Le spectacle doit continuer

Le spectacle doit continuer
Type de mission
  Protection
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

HORS JEU


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est réservée à Dagan Rae et Teffara Nah'utal uniquement.

Il s'agit d'une campagne pour illustrer une mission en duo pour le Padawan et son nouveau maître. Ceci afin de tester ses acquis et ses prises de décisions et créer un lien plus fort entre maître et apprenti.



EN JEU


Campagne : Le Son du Silence


Une série d'empoissonnements mystérieux affecte des chanteuses renommées dans toute la République. Le poison semble cibler spécifiquement leurs cordes vocales, rendant leurs voix incapables de produire le moindre soin après ingestion. L'impact sur la culture et le divertissement est immense, et la panique commence à se propager parmi les artistes. D'autant plus que se tiendra bientôt une grande cérémonie en l'honneur de l'anniversaire du Chancelier suprême Kylkam Sarek et les artistes pour s'y produire semblent bien être les cibles.


Face à cette situation inquiétante, le Conseil Jedi est appelé à intervenir à la demande du Chancelier de l'APL car les autorités compétentes stagnent sur le dossier. Les Jedi en tant que gardiens de la paix et de la justice, sont sollicités pour enquêter sur ces crimes et découvrir qui est derrière eux et pourquoi. Leur connaissance de la Force et leur capacité à détecter les mensonges et à résoudre les mystères en font les candidats idéaux pour cette mission délicate. Ainsi la Chevalier Nah'utal et son Padawan Dagan Rae se rendent sur place afin d'enquêter sur cette affaire et peut être guérir les victimes de ces empoisonnements.



Briefing de mission


Dagan et Teffara ont réussi après des négociations nébuleuses à se faire recruter pour participer à la représentation donnée en l'honneur du Chancelier. D'autre part, grâce aux idées et informations réunies par les Jedi, le lieutenant Rell a pu mener à bien une opération de démantèlement sur la nouvelle entreprise de confection des costumes. Il s'est avéré qu'elle cachait un laboratoire afin d'empoisonner les tenues de scène en vue des festivités. La plupart des terroristes ont été arrêtés mais certains ont réussi à s'échapper et risquent bien d'aller au bout de leur projet même si leur plan doit changer .

Le jour J est enfin arrivé et c'est sous couverture que Dagan et Teffara se rendent à l'Opéra de Coruscant. Ils vont devoir opérer avec discernement et efficacité pour empêcher tout attentat sur le Chancelier aidés des forces du lieutenant Rell.

Rapport de mission

Après que l’ordre ai reçu une demande d’aide de L’APL dans le cadre d’une enquête concernant des artistes qui seraient victime d’empoisonnement rendant muet.  

Teffara et son second padawan Dagan iront sur Coruscant ou ils décideront d’un plan d’action afin de faire avancer l’enquête qui piétine.

Ainsi, ils reprendront l’enquête et repartiront des différentes pistes.   

>> La piste de l’enquête sur les fonctionnaires de la culture.  

>> La piste sur les différents prestataires liés à l’organisation de la cérémonie  

>> La piste sur les artistes et leur agent.  

Ils recevront les différentes informations à analyser du Lieutenant Rell.  
Et ainsi, ils découvriront qu’un seul agent a été sollicité pour trouver les artistes de la représentation et que le costumier en charge de l’habillement des artistes est une nouvelle société inconnue et en plus, très peu encline à aider l’enquête.  
Afin de tenter d’en apprendre plus sur l’agent et le costumier. Les jedis organiseront des interrogatoires des artistes victimes.  

L’interrogatoire d’une artiste ne donnera rien. Cependant, l’analyse des vêtements prévus pour la cérémonie sera révélatrice. Et les Jedis y découvriront une molécule toxique mortelle pour les humains insérée dessus. C’est dans ce cadre que Dagan sera alors victime d’empoisonnement et sauvé de justesse par son maitre Nah’Utal.
Les jedis comprendront ainsi que le Chancelier, lui-même, est surement visé et que le costumier est impliqué.

Et tandis que Dagan est hospitalisé pour quelques jours, Les agents de L’APL lanceront une opération pour appréhender le costumier et ses complices.  
Une opération qui sera une demi réussite avec la découverte du laboratoire de fabrication du poison et la fuite d’une partie du groupe terroriste.  

 Les Jedis décideront donc de jouer leurs derniers atouts en se faisant passer pour des artistes auprès de l’agent recruteur afin de participer au spectacle de la cérémonie en l’honneur du Chancelier.  Ayant reçu les accréditations, Teffera et Dagan auront donc l’occasion de le convaincre de leurs talents certains. Après une négo serrée, ils obtiendront chacun un rôle, le jour de la fameuse cérémonie. 

Le thème de la cérémonie est l’attaque de Coruscant par les Sith il y a environ 3500 ans. Pour l’occasion, Dagan et Teffara porteront chacun un masque.  Dagan en sith sera tout de noir vêtu. Teffara en Jedi et elle portera une tenue blanche.  

Le jour du spectacle arrive et nous deux jedis se produiront donc dans l’Opéra du Coruscant, devant la crème du gratin galactique trié sur le volet pour l’anniversaire du chancelier. 
Sur leurs gardes et certains de leurs talents mutuels, ils feront pour l’occasion une prestation ovationnée qui laissera le chancelier intrigué au sujet de la présence de ces deux jedis en cet instant. Ils seront alors convoqués pour le rejoindre dans son balcon privé et leur expliquer la raison de leur présence en compagnie de leur agent recruteur Rohd.
Ce sera à ce moment, que Teffara détectera la présence d’une bombe dans l’un des deux droïdes serviteurs.  

 Elle donnera l’ordre d’évacuation sous la houlette de Dagan pendant qu’elle restera pour tenter de désamorcer la bombe.  

Assurant l’évacuation, Dagan et le groupe de sécurité du chancelier seront confrontés à des terroristes. La force permettra à Dagan d’éviter le pire. Et il aura également pu bénéficier de l’aide surprise de l’agent Rodh qui s’est découvert, être courageux, lorsque la situation l’exige. Au final, Dagan sera même remercié par le Chancelier reconnaissant. 

Par contre, de son côté, Teffara aura utilisé jusqu’au bout de ses forces le Consitor Sato pour créer une bulle de protectrice autour du droïde et ainsi contenir la force de la future explosion.  Son plan aura marché au péril de sa vie et elle aura pu ainsi sauver de très nombreuses vies. 

Prise en charge par les secours, une fois son état stabilisé, Dagan assurera son retour à l’académie dans une cuve à Bacta pour qu’elle soit ensuite soignée par les spécialistes guérisseurs de l’Ordre. 

Rapport rédigé par Dagan Rae.

Participants