Mission réservé à Kaga
Sur la planète Fere, une croyance a débuté suite à la découverte d'une prophétie gravée sur des tables de pierre dans un ancien temple. Un homme s'est proclamé élu de ladite prophétie et a décidé de se faire connaître comme le Flambeau. Il clame être un guide pour les égarés, pouvoir apporter la paix à un monde tourmenté et que ceux qui le suivent et acceptent sa parole seront sauvés. Progressivement, des gens ont décidé de le suivre et un culte a commencé à se mettre en place. En quelques mois, ce groupe s'est organisé, structuré et hiérarchisé et est présent sur une bonne partie de la planète. De plus, sa renommée dépasse le système et quelques visiteurs extérieurs font le déplacement pour voir le phénomène, ou dans certains cas, le rejoindre. Même si ces derniers cas sont encore anecdotiques, l'APL est tout de même alarmée. En effet, la fulgurante montée et implantation de ce culte mérite une étude.
C'est pourquoi l'APL demande l'aide de l'Ordre Jedi pour mener une enquête en toute discrétion afin d'évaluer la situation, de connaître le fonctionnement, les principes et les buts du Flambeau et de ses acolytes puis de déterminer si ce culte est pacifique, ou une secte qui menacerait la stabilité de la planète et des systèmes environnants.
Participant
Padawan-Kryze
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déroulement de la mission
[ Ce qui suit sont les traces écrites du rapport qui seront mise à jour régulièrement ]
J'ai été désignée pour une mission d'infiltration et d'enquête au sein d'un culte grandissant sur Fere, je vous dis pas la pression pour ma première mission en solo, fin bref passons.
L'arrivée sur Fere ne fut pas bien compliquée, sécurité minimale composé par des points de contrôle spatiale pour réguler le trafic, j'ai pris la décision de me diriger vers l'ancienne capitale afin d'en apprendre plus sur le culte des luminaires, sur ses origines, dés ma sortie du spatio-port je me suis dirigée vers l'ancien temple d'ou serait mentionnée l'antique prophétie.
Rien d'anormal, le guide expliquant que la tablette située en son centre est datée de 600 ans et où le temple était encore en activité jusqu'à son declin progressif, en l'observant de plus prêt j'ai pu y déceler de légère émanation du côté obscure de la force.
Ne trouvant rien de plus dans le temple, je me suis décidée d'aller aux archives nationale. Quelle meilleure endroit pour se renseigner et de répondre à des questions laissée en suspens.
Aux archives j'ai pu découvrir que le culte à été abandonnée une fois l'ouverture de la planète aux systeme voisin et le développement de l'athéisme en son sein.
En ce qui concerne la prophétie, il existe des traces d'événement qui ont été prédit et se sont avérée exacte et j'ai pu accéder à la liste des membres du culte pour comparer la généalogie avec le flambeau le chef de la secte qui se nomme en réalité Kalen Luzi en poussant le piratage des données.
Kalen Luzi fils de Sélène Luzi née Barik qui est elle-meme descendante de Ram Barik grand prêtre au sein du culte originelle des luminaires.
Maintenant reste à découvrir les intentions de Kalen.....
Je compléterais ce rapport plus tard..
Kryze, terminée.
----------‐----------------------------------------------------------------------------
Mise a jour du rapport après ce second jour d'enquête.
Après avoir trouvée les informations que je souhaitait, je procède à la purge du système pour éviter qu'on ne remonte jusqu'à moi et je quitte les archives pour rejoindre la nouvelle capitale de Fere, une capital un peu plus moderne mais pas quelques chose d'extra-folichon comme sur Coruscant.
Dés mon arrivée, je pris la décision d'aller me renseigner sur la légitimité du culte et de son chef le flambeau, les avis sont partagé mais majoritairement en faveur du culte, les opposant pas assez nombreux n'ose pas se révolter car selon les opposants le Flambeau est un danger bel et bien réel comparée à l'antique prophétie.
Ceci fait je décidais d'aller jeter un œil vers le quartier industrielle, quel ne fut pas ma surprise de découvrir un bâtiment fabriquant des implants robotique et des puces spécifique, après une longue observation ou je pris soins de noter mentalement les dispositifs de sécurité assez important entre les lecteur de carte, lecteur de donnée bio-métrique et autre scanner rétinien, je me suis mise en route pour infiltrer le bâtiment non sans difficulté, j'ai faillis me faire avoir plus d'une fois lors de la phase d'approche cependant j'ai pu me rendre sur le toit du bâtiment ou j'ai dénoté la présence de seize garde armé protégeant les installations.
Ni une ni deux, je me suis infiltrée par les conduits d'aération jusqu'à la salle de sécurité gardée par un garde à l'extérieur que j'ai neutralisée sans trop de difficulté et le second à l'intérieur de la salle que j'ai également neutraliser sans trop de difficulté.
J'ai pu m'atteler ensuite à ma tâche, la récolte d'information. Derrière la façade d'être une entreprise destinée aux implants médicaux ou encore l'augmentation physique, il en est ressorti un dossier verrouillé nommé: Projet Élévation.
Il s'agit d'un implant se fixant sur la colonne vertébrale, elle a pour but d'injecter une substance inconnue dans le corps des sujets, aucune information concernant la substance injecté car non fabriquée par la structure ou je me trouvais.
J'ai pu télécharger toutes les données que je pouvais qui touchait au Projet Élévation de près ou de loin.
J'ai pu découvrir que les implants était livré à une adresse bien spécifique situé dans un quartier en pleine construction, un capitol si je puis dire comme ça.
J'ai pas pu le temps d'en apprendre plus que je devais m'éclipser sous peine d'être découverte, j'ai pu sortir du bâtiment et m'éloigner avant que l'alarme soit mise en route et le déploiement de renfort conséquent.
Je me suis dirigée par la suite vers l'adresse de livraison des implants qui se trouve être le quartier générale des luminaires, bien gardé pour filtrer le flux de curieux désireux d'en apprendre plus ou de carrément le rejoindre. J'ai observée longuement afin de trouver une faille que je pourrais exploiter, l'infiltration par les toits étant risqué, je pris mon mal en patience et j'attendis qu'un luminaire soi seul pour pouvoir le neutraliser et prendre ses habits afin de m'infiltrer.
Et il se trouve que ce pauvre gars a servit de sujet de test pour les fameux implants ou j'y ai constaté la présence de la substance que je n'ai pu récupérer faute de matériel, ceci dit des photos ont été prise pour compléter le dossier qui se retrouve à ce stade de l'enquête assez conséquent.
De cet implant emanait des résurgences du côté obscure de la force de manière dilué et c'est avec la plus grande prudence que j'enfile la tenue et cache le corps du luminaire et infiltre le QG de la secte.
Une aura sombre plane sur ce bâtiment mais impossible de déterminer d'où ça provient avec précision.
Kryze terminée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui suit sont les découvertes les plus récentes recueillie sur le culte des luminaires.
Je n'ai pas eu trop de difficulté pour m'infiltrer dans leur QG ou j'ai peu commencer à recueillir des informations parmis ceux qui sont les plus hésitant à rejoindre le culte, ceux-ci craignant d'échouer a une épreuve nommé l'épreuve de la foi.
Je remarquais vite une porte d'accès interdite aux visiteurs en m'y rapprochant j'ai pu déceler deux couloirs au travers de la force, possédant une clé permettant d'y accéder j'ai pu y découvrir les chambres des membres du culte, une cantine, une bibliothèque, bref les lieux de vie. Rien d'intéressant à se mettre sous la dent.
Je décidais donc de m'infiltrer plus profondément dans le batiment par le système de ventilation, ce qui me permettrait de parcourir le bâtiment entier sans éveillé les soupçons.
Rapidement je suis tombée sur la suite du flambeau, le chef du culte qui se trouve être un utilisateur du côté obscure de la force, il ne s'en cache pas du tout.
J'ai pu intercepter un échange entre le flambeau et un de ses seconds, au sujet de la campagne de recrutement qui allait à bonne cadence et d'autre information sur les livraisons et une fois assez d'adepte réunis, il pourra passer à la seconde phase de son plan.
J'ai suivi le flambeau à distance pour en apprendre plus et il m'a conduit malgré lui a un laboratoire ou se trouvait plusieurs cuve contenant un liquide que j'ai reconnu comme étant la substance se trouvant dans l'implant.
Le flambeau souhaitant augmenter la production mais qu'il n'y avait pas assez de personnel qualifié et que le manque de temps empêchait des formations correcte, l'assistant fit la proposition de faire un transfert de personnelle ce que le flambeau refusa catégoriquement et un conflit d'intérêt émergea entre les deux et fut très vite résolu lorsque le flambeau posa la main sur la joue du scientifique.
Le scientifique se métamorphosa en vieillard comme si il avait pris une cinquataine d'année au bout de quelques minutes, le dossier qui accompagne ce rapport contient des enregistrements vidéo pour appuyer mes propos.
Je me suis ensuite dirigée vers les quartiers du flambeau et ce que j'ai découvert la-bas sont des projets dignes des scientifiques les plus fous, le projet Élévation est en lien avec trois autres projets.
La genèse provient du dossier Milestone qui explique les origines de l'ordre ainsi que sa création ainsi que les actions du leader bien avant la fondation du culte.
Kalen Luzi alias le flambeau s'est rendu compte de sa sensibilité avec la force assez tôt ainsi que ça capacité d'accélérer le vieillissement mais une fois qu'il a découvert une machine imprégnée du côté obscure de la force, ce fut une toute autre histoire...
Une sorte de projecteur, insuffler une compétence de la force et la machine amplifie la puissance seulement ça bouffe tellement d'énergie qu'il fallut trouver un moyen de calibrer la machine....
En continuant les recherches je découvrit que c'est lui qui a écrit la prophétie amenant un fléau dans un futur proche, il a passé des années à veillir la pierre grâce à son pouvoir afin de lui donner un air " authentique " et ainsi s'autoproclamer élu. Une manipulation du peuple tout ce qu'il y a de plus classique.
Ensuite vient la création du projet Élévation et des implants qui servent à instiller le sérum dans le corps des luminaires ou tout autre substance au besoin, le Sérum est un mélange de science et du côté obscure de la force, des expériences interdite et contre-nature qui vise à immuniser les luminaires lorsque que le projet Chronos sera activé..... et croyez-moi ça n'augure rien de bon....
Le projet Chronos est quand à lui la pièce maîtresse directement lié à la machine imprégnée du côté obscure de la force, en accumulant suffisamment d'énergie pour alimenter la machine, celle-ci pourra lancer un vieillissement forcé à l'ensemble de la planète Fere à l'exception près de lui-meme, des fidèles et de toute autre individu ayant des traces du sérum dans son corps.
Au vu de la situation et des éléments en ma possession, je transfère le dossier à l'académie.
Au vu de la menace qui plane sur le monde de Fere, ce serait arrogant de ma part de dire que je suis capable de m'occuper seule de cette menace, je fais la demande au conseil d'envoyer une équipe en renfort pour m'assister dans ce combat pour la liberté des habitants de Fere.
Kryze, terminée.
Rapport rédigé par Kaga Kryze.