Il est désormais temps de se rendre sur Kiffex afin de déterminer si le transmetteur fonctionne et si la théorie des kiffars Nah'Utal et Rae concernant la CSI à l'époque de la guerre des clones s'avère exacte.
Type de Mission: Exploration
Nombre de participant à la mission: 5
[Participants présent : Teffara Nah'utal, Bilgon Wamo, Kaga Kryze, Dagan Rae, Caleb Landers]
Pendant son enquête historique sur la CSI pendant la guerre des clones, le Padawan Dagan découvrit un transmetteur qui transmettait des coordonnées planétaires. À la suite de cette découverte, une mission d'exploration fut organisée dans le but simple d'aller sur Kiffex afin de vérifier le bon fonctionnement du transmetteur et de confirmer la théorie des Kiffars Nah'Utal et Rae concernant la CSI à l'époque de la guerre des clones.
Pendant la mission, les padawans Dagan Rae, Kaga Kryze et le jeune novice Caleb Landers ont découvert trois cachettes des séparatistes. Avec des gardiens qui contre tout attente, son venu en aide au Jedi. Dans Chaque repère, il y avait des conteneurs avec au moins une centaine de fusils blaster E5 par conteneurs. Ce qu'ils avaient pris pour une montagne s'est révélé être en réalité un vaisseau noyaux de la société HKDI qui était recouverte de verdure. Cette découverte a confirmé la théorie du chevalier Teffara Nal'utal et du padawan Dagan Rae. Il ne subsistait aucun doute : la planète Kiffex servait bel et bien de base au mouvement séparatiste pendant la Guerre des Clones. Cependant, était elle la seule planète à remplir ce rôle?
Rapport établi le: 1/04/+96
Novice Caleb Landers
Rapport rédigé par Caleb Landers.