La voie du sabre

La bataille pour Zohra

La bataille pour Zohra
Type de mission
  Protection
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste.

Elle est réservée à Bilgon Wamo, Jaren Kartys, Okane Tano, Tapion Kentlar et Teffara Nah’utal.


Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]



[EN JEU]


Briefing de mission


Le jour est arrivé.

Les Jedi sont convoqués pour les duels demandés par l’Empereur avec un représentant de chaque Maison. 

Cependant depuis leur arrivée, les choses ont bien changé, ils ont découvert l’histoire et la complexité de sa politique actuelle. 


Le jour est arrivé, celui du choix, comment les Jedi vont-ils agir et quelles seront les conséquences de leurs décisions?

Ce qui est certain c'est que cela aura un impact sur Zohra, pour Zohra.

Rapport de mission

Liste des participants 

- Maître Jaren Kartys

- Maître Okane Tano 

- Chevalier Teffara Nah’utal

- Padawan Bilgon Wamo

- Novice Tapion Kentlar


Situation initiale 

Lors de notre arrivée sur Zohra, nous avions rencontré l'Empereur, sa dynastie et les quatre Maisons de Zohra. Nous avons demandé la possibilité d'enquêter sur le Jedi qui nous avait guidés jusqu'à cette planète et le Maître Kartys avait proposé l'éventualité de faire revenir Zohra au sein de l'Alliance des Peuples Libres. Nous avions bien senti la méfiance des habitants face à nous et étonnement l'Empereur nous avait cependant invités à rester pour apprendre la Voie du sabre et affronter les quatre Maisons en temps voulu. De notre victoire dépendrait sa décision quant à nos propositions.


Partie 1 

Comme convenu, nous nous sommes rendus au palais impérial, dans la grande salle de cérémonie, en présence de l'ensemble des guerriers et membres de la dynastie. Il nous fut annoncé le moment des duels et que contrairement à ce que nous pensions avoir compris nous n'allions pas chacun affronter un unique représentant de chaque Maison, mais chacun d'entre nous quatre champions de chaque Maison. Puis il nous fut annoncé que le duel allait avoir lieu ici même dans cette salle. Cependant les Maîtres Kartys et Tano soulevèrent une objection se rappelant des paroles de Tomatsu. Sur Zohra la tradition veut que le défié choisisse le lieu du duel. Nous choisîmes donc le pilier de l'Ouest, dans les montagnes flottantes, le lieu que nous avons découvert et où nous nous sommes entraînés, une zone très fluctuante en terme de gravité.


Partie 2

C'est donc sur le lieu de l'ancien monastère de la Maison de l'automne que nous nous sommes rendus pour ces duels. Tour à tour, les Maîtres Kartys et Tano, Bilgon et moi avons affronté quatre champions des Maisons du printemps puis de l'hiver et enfin de l'automne. Ces guerriers se sont avérés redoutables maniant des sortes de vibrolames mais avec un style différent, résistantes aux sabres. La plupart de leurs armes étaient des sortes de katana, en maniant une ou deux, mais certains s'étaient spécialisés dans d'autres types que j'appris plus tard être des couteaux de lancer et une naginata. Les combats furent rudes car ils étaient très bien entraînés et surtout maniaient très bien quelques possibilités de la Force à savoir la Télékinésie, la Poussée de Force et l'Attraction de Force. Cependant nous avons eu l'avantage de par la présence de deux Maîtres mais surtout notre familiarité sur ce terrain fluctuant, usant des changements de la gravité à notre avantage.


Pendant ce temps j'avais demandé à Tapion d'essayer de convaincre des Zohriens en profitant de l'effervescence des duels. Et il s'avéra qu'il discuta avec la Matriarche de la Maison de l'été. Elle révéla avoir été amie avec Inuya Kantho, ancêtre d'Okane mais également autrefois Matriarche de la Maison de l'Equilibre. En voulant révéler les actions de la dynastie elle et les siens avaient été exilés. Depuis la Matriarche s'en voulait et intérieurement cherchait un moyen de mettre fin au règne de l'Empereur et laver l'honneur de son amie et sa Maison. Je ne sais comment le Novice s'y prit mais apparemment il réussit à la convaincre. Lorsqu'il fut temps pour la Maison de l'été de désigner ses champions, elle déclara forfait. Se faisant s'opposa ouvertement à l'Empereur et à sa vassalité envers lui.


Partie 3

Devant ce refus d'obéissance et notre victoire, l'Empereur était décidé à ne pas tenir parole. C'est alors qu'un vent de contestation commença à circuler entre les différentes Maisons et ses guerriers. Les Maîtres Kartys, Tano et moi-même avons profité de ce faible espoir pour les inspirer révélant ce que nous avions appris sur Zohra. En apprenant d'eux et de leurs coutumes nous avons pu habilement les aider à se soulever, en parlant avec leurs mots: honneur, fidélité, respect. Ainsi chaque Patriarche finit par se décider à prendre position contre l'Empereur ainsi qu'une majorité des guerriers.

Le Maître Kartys choisit entre les deux princesses, il tendit la main à la cadette, lui donnant le courage de rejoindre la coalition contre son père et ses agissements.

Nous apprîmes également que la concubine était une ancienne membre de la Maison de l'Equilibre, nous ne étions pas arrêtés sur le fait qu'elle portait des tenues bleues en effet. Elle a négocié sa place en trahissant les siens et les dénonçant à l'Empereur avant qu'ils puissent agir, les menant à l'exil.

Enfin la famille impériale et ses partisans furent arrêtés en attendant de voir quel sort leur réserver. Nous ne pouvons qu'être fiers du courage et de la volonté de ce peuple à s'opposer à la tyrannie. Cependant de nombreux sujets vont devoir être débattus. Faire remplacer un régime n'est pas simple et va demander des ajustements pour préserver la population et éviter au mieux trop de débordements.

Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants