Le Temple Jedi de Coruscant est le siège du Nouvel Ordre Jedi. Etabli lors de la reconstruction de Coruscant après l'Invasion Yuuzhan Vong, il est composé de trois pyramides de pierre. Ces pyramides sont de taille différente, chacune protégée par une pyramide de transparacier verte. Les pyramides sont placées au bout d'une vaste esplanade appelée Jedi Plaza, composée de jardins, de chemins et d'aires d'atterrissage pour les visiteurs de l'Ordre.
La grande pyramide abrite les centres névralgiques de l'Ordre, notamment les Archives Jedi, la Salle du Conseil, les appartements des Jedi et les hangars en souterrain. Ses accès sont gardés jour et nuit et sont exclusivement réservés aux Jedi ou aux personnes ayant été invitées par un membre de l'Ordre. Le soir, les accès sont fermés pour la nuit lors du couvre-feu imposé aux Padawans.
La pyramide médiane, de taille moyenne, est utilisée comme centre d'entrainement de l'Ordre. Elle regroupe des salles de cours, des salles d'entrainement, les arènes de combat et le simulateur de missions. Son accès est exclusivement réservé aux membres de l'Ordre.
La pyramide de la diplomatie, la plus petite, fait office de pavillon de réception pour les non membres de l'Ordre. Elle abrite des appartements pour les visiteurs, une salle de réception et une salle de conférence. Elle dispose également d'un centre d'étude ouvert au public et aux sympathisants de l'Ordre où une partie des Archives peut être consultée librement.
L'accès au Temple pour les Jedi peut se faire soit par les airs, en utilisant les hangars, soit par la terre via la Jedi Plaza. Les visiteurs non membres de l'Ordre peuvent également accéder au Temple par la Jedi Plaza, à pied ou en utilisant les aires d'atterrissage publiques mises à leur disposition sur la place.
Cérémonie en hommage à Arranta | 11 |
28/02/+86 |
|
Exercice 4-B575S-CU7
Jedi Squadron |
2 |
05/02/+86 |