[NOTE HRP IMPORTANTE – Cette mission présente un risque clairement MORTEL pour les personnages susceptibles d’y participer. Vous voilà prévenus. ^^ ]
[NOTE HRP IMPORTANTE N°2– La Présende de Darth Deambulator, Aka Maître Will à Canne, est indispensable au déroulement de la mission]
[NOTE HRP IMPORTANTE N°3 – Mission pour deux, voire trois Jedi en tout, de préférence Chevaliers ou Maîtres]
[L’hologramme de la Chiss apparaît et s’incline]
Le Jedi Noghri Jkrill Ko’Ksssr est porté manquant. Il résidait sur Wayland.
Concernant Wayland, je vous renvoie à nos données d’archives pour ce qui est de l’histoire récente.
Après enquête préliminaire, il s’avère que le système de Wayland a beaucoup souffert de l’invasion Vong et ne s’en est jamais réellement relevé, ce malgré les efforts de l’Autorité de Reconstruction ayant tenté d’inverser les changements induits par la politique colonialiste vong.
Terres toxiques, peu de production excédentaire, sous-population, infrastructures manquantes et déficientes, une appartenance à l’Alliance qui perdure malgré un siège au Sénat laissé en dés-errance…
Jusqu’à la fin de 87ABY, ils importaient des matières premières liées à leurs habitats, sources d’énergie et infrastructures électroniques. En échange, ils fournissaient à un petit consortium battant pavillon impérial (Fel) des fruits et légumes locaux.
Quand on en est à échanger de la nourriture contre des briques alors qu’on a du mal à avoir une démographie digne de ce nom, c’est qu’on a vraiment besoin des dites briques. Pourtant les quantités négligeables importées indiquent qu’il ne s’agissait en rien de développement urbain mais plus de matériaux dévolus à la maintenance de l’existant.
Au début de l’année 88, l’année en cours donc, les accords commerciaux en question ont été dénoncés par le consortium qui en bénéficiait et Wayland, depuis, n’a pas fait mention d’accords similaires avec une autre société auprès des autorités fiscales et financières de l’Alliance. Il est possible qu’ils passent désormais par le marché noir pour se fournir. D’autres possibilités plus sinistres sont également envisageables.
J'ajouterais que lors de mon entretien avec l'un des responsables financiers du consortium en question, certaines de ses formulations m'ont amenée à envisager la possibilité qu'il y ait eu quelque chose d'anormal dans la manière dont il a été mis un terme aux échanges commerciaux en question.
Nos effectifs ne nous permettent pas de déployer plus de deux à trois Jedi cette mission. J'en serai, et au vu du petit nombre de participants, s'agissant potentiellement d'une menace que l'un de nos vétérans, Noghri de surcroît, n'aurait pas pu surmonter, je recommande vivement la présence de membres expérimentés à mes côtés, et ayant fait leurs preuves en conditions extrêmes. Il s'agit certes d'un monde de l'Alliance, mais il n'a rien d'un paradis. Ou alors c'est un paradis Vong.
Anil terminé.
[L’hologramme de la Chiss s’incline et disparaît]