Le Maître Vala'nil et son Padawan, Asker, en mission d'intelligence sur Gannaria, loin derrière les lignes Sith, n'ont pas repris contact avec l'Ordre depuis plusieurs mois. Le chevalier Rayfe Karsan, décidant de se rendre sur place pour investiguer, découvre des éléments indiquant que les deux Jedi ont été forcés de prendre la fuite, pourchassés par les Sith. Après avoir remonté la piste de celui qui semble bien être un Padawan Asker en piteux état et aux ressources limitées, le chevalier est engagé dans une course contre la montre pour secourir son camarade localisé sur l'Anneau de Kafrene…
Participants :
[DÉROULÉ DES ÉVÉNEMENTS]
Au tout début du mois de mai, à l'aide d'un vaisseau furtif prêté par les forces armées de l'APL, j'ai pu franchir les lignes ennemies et me rendre sur Gannaria aux dernières coordonnées transmises par le Maître Vala’Nil et son Padawan. J'avais extrapolé leur position depuis l'ensemble des communications transmises à l'enclave. Sur place, dans ce qui ressemblait à un chalet perché dans une zone montagneuse à l'écart de tout centre urbain, je n'ai trouvé aucune trace récente du maitre et de son élève. Les lieux semblaient avoir été quittés en hâte et de nombreux cadavres de troopers sith et autres traces de combat laissaient supposer qu'un affrontement terrible avait eu lieu quelques semaines plutôt. Grâce à la psychométrie, j'ai pu reconstituer le fil des événements et j'ai découvert que les Jedi et deux de leurs alliés avaient pris la fuite à bord de chasseurs sith en vue de quitter la planète.
Sans plus d'indices, j'ai pris l'initiative d'espionner grâce aux systèmes du vaisseau furtif, les communications de la flotte sith en orbite. J'ai pu déterminer qu'un croiseur de l'APL reconverti, le Vigilant, avait la charge de la traque des vaisseaux disparus. Je décidais donc de m'infiltrer à bord. Pour ce faire, j'ai infiltré le spatioport de la capitale et me suis glissé dans un conteneur de ravitaillement à destination du croiseur. Une fois à bord, je me suis fait passer pour un technicien de maintenance et j'ai pu accéder aux bases de données confidentielles du vaisseau dont voici une copie [Note HRP : Voir avec Asker ce point].
Parmi les données, aucune mention n'était faite du Maître Jedi Chiss et de ses alliés. En revanche, les sith étaient parvenus à remonter la trace d'un nautolan d'une quinzaine d'années qui ne pouvait être qu'Asker. Ce dernier s’était écrasé sur une planète isolée et était parvenu à s'emparer d'un transport de contrebandiers en abandonnant ses propriétaires sur place. Il avait pris la direction du système Taloraan en espérant que le fort champ magnétique propre aux lieux, rendrait toute poursuite ou détection spatiale difficile voire impossible. Le signalement du vaisseau volé était clairement établi.
J'ai fui le Vigilant alors que ses occupants se rendaient compte qu'une infiltration de leur base de données était en cours et j'ai pris la direction du système Taloraan. Conscient que les sith avaient une longueur d'avance et que la zone à couvrir était importante, c'est à ce moment que j'ai fait appel au conseil pour recevoir du renfort.
Grâce au talent d'astronavigation instinctive du Chevalier Tano, lui et le Chevalier Morak Keln sont parvenus à rejoindre ma position en un temps record. Une fois sur Taloraan - géante gazeuse constituée de cités flottantes à l'instar de Bespin - le Chevalier Keln et moi-même avons infiltré le QG des autorités locales pour repérer Asker et son vaisseau grâce au système de surveillance. Notre recherche s'est avérée fructueuse dans la mesure où le nautolan était parvenu à distancer les sith en prenant la fuite vers l'Est galactique en direction de ce qui semblait être l'anneau de Kafrene.
L'écart entre les Sith et nous se réduisant, nous sommes rendus sur zone en espérant pouvoir récupérer Asker avant que les sith ne mettent la main sur lui. Sur place, les sith étant déjà déployés, nous avons décidé de nous séparer afin de couvrir plus de terrain. Morak et moi-même avons infiltré les niveaux principaux de la station tandis qu'Okane allait inspecter l'un des transports placés sous bonne garde.
Les communications de nos ennemis interceptées, nous avons été informés que les sith avait localisé Asker dans un complexe minier à proximité et qu'ils convergeaient vers sa position. Le temps que nous nous rendions sur zone, Asker était parvenu à neutraliser plus de la moitié de l'escouade à sa poursuite mais blessé et épuisé, il était finalement tombé entre leurs mains. Nous frayant un passage parmi les troopers, nous sommes parvenus à rejoindre la position ennemie pour tomber nez à nez avec un sabre Sith. Le combat s'est engagé et nous l'avons neutralisé conjointement.
Nous avons récupéré Asker dans un état de santé critique et sommes parvenus à évacuer les lieux avant que les renforts sith n'interviennent. Le Chevalier Tano a ensuite usé de son pouvoir pour nous ramener le plus rapidement possible à l'enclave à travers l'hyper-espace.
[CONCLUSION & OBSERVATIONS]
Le Padawan Asker a fait preuve d'une ingéniosité et d'une débrouillardise exceptionnelle en parvenant à déjouer ses poursuivants pendant plusieurs semaines. Ses blessures étant extrêmement sérieuses, il a été immédiatement transféré à l'infirmerie dès notre arrivée et ne semble pas avoir encore repris conscience à l'heure où j'écris ses lignes. Parmi les informations récupérées, il n'est nulle part fait mention de la situation du Maître Vala'Nil. Mon hypothèse la plus sûre et que les deux Jedi se sont séparés alors qu'ils se savaient suivis. Il faudra attendre le réveil du Padawan pour en apprendre davantage. Par ailleurs, étant donné les épreuves qu'a subi Asker ces derniers mois et du fait de sa jeunesse, je recommande un suivi psychologique minutieux de ce dernier afin de s'assurer qu'il ne souffre pas de séquelles éventuelles. Je tiens à remercier tout particulièrement les Chevaliers Keln et Tano pour leur précieux soutien sans lesquels je n'aurais pu mener la mission à bien dans des délais aussi brefs.
Je reste naturellement à votre disposition pour de plus amples informations si nécessaire.
Chevalier Rayfe Karsan
Rapport rédigé par Rayfe Karsan.