Une petite histoire en toute banalité... parait-il ?
Le maire d'une petite communautée de 300 âmes fait appel au Nouvel Ordre Jedi. Situé sur la planète paisible agricole forestière d'Ozu, le représentant communautaire fait appel au Nouvel Ordre Jedi pour chasser une "sorcière" vivant recluse dans une forêt dense avoisinante. Selon les témoignages, une femme très discrête vivant seule passe son temps en marge du peu de société locale depuis longtemps, soignant des malades occasionnellement lorsqu'elle fait le plein de vivres et provisions. Ou sur demandes en échange de quoi manger. Elle semble vivre dans une cabane très rudimentaire, qui comporte divers lotions et flacons remplis de produits douteux et "étranges" selon les ragots locaux.
Le problème établi consiste en plusieurs disparitions depuis ces deux derniers mois sans aucunes traces. La seule donnée fiable était que ces individus étaient soit des malades lègers ou moyen, ou des amis proches de ces gens qui allaient demander l'aide de la mystérieuse guérisseuse résidente. le maire et une partie de la populace exige des Jedi de chasser la femme de leur territoire tandis que d'autres accusent le maire et ses quelques conseillers de faire du zèle lié au fait que le fils de celui-ci, a été retrouvé mort sans blessures visibles, dans le même secteur que le lieu de vie de la concernée isolée. Evênement ayant vallut le titre peu honorable de "sorcière" en raison de la nature étrange d des évênements et de son comportement typique de ces mythes.
Le maire menace également de faire venir les Sith pour règler avec violence la situation si la femme ne part pas. Ce qui mettrait en danger total tout les habitants locaux alors que la planète n'a pas été atteinte par les remous de la guerre galactique malgré sa position en secteur ennemi. Malgré toutes ces informations, de plus en plus de gens tombent malades de manière anodine.
Vos consignes sont de faire la lumière sur la globalité de ces affaires entremêlées et de trouver des solutions adaptés en conséquence. Des apports médicaux pourraient être un plus pour aider les civils dans l'éventuel besoin.