Origines

Ce que l'oeil ne voit pas

Ce que l'oeil ne voit pas
Type de mission
  Exploration
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée aux personnages invités sur Kiffex.


Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]



[EN JEU]


Briefing de mission


Leur installation faite au sein du clan et les premiers repères pris, plusieurs questions commencent à émerger. Teffara propose de commencer les recherches là où tout a commencé pour elle.

Une mystérieuse caverne dans une faille rocheuse où elle a vu de nombreuses fresques peintes sur les murs. C’est également là qu’elle a ressenti un écho du passé dans la Force par sa Psychométrie, encore instable à l’époque. Cette vision était très intense et différente de ce qu'elle a pu revivre depuis, cela pourrait être un bon début de piste.

Rapport de mission

L'histoire du Clan Nah'utal semble dissimuler de nombreux secrets concernant ses origines, et peut-être son présent. Suite aux dernières révélations concernant la filiation du Clan avec la dynastie Kashi Mer et la potentielle présence d'une amulette aux capacités inconnues, il devient crucial de démêler la réalité des mythes. Je nourris en effet l'espoir que cela permettrait de jeter la lumière sur l'apparition des Wildlings, et par conséquent nous aiguiller vers une solution pour mettre un terme à cette menace sur le Clan.

J'ai en effet deux théories sur le sujet. La première serait que les Wildlings auraient été créés à l'époque lointaine de l'arrivée des Kashi Mer, et restés dissimulés tout ce temps pour une raison encore inconnue. La seconde serait qu'ils sont le résultat d'une exposition à l'amulette qui aurait peut-être été découverte il y a seulement un siècle par des Nah'utal, lesquels seraient devenus les premiers Wildlings. Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'en remontant cette piste historique que nous pourrons confirmer ou infirmer le lien entre ce passé ancien et l'engeance actuelle des Wildlings.

Pour remplir ce but, et à défaut d'avoir des pistes bien probantes à exploiter, Teffara a suggéré de se rendre dans une des grottes de sa connaissance. En effet c'est là qu'elle a eu par le passé des visions Psychométriques. C'est d'ailleurs à cause de cette perturbation dans la Force que j'avais été en mesure de ressentir son aura à grande distance, ce qui m'avait mené à la rencontrer. Il semblerait d'après ses dires que cette grotte renferme des traces archéologiques que nous pourrions étudier, sans compter que désormais Teffara maîtrise correctement son don Psychométrique et qu'Okane est présent pour apporter sa propre expertise tant sur les vestiges de la grotte que sur l'acte de psychométrie.

L'endroit en question se trouve à tout juste une demi-heure de marche du village Nah'utal. Un périple suffisamment court pour qu'une expédition soit décidée sans objection dans le groupe. C'est donc assez rapidement que nous avons atteint l'endroit qui s'avère être une profonde faille rocheuse dans le creux d'un mont recouvert par la végétation. Pratiquement invisible à l'œil nu il est difficile à repérer sans avoir une connaissance préalable de son existence. Teffara elle-même ne l'a découvert que fortuitement en faisant tomber son couteau qui a glissé dans la faille, la poussant à aller voir de plus près. 

Pour entrer dans la faille nous avons d'abord éclairer les profondeurs en utilisant un bâton lumineux. Je suis ensuite passé en premier pour ouvrir la voie et tester les prises, assurer la sécurité avec un grappin accroché en aplomb. Le choix s'est porté sur moi pour mes connaissances en escalade héritées de ma vie sur Iridonia, de ma forme physique, de ma capacité à voir dans le noir grâce à la Force et par ma maitrise de pouvoirs de protection utiles en cas de chute. Le précipice se sera finalement révélé plus profond que prévu, et Malfasht frôla une chute dangereuse heureusement évitée par l'action d'Okane venu à son secours. Une fois cette frayeur passée nous avons finalement atteint le fond indemnes.

La descente

C'est à la lumière de ma lame que nous avons commencé à explorer les boyaux caverneux. Après inspection, il est vite apparu évident que ceux-ci n'étaient pas naturels. Une main intelligente avait de toute évidence façonné ces cavernes. Les siècles passés ont cependant bien changé la disposition des lieux, et une partie immergée ne tarda pas à nous barrer la route. Alors que nous réfléchissions au danger de cet obstacle, Teffara nous rassura en nous indiquant que la partie remplie par les eaux était courte et traversable sans équipement particulier. Nous avons donc rangé nos respirateur A99 et plongés dans le boyaux inondé. L'eau glacé nous a rapidement tétanisés et il nous fallu un moment après être ressorti de l'eau pour retrouver des sensations dans nos membres engourdis. 

Heureusement nous étions alors juste sur le palier de l'endroit que nous recherchions. Sur les indications de Teffara nous sommes entrés dans le cœur de la caverne.

Le cœur

Porte ancestrale

Au fond de cette grotte, une porte ancienne nous attendait. En son centre se trouve un emplacement qui attend visiblement que quelque chose y soit inséré. Sur le contour quatre espaces circulaires comportent des gravures complexes de symboles. Elle semble ancienne, mais moins que la caverne qui l'abrite.

Teffara a fait part de sa perplexité sur place, expliquant que lors de sa précédente visite les murs étaient recouverts d'images. Ce qui n'était pas le cas alors que nous nous tenions dans l'endroit. Je n'ai pour ma part vu aucun indice indiquant que les parois avaient un jour comportées des images, que ce soit gravure ou peinture. Elle a également maintenu avoir vu deux individus et une lumière aveuglante. Selon toute vraisemblance elle expérimentait une vision psychométrique non maîtrisée et a probablement été témoin d'une vision de la caverne à l'époque où elle était en bon état. 

En observant l'orifice au centre, j'ai déterminé qu'il semble attendre un objet circulaire. Malfhast de son côté a manœuvré le mécanisme et découvert que quatre cylindres pouvait sortir de la porte, et attendaient également que quelque chose soit inséré dans chacun d'entre eux. J'ai supposé que la porte attend une ou plusieurs clé, ainsi qu'une ou plusieurs sources d'énergie, mais sans grand fondement. En usant de la Force j'ai pu constater que l'espace centrale était relié aux cylindres, eux-mêmes  reliés à des canaux se déplaçant dans la porte, dans un schéma qui n'est pas sans rappeler les circuits électriques. Ce qui semble cohérent avec mon hypothèse. La porte semble faite de nombreuses couches complexes qui se déplacent en fonction des canaux, formant un verrou. J'ai essayé de forcer le verrou par télékinésie en faisant bouger les couches pour les aligner, mais la porte s'est révélée difficile à manœuvrer et j'ai préféré ne pas forcer l'ouverture au vu du risque d'endommager le mécanisme définitivement. 

De leurs côtés Teffara et Okane ont découvert la présence d'un Écho de Force localisé dans l'endroit, ce qui nous a donné l'espoir de glaner des informations supplémentaires. Il semblerait que cet Écho ait été réalisé spécifiquement à l'intention des descendants de son créateur, c'est à dire les Nah'utal. Grâce à la présence de Teffara pour remplir cette condition nous avons été en mesure de réaliser une méditation afin de partager les visions contenues dans cet Écho. Nous avons alors réalisé un bond dans le passé pour devenir témoin de la civilisation Kashi Mer avant sa chute, nous permettant de connaître de nombreux détails sur leur mode de vie et culture. Cette connaissance a notamment permis à Okane de comprendre que pour ouvrir la porte il fallait insérer dans les cylindres des éléments naturels : feu, air, eau, terre. 

Cependant il reste le problème de l'ouverture centrale, la clé pour la porte, dernier élément nécessaire à l'ouverture. Faute de trouver l’objet nécessaire nous avons décidé de demander aux Ainés du clan Nah’utal si il n’y avait pas un objet ancien qui serait transmis de génération en génération, en espérant que quiconque avait conçu cette porte en ait confié la clé au Clan autrefois et que ceux-ci ne l’aient pas perdue. 

En me basant sur la connaissance acquise sur les Kashi Mer, ceux-ci disposaient de deux talismans aux pouvoirs apparemment miraculeux, l'un obscur et l'autre lumineux. Je savais déjà par mes recherches sur les origines du Niman et le peu d'informations sur cette civilisation que le talisman obscur avait été dérobé peu avant l'extermination de cette civilisation. Il apparaît donc maintenant que le talisman lumineux a été sauvé par l'exode de la famille royale sur Kiffex. 

Mais cela m'interroge. Je pensais que les Wildlings étaient le résultat d'une manipulation obscure, et donc d'une exposition a un artefact maléfique. Mais si le talisman qui se trouve sur Kiffex est lumineux, quelle peut bien être la source des Wildlings ?

Un second artefact obscur qui serait entré en jeu plus tard dans l'histoire ? Ou bien le talisman lumineux aurait été corrompu d'une façon ou d'une autre ? Et si oui par qui et dans quel but ?

Rapport rédigé par Jaren Kartys.

Participants