Les tensions continuent d'atteindre des sommets dans le système Mandalore. Des escarmouches peu civiles commencent à faire leur apparition, les lois Galactiques concernant le secteur empêchant d'enfreindre l'état de droit des Mandalorien dans leur secteur. Certains fronts composés de clans et de guerriers ont commencés à se rassembler sous la forme de milices afin de protéger leur biens.
Au milieu de cette zone de tension, un code jedi a été capté dans l'une des régions limitrophe de l'espace Mandalorien. C'est un c'est un ancien code mais il est toujours valide, dont la dernière association au sein de l'ordre serait avec le Padawan Varla. Les objectifs sont donc multiples:
Note du MJ: Les places sont limitées à 5, le RP présente de très fortes chances de blessures voir pire pour votre personnage -> Vous êtes prévenus. :)
La deuxième partie a été centrée sur l'assaut d'un prison lictor en orbite autour de la 5ème planète du système Jakelia, une geante gazeuse, amarrée à une station de ravitaillement et d'exploitation à l'Hélium.
Rapport de mission: A la recherche du bon soldat
Ayant intercepté un code de détresse propre à l'ancien Padawan Varla, l'Ordre Jedi a décidé de dépêcher une équipe pour élucider cette affaire.
Il n'était pas évident de savoir dans quelle direction entamer nos recherches à cause d'une manque de coordonnées précises. Nous avions le choix entre trois destinations et c'est finalement vers une station orbitale que nous décidions de partir pour tenter de découvrir où était enfermé le Padawan.
Une fois à l'intérieur, posés grâce aux codes de la navette dérobées du clan Ordo, nous avons commencé à nous infiltrer dans la station en vain. En effet, celle-ci demeurait trop grande et nous n'étions pas assez discrets en raison de l'absence du port d'armures typiques de leur culture. Ce pourquoi nous avons décidé de rebrousser chemin jusqu'à notre navette pour finalement gagner l'intérieur d'un vaisseau de Guerre Mandalorien en toute discression.
Maitre Kartys a mené le plan suivant: agir en groupe dans le vaisseau en neutralisant les systèmes de sécurité et localiser le prisonnier, puis aller le cherche. La Padawan Hal'orra était en charge de l'infiltration informatique. Une fois arrivés à une salle, nous avons fait face à trois mandaloriens. Cependant ces derniers semblaient préparés à notre arrivée pour une raison que nous ignorions et l'affrontement à mal tourné.
Il s'avéra que bien que deux des trois présents aient été rapidement neutralisés, le dernier s'est montré plus résistant et a su déclencher l'alerte. Le Chevalier Kirras Ki a été lourdement blessée par un lance flamme, ainsi que le Maitre Lackvenn. Ce qui a lourdement amenui nos forces. De ce fait, nous n'étions plus en mesure d'affronter la horde d'ennemis et nous avons du battre en retraite, abandonnant le prisonnier à son sort.
Malheureusement, pendant que nous battions en retraite, nous avons tous sentis la perte de l'ancien Padawan, ce qui nous fait nous dire que quoi que nous aurions pu faire, nous n'aurions jamais pu agir assez vite pour éviter le drame.
Ce pourquoi cette mission s'avère être un échec total:
- Une blessée grave et deux assez sévères
- Mort de Marethyu