L'Alliance de Lumière

Hostilité ancestrale

Hostilité ancestrale
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
Zone d'intervention
  Yanibar
Faction en présence

Briefing de mission

Suite à l'invitation de Vladrom Tersys, Zeison Sha rencontré au cours d'une mission récente, une délégation Jedi se rend sur Yanibar pour établir des liens diplomatiques avec l'Ordre Zeison Sha.

Il est important de noter, et d'être conscient, que les Zeison Sha nourrissent un ressentiment millénaire envers les Jedi, qu'ils tiennent responsables de l'abandon de leurs ancêtres. De plus l'ancien Ordre Jedi recrutant les enfants en bas âge même contre l'avis des parents a grandement approfondi le sentiment de méfiance des Zeison Sha envers nous. Ces informations sont toutefois vieilles de plus d'un siècle, il est difficile de savoir exactement l'état de leurs avis nous concernant.

Le groupe diplomatique à plusieurs objectifs :

  • Prendre la mesure de l'hostilité actuelle des Zeison Sha envers l'Ordre Jedi, et si possible œuvrer pour la réduire.
  • Identifier les alliés éventuels au sein de l'Ordre Zeison Sha, et établir une relation de confiance.
  • Identifier les dangers éventuels que l'Ordre Zeison Sha pourrait poser envers l'Ordre Jedi.

PS : Si ça intéresse quelqu'un, il est possible que j'ai besoin d'un MJ secondaire, si jamais le nombre de PNJ est trop important. Me contacter si quelqu'un est intéressé. Je ne garantie pas que j'en aurais besoin le moment venu, ça dépendra de ce qu'il se passe.

Places : 4-5 environs.

Rapport de mission

Une délégation Jedi se rendit sur Yanibar après avoir reçu une invitation de la part du Maître Vladrom Tersys. Leur voyage a pour but d’établir des liens diplomatiques avec l’ordre des Zeison Sha.

Une fois arrivée à Tho Yorla, le port spatial principal de Yanibar, le groupe de Jedi monta à bord de speeders afin de rejoindre le temple de Sha Kalan. Alors qu’ils s’approchent du temple, leur route se voit barrer par des Zeison Sha. Ceux-ci, tout comme les habitants autour, semblent fortement méfiants voire hostiles. Le meneur du groupe, se trouvant être le Maître Wool Park et leur demande de repartir, sous l’approbation de la foule. Ils sont finalement rejoints par le Maître Tersys dont l’invitation n’est pas appréciée ni approuvé par ses paires. Malgré la réticence de Palk, les Jedi sont autorisés à entrer au temple, en remerciement pour leur aide apportée sur Naboo.

Ils sont rejoints par un troisième Maitre du conseil, la Twi’lek Marka Vassi, à leur entrée au temple. Celle-ci exprime clairement son envie de terminer la discussion au plus vite afin de renvoyer expressément les Jedi chez eux.

Le Chevalier consulaire Maru prit parole afin d’expliquer les raisons de leurs venues, en citant notamment l’envie de créer une alliance avec eux. La réaction des Zeison Sha allèrent du fou rire à la colère. Le Maître Keln tente cependant de calmer le débat et commence à expliquer en plus amples détails les raisons de leur venue tout en avançant plusieurs arguments.

Après une discussion mouvementée entre eux, il fut convenu de consulter la quatrième et dernière Maître du Conseil des Zeison Sha, Lobia Sunbreaker avant de continuer la discussion plus loin.

Malgré les nombreuses tentatives du Maître Keln, assisté par les Chevaliers Redorik et Kirras-Ki, de leur expliquer les intentions pures du Nouvel Ordre Jedi, les Zeison Sha ne cessèrent de balayer ses arguments.

Ils ne voient aucuns avantages à rapprochant les deux Ordres, allant jusqu’à accuser la délégation Jedi d’avoir des intentions bien moins nobles derrière la tête. La peur de créer un Schisme au sein de leur Ordre semble également les inciter à refuser les propositions des Jedi.  La crainte de s’attirer des ennemies et ennuies indésirés fut également évoqué. Le plus gros problème semble néanmoins leurs rancœurs envers l’ancien Ordre Jedi, toujours bien présente parmi les Zeison Sha.

Après des refus incessants, tournant parfois à la limite de l’insulte, le Maître Keln commença à perdre patience. La délégation Jedi reparti finalement à leur navette sans avoir trouvé un terrain d’entente. Le Maître Tersys les raccompagna.

Vladrom Tersys confia aux Jedi que Wool Palk « est un isolationniste », Lobia Sunbreaker « imprévisible » et Marka Vassi « compliqué ». Il les rassura également en leur rappelant que les intentions des Zeison Sha sont bonnes, ils préfèrent cependant protéger Yanibar et leurs familles plutôt que de se perdre dans des efforts à hauteurs galactiques.

Les entrainements effectués par leurs apprentis ainsi que les prouesses de la Maître Lobia Sunbreaker permirent de confirmer leur réputation de maîtres de la télékinésie.

Rapport rédigé par Elyon Kirras-Ki.

Participants