Cette mission est une mission réservée. Elle est prévue pour le groupe de Jedi en expédition sur Endor.
Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:
https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing
Indications système d’écriture
Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:
Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.
Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.
Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.
Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]
Briefing de mission
Un groupe de Jedi se trouve actuellement sur Endor où ils résident au sein d’une tribu Ewok. Un soir, le chef du village les interpelle. En effet, un de ses meilleurs chasseurs n’est pas revenu de sa dernière traque. Il leur demande de l’aide pour le retrouver en espérant qu’il soit encore en vie.
Sur les traces du chasseur, que vont-ils découvrir au bout de la piste?
- Padawan Barc Lok
- Padawan Teffara Nah’utal
Situation initiale
Actuellement sur Endor, nous sommes accueillis par une tribu d’Ewoks. Un soir, un des Anciens demande l’attention et nous interpelle Barc et moi tandis que nous discutions autour du feu.
Partie 1
Nous faisons au mieux pour dépasser les barrières de la langue puis nous finissons par comprendre un peu la demande de l'Ancien. Un de leurs plus valeureux chasseurs a disparu et n’est pas revenu d’une traque. Ils ont trouvé une piste pour le retrouver cependant celle-ci continue dans un territoire Dulok. Apparemment les Ewoks ne peuvent pas y pénétrer cela risquerait de créer de nouveaux conflits avec leurs voisins. Ainsi le conseil des Anciens nous demande notre aide pour le retrouver car nous sommes étrangers et que cela n’impliquerait pas la tribu. Bien évidemment Barc et moi acceptons.
Partie 2
Je profite de cette mission pour parfaire mon entraînement au Pistage de Force à l’aide d’un couteau du chasseur disparu. Je sais l’importance d’un tel objet et pense qu’il doit bien avoir un peu de son aura qui y est attachée. Après une longue méditation, j'aperçois difficilement sa trace et nous commençons à la suivre lentement à travers bois. Cette capacité étant nouvelle, je peine à rester concentrée et je progresse lentement. Pendant ce temps Barc assure mes arrières n’étant pas capable de le faire de moi-même tant cela est exigeant.
Partie 3
Nous finissons par arriver devant l’entrée d’une caverne s’enfonçant dans le sol. Cependant je perds ma concentration car nous ressentons tous deux des perturbations étranges dans la Force émanant de cet endroit. Supposant que le chasseur est entré là, nous décidons de descendre dans l’obscurité à la lueur de nos sabres. Plus nous progressons, plus ces sensations s’intensifient, nous ressentons de manière mince encore à la fois un sentiment de bien et de mal être. Cela est très étrange.
Finalement nous arrivons devant un éboulement qui nous bloque le passage. Il semblait intentionnel, un petit passage a été creusé entre les rochers, bien assez grand pour qu’un Ewok s’y faufile. Je commence à me sentir étrange, hésitante, je suis plus certaine de mes décisions et change constamment d’avis, tandis que Barc se montre beaucoup plus déterminé qu’à son habitude, trop même à la limite de l'inconscience. Il entreprend avec la Télékinésie de déblayer les rochers, ceux-ci s’effondrant sur nous. Nous parvenons cependant à nous en sortir, libérant le passage.
Partie 4
Devant nous se dresse une caverne plongée dans l’obscurité avec en son centre une grande étendue d’eau. De l’autre côté, à la lueur de nos sabres, il nous semble apercevoir une autre rive. J’hésite sur la marche à suivre pour traverser car nous n’arrivons que difficilement à nous lier à la Force du moment notre connexion semble changeante. Barc se jette à l’eau malgré de possibles dangers et nage vers l’autre côté dans l'obscurité totale, je le suis ne souhaitant pas nous séparer. Pendant notre traversée ces sensations s’intensifient me donnant envie de surprotéger Barc quitte à l’empêcher d’agir et lui faire confiance. Il semble également trop téméraire et inconscient de son côté. Puis nous arrivons sur l'autre rive.
Partie 5
Nous trouvons le corps d’un Ewok que nous supposons être le chasseur, après un examen médical hésitant, non sûre de moi je conclues cependant à sa mort autour d’une vingtaine d’heures. Ses blessures montrent qu’il a dû s'attaquer à une créature plus forte que lui. Après plusieurs échanges, nous décidons de ramener le corps aux siens et quittons ce lien avec les mêmes difficultés mais décroissantes cette fois-ci.
Arrivés dehors, je me rappelle de la mission sur Endor en compagnie du Chevalier Redorik et de la nécessité de méditer dans ce type de situation. Plus apaisée et en paix avec cette ambivalence dans la Force, je reprends un peu confiance en moi et décide que nous devons définitivement condamner ce lieu. Grâce aux connaissances de Barc, nous faisons s'effondrer l’accès à cette caverne afin que plus personne ne puisse y accéder. Renfermant à tout jamais son secret et ce qui a bien pu nous perturber de la sorte, faisant ressortir nos pires défauts. Cependant cette mission m’a permis de mieux me connaître et de pouvoir à l’avenir travailler sur ces points afin de m'améliorer.
Résumé de la mission
- Le Conseil des Anciens nous demande notre aide pour retrouver un chasseur disparu en territoire Dulok;
- J’use difficilement du Pistage de Force pour retrouver sa trace, protégée par Barc;
- Nous arrivons devant l’entrée d’une caverne d’où semblent émaner des perturbations dans la Force;
- Descente dans la caverne et début d’étranges sensations de bien et mal être;
- Traversée d’un lac souterrain pour rejoindre l’autre rive avec intensification des perturbations nous poussant à agir en écoutant nos mauvais côtés;
- Nous découvrons le corps du chasseur tués par une créature et nous ressortons pour le ramener aux siens;
- Dehors méditation et décision de condamner pour toujours l’accès à ce lieu et ce qui nous a poussé à agir en écoutant nos pires défauts.
Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.