Le premier Jedi sur la lune

Le premier Jedi sur la lune
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Rothana
Faction en présence

Briefing de mission

HORS JEU


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est réservée à Bilgon Wamo uniquement.

Il s'agit d'une campagne pour illustrer une mission en solitaire pour le Padawan. Ceci afin de tester ses acquis et ses prises de décisions seul pour envisager son évolution future.



EN JEU


Campagne : L'épreuve de la Paix


Dans une région reculée de la galaxie, une insurrection mystérieuse éclate soudainement dans une zone qui a longtemps été un bastion de paix et de stabilité pour la République. Face à une montée de violence soudaine, l'aide de l'Ordre Jedi est demandée étant donné l'intérêt stratégique de la zone. La Chevalier Nah'utal décide alors d'envoyer son Padawan Bilgon Wamo en mission solo pour observer l'avancement de ses compétences de Jedi.

Sa tâche: conseiller et aider les forces de l'APL sur place à trouver des solutions pacifiques pour rétablir l'ordre et la paix. Et découvrir ce qui a bien pu amener à cette soudaine insurrection.



Briefing de mission


Bilgon a réussi à s'échapper avec l'aide de Tim du vaisseau à bord d'une capsule de sauvetage. Les deux jeunes hommes ont atterri sur une lune isolée mais cette dernière abrite un bastion caché dans un cratère. C'est de là que les échanges d'armements se font entre l'usine mutinée et le groupe de mercenaires. Bilgon va pouvoir avertir l'APL et se coordonner avec eux pour mettre à terme à leurs agissements.

Rapport de mission


Participant : Padawan Bilgon Wamo

Durée: 10/06/+96 au 21/06/+96


1. Infiltration du Vaisseau de Transport Bilgon  reçoit l’ordre de mission de son maître pour se rendre sur Rothana, une planète glaciaire. Là-bas, il collabore avec la capitaine Aria Talos de l'APL, chargée de résoudre les troubles dans la région. Le plan initial est de profiter d’une livraison pour infiltrer un vaisseau de transport appartenant à une entreprise industrielle ayant fait sécession. Après une bataille difficile, Bilgon et son escouade parviennent à créer une brèche dans le vaisseau. Bilgon réussit à s’introduire et, après avoir maîtrisé les gardes, il accède au poste de pilotage pour récupérer des informations cruciales.

2. Captivité et Résistance Alors qu'il tente de fuir, Bilgon est violemment assommé par un Besalisk et capturé. Pendant quatre jours, il endure de nombreuses tortures, refusant de révéler des informations. Le Besalisk tente de briser sa volonté en lui montrant une photo de Teffara, recherchée par les mercenaires. Malgré la douleur et les épreuves, Bilgon résiste. Lors d’un moment de distraction de son geôlier, il utilise la Force pour projeter le Besalisk contre un mur, le mettant KO. Avec l’aide de Tim, un jeune de 16 ans travaillant pour les mercenaires, Bilgon parvient à fuir à bord d’une capsule de sauvetage.

3. Découverte du Bastion et Désactivation du Bouclier La capsule atterrit sur une lune isolée où Bilgon découvre un bastion caché dans un immense cratère. Ce bastion est le centre des échanges entre l’usine mutinée et un groupe de mercenaires. Bilgon contacte l’APL et se coordonne avec la capitaine Talos. Les forces de l’APL ne peuvent lancer une attaque directe à cause d’un dôme de protection. Bilgon s’infiltre alors dans le bastion et parvient à désactiver le bouclier en détruisant la console de contrôle, permettant ainsi aux forces de l’APL d’attaquer.

4. Bataille Finale et Révélations Au cours de la bataille qui s'ensuit, Bilgon repère le Besalisk tentant de fuir. Il découvre que le Besalisk  était contraint de travailler pour un commanditaire inconnu, ayant sa famille en otage. Ce commanditaire apprend que Bilgon connaissait Teffara et est assez satisfait par cette révélation. Grièvement blessé par un éclat de bombe, le Besalisk est capturé et soigné par l’APL. La mission est un succès, l'APL prenant le contrôle du bastion. En récompense de ses efforts et en mémoire de son frère mort au combat, Aria Talos offre à Bilgon son chasseur hautement technologique qu'il a utilisé pour la première fois lors de l'infiltration du vaisseau de transport. Malgré la victoire, de nombreuses questions demeurent, notamment sur l’identité du commanditaire et le lien avec Teffara...


Cette mission est néanmoins une réussite pour Bilgon

Rapport rédigé par Bilgon Wamo.

Participants