Mandalore jusqu'à la mort !

Echange de bons procédés

Echange de bons procédés
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Cela fait quelques mois que la situation sur Mandalore est au point mort aux yeux de la communauté galactique. Mais la réalité est tout autre alors que des flottes rebelles et des raids incontrôlés ont commencés à faire des dégâts significatifs dans le secteur, déjà extrêmement blessés depuis l'occupation Sith.

Le clan Ordo, déterminé jusqu'à présent à maintenir le plus longtemps possible le statut-quo à décidé de réunir l'ensemble de ses alliés afin de faire un état des lieux sur la situation dans un lieu tenu secret. Le clan Ordo, dirigé par Eckmul, a demandé aux Jedi d'être présent afin qu'ils puissent échanger sur le sujet entre individus de bonnes compagnie.

  • De trouver un maximum d'informations sur la situation actuelle après ce vide médiatique notoire.
  • Prospecter n'importe quelle piste pouvant donner des indices sur la localisation de l'Holocron.
  • Offrir les talents de gestion de crise de l'Ordre dans la mesure du necessaire.

Rapport de mission

Nous nous sommes rendus au point de rencontre avec le Clan Ordo afin d'échanger nos informations relatives aux machinations qui attisent le feu de la guerre civile mandalorienne. Une imposante flotte se trouvait en orbite, défendant farouchement l'espace local contre toute incursion ennemie.

Dès notre arrivée nous avons été accueillis par une sensation étrange dans la Force, résultat manifeste de la volonté d'un utilisateur de la Force. J'ai aussitôt questionné Ordo pour savoir si son clan disposait d'une personne capable de manier la Force. Il m'a répondu que ce n'était pas le cas, ce qui nous a tout de suite poussé à entrer en état d'alerte. J'ai demandé au Chevalier Kervan de faire le tour du campement pour traquer la source de cette anomalie dans la Force, tandis que moi-même et le reste du groupe rejoignions Eckmul Ordo et ses lieutenants, Adi Jennis et Aramil Kelborn. 

Durant quelques dizaines de minutes nous avons discuté, échangeant nos informations et établissant un plan d'actions pour l'avenir. A cet occasion il nous fu notamment révélé que si la majorité des alliés d'Ordo s'était ralliés à sa cause, quelques clans avaient décidés de lui tourner le dos. Cela ne fait que mettre davantage en lumière la profonde fracture sociale que traverse le peuple Mandalorien. La discussion n'était pas terminée que le Chevalier Kervan est venu m'informer qu'elle ne parvenait pas à localiser l'utilisateur de la Force, mais qu'elle avait été en mesure de déterminer qu'il faisait usage d'une technique de dissimulation avancée pour échapper à nos sens. J'ai alors échangé ma place avec elle, me rendant à l'extérieur du quartier général afin de traquer l'intrus, en espérant que ma meilleure connexion à la Force soit suffisante pour réussir là où le Chevalier avait échoué.

La Force en avait toutefois décidé autrement. Avant même que je ne puisse me mettre sur la piste du mystérieux utilisateur de la Force, des explosions en série se mirent à ravager le campement et les vaisseaux en orbite basse. Ces déflagrations, et la chute des appareils, causèrent de nombreux dommages qui firent d'innombrables victimes en un court laps de temps. La désolation et le chaos se répandirent comme un feu de broussaille. Alerté, Eckmul et ses hommes sortirent du quartier général pour prendre connaissance de ce qui se passait, alertés par les bruits d'explosion. C'est à cet instant, profitant sans doute de la stupeur générale, qu'un Chevalier Mandalorien parvint à se glisser au travers de notre position défensive sans se faire détecter, usant d'une technique de dissimulation, pour transpercer Adi Jennis de son sabre.

Cette attaque l'ayant toutefois amené à quitter son manteau d'obscurité qui l'avait dissimulé à nos sens, j'ai aussitôt saisis mon arme pour l'engager au corps à corps. Je souhaitais l'appréhender à des fins d'interrogatoires. Pendant ce temps, le Chevalier Kervan courut s'occuper d'Adi Jennis. Toutefois sa blessure se révéla bien trop grave, et le lieutenant d'Ordo rejoignit la Force. Durant ce court laps de temps, et avec le soutient à distance de mon Padawan Skylighter, je parvint à vaincre le Chevalier Mandalorien. Une estimation grossière de son niveau martial m'incline à le situer au niveau de nos Chevaliers bretteurs. Sa spécialisation semble toutefois plutôt verser dans les techniques de furtivité, puisqu'il en fera de nouveau usage pour s'enfuir. 

Cet attentat a donc coûté la vie à un proche d'Eckmul Ordo, au coeur de l'un de ses bastions les plus renforcés, et sans que le coupable n'ait pu être appréhendé. Cela représente sans nul doute un coup dur pour le clan Ordo et je ne peux qu'être inquiet des répercussions de cet événement sur le cours de l'agitation populaire qui ne cesse de croitre dans le secteur mandalorien.

Rapport rédigé par Jaren Kartys.

Participants