Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste.
Elle est réservée à Bilgon Wamo, Jaren Kartys, Okane Tano, Tapion Kentlar et Teffara Nah’utal.
Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:
https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing
Indications système d’écriture
Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:
Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.
Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.
Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.
Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]
Briefing de mission
Bilgon a été interpellé dans le quartier pauvre en portant une tenue réalisée avec un tissu bleu du palais. Il a pu rencontrer Mikedi, une adolescente qui lui a révélé beaucoup d’informations. Autrefois il existait 5 maisons. Celles encore présentes des quatre saisons de Zohra et celle de l’équilibre veillant à leur union.
Mais il y a de cela 100 ans l’Empereur décida de détruire cette maison et d’en bannir les membres doués du don. Mikedi s’avère être une descendante de cette maison tout comme le Jedi de l’hologramme. Elle donne finalement rendez-vous aux Jedi à l’extérieur de la Cité afin de partir à la rencontre de son maître, Tomatsu. Celui-ci connaît le passé trouble qui entoure Zohra et pourra apporter des réponses. De plus, il pourra leur enseigner la véritable Voie du sabre originelle en vue des affrontements demandés par l'Empereur aux Jedi.
Nous nous sommes rendus au rendez-vous avec Mikedi qui a ensuite mené jusqu'à des montagnes en lévitation. Mikedi semble avoir une maitrise de la Force approchant celle d'un Padawan. Notre groupe a gravit les montagnes, profitant de la faible gravité pour progresser sans grande difficulté. Au sommet d'une de ces imposantes roches volantes nous avons trouvés une demeure adroitement dissimulée dans le décors.
Là nous avons rencontré Tomatsu, un vieillard dénué de la maitrise de la Force. Nous avons pris ensemble le thé puis avons commencé à échanger. Tomatsu nous a confirmé qu'il y a des secrets à ne pas ébruiter sur la famille impériale, puis indiqué que lui et Mikedu sont les derniers représentant de la Maison de l'équilibre détruite un siècle plus tôt, Mikedu étant le seul à posséder le don de la Force. Tous les autres ont été tués ou exilés.
Tapion a alors remarqué un blason sur un mur représentant la même chose que le symbole sur le médaillon du Jedi ayant autrefois laissé un hologramme pour retrouver la planète Zohra. Tomatsu a confirmé qu'il s'agit du blason de la Maison de l'équilibre, qui représente Zohra et les fluctuations de sa gravité. Le symbole se trouvait aussi sur le compas de navigation laissé par le Jedi, et Tomatsu nous appris alors que les exilés s'étaient vu remis ces instruments pour revenir dans le cas où l'empereur de Zohra léverait leur bannissement.
Questionné sur les origines du bannissement et la chute de la cinquième maison, Tomatsu nous a révélé qu'officiellement elle aurait été dissoute car trop puissante et influente au goût de l'empereur. Mais, officieusement, cela serait dû à un secret que les membres de cette maison aurait découvert, et la famille royale les aurait déshonorés et bannis afin de le protéger. Tomatsu ne semble pas avoir connaissance de la nature de ce secret.
Teffara a alors suggéré d'user de la télékinésie pour montrer quelque chose à Tomatsu. Ce dernier a accepté sans hésitation apparente. Elle lui a alors transmis l'image du visage du Jedi ayant réalisé l'enregistrement il y a un siècle de cela. Tomatsu nous a alors déclaré qu'il reconnaissait bien là un membre de sa maison à cause des cheveux caractéristique de la famille Kento.
Okane de son côté a demandé si Mikedi faisait également parti des bannis. Elle a répondu que ce n'était pas le cas car ses parents l'avaient cachés auprès de Tomatsu avant que la famille impériale ne découvre qu'elle possédait le don de la Force. Lorsque je lui ai demandé comment elle avait été formé à la Force, elle a indiqué avoir appris seule, avec l'aide de Tomatsu qui connaissait uniquement la théorie bien qu'incapable de faire appel à la Force lui-même.
A cause de la ressemblance étrange entre Okane et cet ancien Jedi de la famille Khanto, Teffara a eu l'idée de montrer à Tomatsu une image d'Okane jeune. Il a semblé convaincu qu'Okane appartenait aussi à la famille Khanto, d'autant plus que le prénom "Okane" serait Zohrien et signifierait "Argent". Il a ensuite demandé à Okane de remettre dans l'ordre les symboles de la maison de l'équilibre sur le compas. Une fois que celui-ci s'est exécuté, le compas s'est illuminé. Il m'a alors été proposé de faire de même avec un autre compas, ce qui ne provoqua aucune illumination une fois les symboles remis en place par mes soins. Cela sembla suffire comme preuve pour que Tomatsu soit certain qu'Okane soit bien également un descendant de la maison de l'équilibre.
Rapport rédigé par Jaren Kartys.