Mandalore sort d'une crise majeure. Les tensions entre les clans sont nombreuses et les attentats se multiplient. Le clan Jendri a subi une attaque particulièrement étrange. Leur soupçon sont fortement portés sur des utilisateurs du côté obscur quelconques.
Ces mandaloriens font appel aux Jedis qui acceptent de répondre à l'appel pour les débusquer.
NB HRP : Cette mission commence à 13h mais aura une pause entre 16h et 18h. Il y aura probablement une deuxième session Dimanche et les pj pourront rester sur Mandalore comme je l'avais fait avec Monastery, Limite à 5/6 joueurs max
Un groupe de Jedi a été envoyé sur Mandalore après avoir reçu l’appel d’un certain Ertim Jendri. Un clan aurait été décimé en une attaque et des utilisateurs de la Force seraient impliqués avec comme preuves des photos et vidéos envoyées aux Jedi.
Une fois arrivés sur place, les Jedi sont méfiants. Des symboles modifiés de la Deathwatch se retrouvent sur les victimes et Ertim Jendri semble avoir très peu, voir aucune, information plus précise concernant ladite attaque. Le groupe envoyé par l’Ordre se sépare tout de même, la Chevalier Kirras-Ki suivant Ertim afin d’aller à la rencontre des victimes qui se seraient réveillés. Elle est accompagnée par le Chevalier Redorik mais celui-ci se perd en chemin et ne la rejoint qu’un peu après.
Dès le départ d’Ertim Jendri, les autres Mandalorians accompagnant les Jedis sur les lieux de l’attaque se retournent contre eux, font exploser le sol et les attaquent. Ils seront tous neutralisés rapidement et le Maitre Kartys garde un prisonnier avec lui avant de faire appel à l’aide du clan Ordo.
A l’autre bout de la ville, Ertim Jendri se fait attaquer par un Mandalorian inconnu. Le Chevalier Redorik arrive rapidement en renfort mais les deux Chevaliers découvrent rapidement que c’est en réalité Jendri le véritable ennemi. Celui-ci parvient malheureusement à s’enfuir.
Le Mandalorian inconnu, quant à lui, est en réalité l’ancien Padawan Canone Mesla. Celui-ci leurs explique qu’Ertim Jendri n’existe pas mais que l’individu s’appelle Juthas Var. Juthas est en réalité un ancien Mesla ayant trahi son clan dans le but d’intégrer la deathwatch. L’attaque ayant été présentée aux Jedi était celle du clan Mesla et les preuves vidéos étaient fausses, truquées et destinées à piéger Canone ainsi que les Jedis. Cela faisait des semaines que Canone préparait sa vengeance avec l’aide de l’ancien Padawan Marethyu Varla. Les Jedi entrerons en conversation avec ce dernier pendant quelques secondes avant qu’ils ne perdent contact sans avoir plus d’informations.
Le soir même, les Jedis sont allés dans la base de fortune de Juthas afin de le retrouver et de récupérer plus d’informations concernant Marethyu Varla. Une grande partie des dernières recrues furent éliminées, la base auto détruite et Juthas transformé en un corps difforme à peine vivant, ayant subi l’explosion d’une navette alors qu’il était à l’intérieur de celle-ci. Les Jedis libérèrent cependant certains prisonniers du clan Mesla et Juthas fut sauvé et maintenu en vie artificiellement. Les survivants furent transférés chez un ami de Canone sur Concord Down, devant servir de nouvelle base pour le clan.
En mettant toutes leurs nouvelles informations en commun, les Jedi comprirent que Marethyu s’était séparé de Canone afin de s’infiltrer dans une prison mineure de la deathwatch. Il y serait allé afin de récupérer Rayloc, l’ancien chef du clan Mesla et serait actuellement retenue captif là-bas. La fréquence sur laquelle parlaient les deux anciens padawans était corrompue, menant à la capture de Marethyu. Ils apprirent également que pour rentrer dans la deathwatch, Juthas devait leur ramener Canone et un Jedi, mort ou vif.
Ne voulant prendre aucun risque, le groupe mit des armures Mandaloriennes récupérées la veille à la base de Juthas Var et simula un ordre de mission ayant pour but de récupérer des prisonniers quelconque. L’infiltration se passe sans aucun problème et ils réussissent à rejoindre les cellules du second sous-sol. Là-bas, ils y trouvent Rayloc ainsi qu’une cellule vide, tachée de sang vert.
Un premier groupe se chargea de la libération de Rayloc pendant que la Chevalier Kirras-Ki et la Padawan Hal’Orra, profitant du chaos généré, allèrent en salle de sécurité pour récupérer les données de transfert de Marethyu Varla. Après un combat au sous-sol, et un massacre fait par Canone, tous les Jedis purent partir en faisant s’effondrer un mur fragile de la prison. Ils rentrèrent ensuite à l’académie Jedi avec l’ancien Padawan, laissant le clan Ordo se charger de la protection de Rayloc.
Rapport rédigé par Elyon Kirras-Ki.