Sauvetage sur Porus Vida

Sauvetage sur Porus Vida
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Une navette civile a envoyé un message de détresse depuis la planète Porus Vida. D'après les données reçues, ils viendraient du Consortium d'Hapes alors qu'aucune route ne lie directement la planète au Consortium. 

En voulant se rendre sur place, les agents de l'APL ont notés la présence de pirates sur les lieux du crash. Le Chevalier Tano propose alors de dépêcher une petite équipe pour résoudre ce mystère et pour venir en aide aux civils. 

Rapport de mission

Membres présents

  • Chevalier Okane Tano
  • Chevalier Aishi Maru Kear
  • Novice Barc Lok

Le Chevalier Tano a proposé sont aide à l'APL dans la recherche d'une navette perdue sur Porus Vida. Il s'agit d'une navette de civils en provenance du consortium qui a été crashé et des pirates ont été repérés sur les lieux. Il a proposé à la Chevalier Maru Kear et moi-même de nous joindre à lui.

Nous avions visiblement sous-estimé la puissance de feu des pirates en question car, à peine étions nous arrivés dans le ciel de cette planète, que notre navette à été ciblée par des missiles anti-aériens. Face aux dégâts subis par notre véhicule et à l'imminence de la chute, j'ai sauté en catastrophe, suivi par la Chevalier Maru Kear, pendant que le Chevalier Tano restait aux commandes pour éviter les tirs. Pendant que nous étions dans les airs, la navette a explosé sans ne nous ne puissions voir notre pilote. Le Chevalier Tano venait d'être porté disparu.


Nous nous sommes posé à proximité de ce qui me semblait être le site du crash, au vu de l'épaisse fumée et des bruits de moteur, mais c'était une erreur. A peiné étions nous au sol que des pirates, nombreux (environ une quinzaine) et lourdement armés nous ont encerclé, mis en joue et nous ont sommés de nous rendre sous peiné d'exécution. Attendant la réaction de la Chevalier Maru Kear pour savoir comment agir, j'ai pu la voir lever les mains en l'air avant de lancer une poussée de Force sur un des pirates. Ces derniers la prirent immédiatement pour cible et la criblèrent de tirs, de blaster mais aussi de tourelles de speeder. J'ai pu en profiter pour fuir en célérité, n’entendant rien d’autre que le feu nourri sur la Chevalier qu'ils allaient ensuite laisser pour morte.


Me retrouvant seul, j'ai tenté de joindre l'Ordre via mon datapad, mais l’absence de réseau m'en empêchait. J'ai donc décidé d'aller discrètement fouiller les divers débris de l'épave que nous recherchions afin de pouvoir informer l'Ordre de ma situation et d'appeler des renforts. Ce fut un moment désagréable car il me rappelait une précédente mission sur ce point précis. Mes fouilles ont dues être interrompues par le retour des pirates, me forçant à me replier et me cacher. Alors que tout espoir pour la suite des événements semblait perdu, les forces de l'APL firent leur entrée, abattant la menace pirates. Un groupe de dix hommes mené par un sergent vint à ma rencontre. Il m'informèrent qu'ils avaient pris en charge la Chevalier Maru Kear, qui était entre la vie et la mort et avait besoin de soins intensifs, pendant qu'une autre équipe était à la recherche du Chevalier Tano.


Les soldats et moi même nous sommes lancés dans l'inspection de la carcasse, pour laquelle nous étions venus à l'origine ainsi que dans le recherche d'éventuels survivant. Ce qui c'est vite changé en recherche des cadavres, afin qu'ils puissent être rapatriés, identifiés et inhumés. Notre recherches nous a permis de constater plusieurs éléments. Primo, il s'agissait bien d'un crash, aucune action directe de pirates n'est à noter. Le pilote a été tué et le copilote est, lui aussi, porté disparu. De plus, le navi-ordinateur nous a informé que la navette contenait une cargaison spéciale, sans pour autant en spécifier la nature. Le Sergent et moi-même avons convenu que l'hypothèse la plus probable serait que le copilote ait tué le pilote et aurait sauter avant le crash. J'ai aussi émis celle que le copilote serait de mèche avec les pirates et que tout ceci avait pour but de se saisir de la cargaison mystère.

Finalement ils m'ont ramené à l'Académie, pendant que la Chevalier Maru Kear était restée sur place, son état interdisant tout déplacement et qu'on était toujours sans nouvelles du Chevalier Tano

Addendum au rapport : rapport d'enquête transmit par le sergent de l'APL
Jedi,
Comme promis, je vous fais part de ce rapport qui fait suite à nos investigations.
Premièrement, nous avons réussi à récupérer des images des caméras du vaisseau. Visiblement la cargaison spéciale était un enfant qui semblait être caché, mais pas contre son grès. Le co-pilote semble en effet responsable du crash et les dernières images vidéos nous montrent qu'il est parti en kidnappant l'enfant en question. Depuis le crash, nous avons contrôlé tous les transports et aucun des contrôles ne semble révéler que cet individu ait quitté la planète. Alors peut-être est-il encore présent sur place. 
Concernant le Chevalier Tano. Nous avons retrouvé son sabre laser, à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'explosion. Nos analyses ont révélés la présence de tissus éparpillés mais toujours aucune trace de corps. 
Rapport terminé,
Sergent Kintas,
Depuis le croiseur Vigilence

Rapport rédigé par Barc Lok.

Participants