Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est réservée à Dagan Rae et Teffara Nah'utal uniquement.
Il s'agit d'une campagne pour illustrer une mission en duo pour le Padawan et son nouveau maître. Ceci afin de tester ses acquis et ses prises de décisions et créer un lien plus fort entre maître et apprenti.
Briefing de mission
Après que l’ordre ai reçu une demande d’aide de L’APL dans le cadre d’une enquête concernant des artistes qui seraient victime d’empoisonnement rendant muet.
Teffara et son second padawan Dagan iront sur Coruscant ou ils décideront d’un plan d’action afin de faire avancer l’enquête qui piétine.
Ainsi, ils reprendront l’enquête et repartiront des différentes pistes.>> La piste de l’enquête sur les fonctionnaires de la culture.
>> La piste sur les différents prestataires liés à l’organisation de la cérémonie Les Jedis décideront donc de jouer leurs derniers atouts en se faisant passer pour des artistes auprès de l’agent recruteur afin de participer au spectacle de la cérémonie en l’honneur du Chancelier. Ayant reçu les accréditations, Teffera et Dagan auront donc l’occasion de le convaincre de leurs talents certains. Après une négo serrée, ils obtiendront chacun un rôle, le jour de la fameuse cérémonie.
Assurant l’évacuation, Dagan et le groupe de sécurité du chancelier seront confrontés à des terroristes. La force permettra à Dagan d’éviter le pire. Et il aura également pu bénéficier de l’aide surprise de l’agent Rodh qui s’est découvert, être courageux, lorsque la situation l’exige. Au final, Dagan sera même remercié par le Chancelier reconnaissant.
Par contre, de son côté, Teffara aura utilisé jusqu’au bout de ses forces le Consitor Sato pour créer une bulle de protectrice autour du droïde et ainsi contenir la force de la future explosion. Son plan aura marché au péril de sa vie et elle aura pu ainsi sauver de très nombreuses vies.
Prise en charge par les secours, une fois son état stabilisé, Dagan assurera son retour à l’académie dans une cuve à Bacta pour qu’elle soit ensuite soignée par les spécialistes guérisseurs de l’Ordre.
Rapport rédigé par Dagan Rae.