L'Alliance de Lumière

Les cicatrices du temps

Les cicatrices du temps
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
Zone d'intervention
  Yanibar
Faction en présence

Briefing de mission

Un groupe de Jedi se rend sur Yanibar dans l'espoir de convaincre les Zeison Sha de participer à une alliance lumineuse dirigée contre la Cabale Obscure qui menace la galaxie. Leur tâche apparait complexe à cause du passé houleux entre les Jedi et les Zeison Sha ayant conduit à une forte hostilité entre eux.

Une menace commune suffira-t-elle à ignorer les blessures du passé ?

Rapport de mission

               Sur Yanibar, à Sha Kalan, le groupe de Jedi a été accueilli par un Zeison Sha silencieux, escortés jusque dans l’enceinte du temple. Autour du bâtiment principal, de nombreux jeunes initiés et combattants s’entrainaient à manier le disquelame. Maka Vassi, twi’lek Maitre Zeison Sha, a accueilli les Jedi à l’entrée du temps. Elle semblait fournir des efforts pour ne pas se montrer trop sèche, mais il était évident qu’elle n’appréciait pas particulièrement la présence des Jedi dans son temple.

Les Jedi sont conduits à l’intérieur du temple, qui semblait assez vide. Ils sont amenés dans une grande salle circulaire, ressemblant à la salle du conseil Jedi. Maitre Wool Palk, et Vladrom Tersys, déjà présents dans la salle, les saluèrent. Seule Maitre Lobia Sunbreaker manquait à l’appel, mais elle allait arriver sous peu. Le Maitre Wool Palk ne cacha pas son exaspération au vu de la présence des Jedi, les considérant comme prêt à leur sauter à la gorge. Maitre Tersys, qui avait permis cette entrevue, semble le mieux accepter la présence des Jedi, et à écouter ce qu’ils ont à dire.

Maitre Maka Vassi sembla vouloir débuter la session, mais le Chevalier Kéar indiqua qu’il vaudrait mieux attendre que le conseil soit complet, initiation jugée exact par la Maitre. Les Jedi se sont alors présentés chacun leur tour le temps d’attendre l’arrivée de Maitre Lobia Sunbreaker, qui les connaissait déjà. Après son arrivée, la séance débuta.

Le Chevalier Taan expliqua alors que la raison de la venue des Jedi est motivée par la création d’une alliance contre la montée en puissance de la Cabale, une alliance sombre à la recherche de l’épuration des êtres sensibles à la Force. A défaut de monter une alliance, les Jedi appuient sur l’importance d’au moins informer les Zeison Sha de la menace montante.

Maitre Maka Vassi s’est montrée dubitative au premier abord, mais Maitre Lobia Sunbreaker affirma que l’obscurité est réelle, disant l’avoir vu. Cela produisit un malaise au sein de la salle. Maitre Wool Palk eu du mal à croire les Jedi, toujours rancunier, croyant toujours que des Jedi les avaient agressés il y a quelques années sur Naboo. Maitre Wool Palk affirma que c’était des usurpateurs.

La Padawan Pendar changea de sujet, demandant à Maitre Lobia Sunbreaker d’éclairer les Jedi sur ses visions. Elle ne dit que « L'obscurité qui rampe. L'éclosion ténébreuses. La nuit éternelle. ». Maitre Maka Vassi appuya sur le fait que les visions ne sont jamais réellement concrètes, et ne prouvent rien.

Les Maitre Zeison Sha avancèrent différents arguments contre cette proposition tel que ce problème concerne que les Jedi, qu’ils en sont probablement la cause, et que le rôle des Zeison Sha est de protéger les leurs et leur planète.

Maitre Maka Vassi demanda plus de détaille sur la forme de cette alliance, et la Padawan Pendar expliqua que d’autres groupe tentaient de former une alliance avec d’autres groupes d’utilisateur de la Force. Elle expliqua que cette alliance prendrait la forme qu’ils souhaiteraient, par exemple juste une équipe de combattant qui participera à la bataille finale, ou que le conseil pourrait s’impliquer pleinement dans cette quête en tant que décisionnaire.

Pour montrer leur bonne volonté, les deux Chevalier se sont proposés en tant qu’otage symboliques, se défaisant de leur symbole que représente leur sabre laser, pour s’agenouiller face au conseil. Le conseil refusa cette offre, mais reconnu que cela réglerait les inquiétudes d’un piège Jedi, mais pas de celui de voir ses forces dispersées loin de Yanibar.

Le conseil décida de clore la séance, pour prendre le temps de délibérer en public, à la suite des informations reçue. Maitre Wool Palk sembla toujours obstiné, et Maitre Lobia Sunbreaker quitta la salle la première, indiquant au passage à la padawan Pendar de ne pas donner sa confiance à la légère.

Maitre Tersys raccompagna les Jedi à l’extérieur, profitant d’un court temps pour débriefer, leur indiquant que la proposition d’otage était audacieuse, et qu’il est étonné que Maitre Wool Palk ne se soit pas senti insulté. Il conseilla cependant aux Jedi de ne pas avoir trop d’espoir, car s’allier aux Jedi serait proche de l’hérésie dans leur culture. Il indiqua que si jamais des combattant étaient envoyés pour soutenir les forces Jedi, aucun Zeison Sha ne risquerait sa vie pour sauver un Jedi. Il termina en indiquant qu’il aura utilisé ainsi ses dernières ressources pour permettre une entrevue comme celle-ci.

Rapport rédigé par Nelya Kear.

Participants