La voie du sabre

Définir un avenir

Définir un avenir
Type de mission
  Diplomatie
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission


HORS JEU


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste.

Elle est réservée à Bilgon Wamo, Jaren Kartys, Okane Tano, Tapion Kentlar et Teffara Nah’utal.


Avant de vous inscrire voici deux documents à lire attentivement et à accepter:

Vision du jeu en tant que MJ

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=share_link

Charte de jeu du NOJ



Indications système d’écriture


Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas non plus sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[EnMission]



EN JEU


Briefing de mission


Les Jedi ont affronté les champions des différentes Maisons tandis que la Maison de l'été a déclaré forfait.

Suite aux actions, paroles et choix des Jedi, la situation politique sur Zohra a évoluée. Menés par la Matriarche de la Maison de l'été, les autres Patriarches et la plupart des guerriers se sont soulevés contre la dynastie éternelle. L'Empereur et ses proches partisans ont été mis aux arrêts, et la seconde princesse a osé se ranger du côté de la coalition.


Et maintenant? Quel paysage politique et orientations donner à Zohra pour lui permettre de voir éclore un avenir meilleur? Pour cela les représentants des quatre Maisons se sont réunis avec la princesse en un Conseil de transition et demandent l'aide des Jedi en termes de conseil et arbitrage pour prendre plusieurs grandes décisions. Les négociations risquent d'être complexes et longues.


Un autre ordre du jour aura été communiqué en avance:

- Que faire de la famille impériale et ses partisans ?

- Quel gouvernement mettre en place en remplacement ?

- Que décider à propos des cinq piliers de Zohra et la matière qui s'en échappe ?

- Quelles mesures prendre concernant la Maison de l'Equilibre ?

- Une alliance est elle envisageable avec l'APL et sous quelles conditions?

Rapport de mission

Suite à la destitution de l'Empereur, les Maisons impériales se sont réunies en Conseil afin de décider de l'avenir de leur planète et de leur peuple. Nous avons été conviés afin de partager notre sagesse avec eux.

Le Conseil temporaire se trouve composé de la Matriarche de la Maison de l'été et des Patriarches des maisons de l'automne, hiver et printemps ainsi que de la seconde princesse. Cette dernière a pris la parole pour nous informer que les avis sur plusieurs points divergent et qu'elle espère que nos avis aideront à aboutir à des décisions concrètes. 

Je lui ai rappelé que les Jedi pouvaient en effet jouer un rôle de conseiller mais que la décision finale restait entre les mains, et la responsabilité, des dirigeants de Zohra. J'ai ensuite demandé à ce que la question prioritaire à trancher soit le devenir de la Maison de l'Equilibre, afin qu'elle puisse éventuellement participer aux discussions ultérieures si il venait à être décider de la remettre sur un pied d'égalité avec les autres maisons. La Matriarche Mihoni a indiqué être encline à accepter, et en l'absence de descendants connus propose d'anoblir une famille méritante. J'ai alors évoqué l'existence d'au moins deux descendants, méritant tant par leur sang que par leurs actions ayant menées à la chute de l'Empereur. Le Patriarche Wu Ton s'est enqueri de demander si ils avaient le don, question à laquelle j'ai répondu en indiquant que le plus jeune avait le don, mais était inexpérimenté, tandis que le plus ancien était dénué du don mais porteur d'une grande sagesse. Cela a semblé ravir la Matriarche Mihoni qui a émis le souhait de les rencontrer, proposant qu'ils dirigent la maison de l'Equilibre en tandem jusqu'à ce que Mikedi soit en capacité de prendre les rênes.

Une convocation a été envoyée à Tomatsu et Mikedi afin qu'ils puissent venir et indiquer s'ils consentent à cette solution. Le Conseil patienta ensuite quelques heures leur arrivée. Une fois la situation expliquée, Tomatsu accepta la proposition. 

La discussion tourna ensuite vers le mode de gouvernement à adopter pour Zohra, mais dévia rapidement sur la question du devenir de la substance mystérieure. Notre groupe Jedi pointa du doigt le danger de cette matière et son mauvais usage potentiel dans un futur plus ou moins lointain. La question d'arrêter d'user de la matière semble difficile, la perspective de vieillir et mourir n'enchantant guêre les présents.La possibilité de la détruire, après étude par Teffara assistée d'experts scientifiques pour s'assurer de ne pas déclencher de catastrophe imprévue, a été évoquée. A la suggestion de Tapion un vote fut réalisé pour arrêter la décision finale. Dans l'attente des résultats de cette étude, la matière serait scellé et accessible uniquement avec l'unanimité des maisons, devenues gardiennes des monastères, et du futur gouvernement de Zohra. En attendant que ce dernier soit formé, le sceau est confié à l'Ordre Jedi.

Concernant la forme du prochain gouvernement, les avis divergèrent énormément, entre des formes de représentations des diverses strates de la population au prolongement de la dynastie impériale. Face à ces hésitations, Okane est intervenu pour proposer de laisser le peuple trancher la question. J'ai pour ma part préconisé de procéder par pallier, pour éviter un changement trop brutal du jour au lendemain pour le peuple. La proposition a semblé satisfaire la princesse.

Les autres questions en suspens ayant été remises entre les mains du futur gouverment, nous avons pris congé de ce Conseil transitoire après que la décisions furent couchés sur un rouleau administratif officiel.

Rapport rédigé par Jaren Kartys.

Participants