La voie du sabre

La cérémonie

La cérémonie
Type de mission
  Infiltration
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste.

Elle est réservée à Bilgon Wamo, Jaren Kartys, Okane Tano, Tapion Kentlar et Teffara Nah’utal.


Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]



[EN JEU]


Briefing de mission


Les secrets de Zohra commencent à se révéler, le doute s’installe laissant entrevoir une possible et dérangeante vérité. Que deviennent les habitants sélectionnés chaque année dans les quartiers pauvres? Quelle est donc cette cérémonie organisée par l’Empereur? Y a t il un lien avec la longévité de certains Zohriens?


Il est temps de le découvrir et pour cela les Jedi doivent se rendre au monastère de la mer du Centre, l’ancien lieu protégé par la Maison de l’équilibre et dernier monastère encore intact. Mais avant cela… Ils doivent s’organiser et échanger leurs informations. De ce travail de groupe dépendra leur réussite.

Rapport de mission

Suite aux informations glanées par le Chevalier Nah'utal, ainsi que par les Padawan Wamo et Kentlar, nous avons décidé de nous rendre sur les lieux de la cérémonie de rituel de la famille impériale pour en apprendre davantage sur leurs agissements, et déterminer quel serait notre rôle dans cette affaire de politique interne. Pour ce faire, le Maître Kartys, ainsi que les deux Padawan, ont accepté l'offre de la soeur ainée qui consistait à nous inviter discrètement au rituel qui n'était réservé qu'à une certaine élite bourgeoise.
De notre côté, avec la Chevalier Nah'utal, nous avons profité de la cérémonie pour chaparder des renseignements dans le palais, et la faille. Ainsi, nous nous sommes séparés en trois équipes, et chacune a pu mettre en lumière de nouvelles informations capitales, nous permettant de mieux comprendre la situation:


Groupe Kartys: ces derniers ont pu assister au rituel. Il s'est avéré que la famille royale, ainsi que des proches de la famille, sacrifient une trentaine de vies innocentes pour transférer leur énergie vitale vers eux, par le biais d'une matière d'origine inconnue, propre à la planète. 

Teffara : La Chevalier s'est faufilée au fin fond de la faille dans laquelle se cachait la pièce où se déroulait le rituel. En continuant de s'enfoncer, elle a fini par tomber sur une étrange machine qui s'est avérée être une machine qui générait un champ de gravité. N'ayant pu obtenir plus d'informations, Teffara a regagné le groupe, et ce au prix de nombreux efforts pour se défaire du champ d'action de la machine. Comme note personnelle, j'ajoute que la technologie utilisée ressemble étrangement à celle qu'utilisaient jadis les Architectes comme la célèbre station Centerpoint par exemple. 

Découvertes personnelles : De mon côté, je me suis infiltré dans le palais, et j'ai pu découvrir qu'il y a plus d'un millénaire de cela, une bataille a éclaté dans les cieux de la planète, provoquant la désolation de la surface, et une perte du champ de gravité. Pour réparer leurs erreurs, les vainqueurs auraient envoyé 5 machines génératrices de gravité pour permettre à la planète de faire perdurer la vie qu'elle abritait. 
Ce remaniement de la gravité provoqua deux conséquences; l'une permit à de nombreux habitants de la planète d'accroitre leur sensibilité à la Force, et l'autre était que l'effet des machines avait créé l'anti matière. Une matière capable d'emmagasiner de l'énergie, et de voler l'énergie vitale pour la redistribuer. Les cinq familles les plus puissantes dans la Force durent protéger les lieux où ont été implantées les machines, et des lieux sacrés y ont été érigés. 
Les maisons étaient ainsi réparties :
- Maison du printemps: Gardienne du pilier des forêts de l'Est - couleur verte 
- Maison de l'été : Gardienne du pilier de la terre du Sud - couleur rouge
- Maison de l'automne : Gardienne du pilier des montagnes de l'ouest - couleur noire
- Maison de l'hiver : Gardienne du pilier de la banquise du Nord - couleur blanche
- Maison de l'équilibre : Gardienne du pilier de la mer du centre - couleur bleue

Un jour, un guerrier découvrit les capacités de l'antimatière, et rassembla ses fidèles pour fonder la famille et la cité impériale, afin de dominer, et ce malgré le refus des maisons. Cependant, la nouvelle famille impériale finit par s'imposer à l'issue de guerres physiques, et de communication, et conquit le cœur des citoyens. Les empereurs condamnèrent l'accès aux sanctuaires menant aux machines, et celle de la maison de l'équilibre fut conservée secrètement par la famille impériale. 
Des décennies plus tard, la maison de l'équilibre comprit les agissements de la famille impériale, et prit connaissance du rituel, ce qui leur couta la dissolution, et l'exil forcé afin qu'ils ne puissent pas mettre la population en garde contre ces agissements. Il s'agit de rapports transmis par l'une de mes ancêtres: Inuya Kantho. 

Rapport rédigé par Okane Tano.

Participants