La traque des officiers corrompus de l'APL se poursuit. Agarokka est maintenant sur la piste de l'amiral Leena Korr. Intouchable dans son vaisseau amiral, le wookie a reçu des informations de son contact, Hack. Celle-ci est partie dans une sortie clandestine ne figurant sur aucun rapport vers la lune déserte de Hargas III.
Pourquoi l'amiral en personne se déplacerait sur une lune dénué d'habitant, de ressources et d’intérêt stratégique ?
Pourquoi cette excursion est elle clandestine ?
Les jedis vont devoir le découvrir, c'est peut être leur seule chance de récolter des preuves sur l'amiral en dehors son vaisseau impénétrable.
Mission pour 3 PJs
Les jedis Dolore et Dagan se rendent sur la planète pour cette mission d'infiltration sous la supervision du chevalier Tharen Sol.
C'est la jungle ! Le vaisseau se posera discrètement dans une clairière et les jedis se rendront ensuite vers le bâtiment cible à infiltrer, en suivant le chevalier qui semble savoir où aller.
Ils approcheront du lieu à infiltrer un peu inquiet de la faune. (des primates qui crient et des serpents géants )
Le chevalier restera en retrait pour assurer leurs arrières tandis que Dolore et Dagan contourneront le bâtiment pour se rendre du côté ou aucun mirador n'est présent. Ils pourront s'infiltrer dans les enceintes, les gardes focalisés à regarder vers l'extérieur.
Néanmoins, auparavant, ils auront aperçu l'amiral qui repartait avec son vaisseau qui était stationné sur le toit du batiment.
Dans l'enceinte, les deux padawans trouveront un conduit d'aération dans lequel se faufiler discrètement. Ils trouveront alors dans une pièce ou un soldat, tabassé, qui est enfermé. Ils iront dans la pièce. Dagan devra alors neutraliser un garde pour éviter que l'alerte soit donnée.
Il en profitera pour prendre ses vêtements si besoin de passer plus inaperçu.
Ils discuteront avec le prisonnier qui se nomme Barss Klun, sergent de la 58ᵉ flotte stellaire de l'APL et qui enquêtait sur la "plume encarminée", une faction extrémiste composé de membre de l'APL souhaitant déclencher une guerre avec l'empire.
Tout en discutant, Dolore récupère les informations dans différents dossiers qui trainent dans la pièce. Il aura aussi récupéré les ID des soldats en allant dans leur dortoir.
Entre temps, Kaga qui était sur Mandalore arrive en renfort. Sur consigne du chevalier Sol. Elle s'infiltre à son tour dans l'enceint. Mais par la trappe du toit de son côté. Elle assomme un soldat et récupère les informations de son datapad avant de le planquer dans un placard à armes.
Il est désormais temps d'extraire le témoin. Malheureusement l'alarme sera donnée. Le chevalier Sol et Kaga feront diversion pour permettre à Dolore et Dagan d'emmener le sergent Barss jusqu'à leur vaisseau.
Ils arriveront ensuite à quitter la planète avec pour destination Coruscant, afin que le sergent Barss Klun puisse témoigner de sa situation et celle de la plume.
Fin du rapport
Rapport rédigé par Dagan Rae.