de jeu supplémentaire pendant la durée de son titre. Il peut, s'il le souhaite, travailler en collaboration avec le Responsable Missions et Campagnes.
- Le Sabre est dans l'obligation d'intégrer un cristal dans leur sabre qui rendra leur lame blanche. Ils seront ainsi reconnaissables sur le champ de bataille. A la fin de leur titre, ils remettront le cristal à l'armurier. La couleur blanche devient ainsi une couleur réservée au titre de Sabre des Jedi.
Pour les Chevaliers Sabre, ces derniers disposent de la capacité d'organiser et de diriger une simulation dans la Salle de Simulation, et ce, sans la présence d'un Maitre. En outre, ils ont également accès à des parties normalement interdites au reste de l'Académie (Archives, Salle de Méditation)
En ce qui concerne les Padawans Sabre, ils disposent du droit de porter un sabre réel, même au sein de l'Académie. Ils peuvent également quitter l'Académie sans en demander l'autorisation à un supérieur.
Bien évidemment, ces avantages prennent fin à la fin de la période d'un mois à l'issue de laquelle le Sabre redevient un membre normal de notre Académie.