Rappel des faits initiaux : Les fanatiques Suiveurs de Bey ont attaqué des clans Kiffars dans l’objectif de kidnapper les individus porteurs du Tai Vordrax (traduire par Psychométrie) pour les contraindre, ensuite, à utiliser leur pouvoir sur des artefacts en leur possession.
Sur Rishi, ayant pu libérer un membre de mon clan victime de kidnapping.
C’est une fois au sein du Clan, que Tina Rae, une gardienne dans le renseignement, m’a remis une clef cryptée, suite à une demande que je lui avais faite, concernant la surveillance d’un membre du Clan Vos qui travaillait dans le musée du Clan Dreix.
Rappel : le Clan Dreix est un vassal du puissant clan Wamo. Clan Wamo qui a subi, il y a une vingtaine d’années, une purge dans le cadre d’un vaste complot l’incriminant. Et oui, il s'agit bien du clan du jedi Bilgon Wamo. A ce sujet, nous disposons désormais de différents éléments, qui corroborent la version d’un complot dont l’objectif était l’accaparement de ses ressources par d’autres clans.
La clef cryptée contenait deux informations :
Info 1 : Les coordonnées de la base secrète spatiale du Clan Konshi ou il stocke le matériel de contrebande volée à l’APL et à destination par exemple des Suiveurs de Bey.
Info 2 : Un message entre le clan Konshi et le clan Vos indiquant des précisions sur leur Alliance appelée “Triple Couronne” qui définissait les contours de leur complot, afin de renverser le Sheyf du conseil des clans actuels. Le message révèle que le clan Tavrek est lui aussi impliqué.(Annexe des documents de la clef cryptée :
Transactions : https://docs.google.com/document/d/1fOTF27rQq7zBH8kSub3glBXX3L_mS4b5GbU9fFTi9x4/edit?tab=t.0
Message : https://docs.google.com/document/d/1mlpP-HegAKLKInoi87aR0j63d_xwpc1vsPZkUQcXZ4M/edit?tab=t.
)
À présent, il convenait d’apporter des preuves plus concrètes sur l’implication réelle de ces trois clans pour permettre de les confronter à la justice des Gardiens et du Conseil des clans. Non sans difficulté et sans mal. Mais avec également beaucoup de prudence et de préparation, j’ai pu mener quelques infiltrations discrètes au sein des infrastructures de ces différents clans, soutenu pour cela par un autre chevalier Jedi.
Dans la Base secrète des Konshi. J'ai pu obtenir un accord officiel entre le clan Konshi agissant dans le cadre de l‘alliance Triple couronne et les suiveurs de bey ainsi que l’emplacement d’un laboratoire secret du clan Tavrek.
(Voir annexe accord : https://docs.google.com/document/d/1HHNkvIun_FFPgH9bevyfrBB85LW4jjmZCdqdL4QcgNY/edit?usp=sharing )
Dans l’infiltration du Labo des Tavrek, J’ai pu récupérer les actes de propriétés des installations et brevets Wamo accordés aux Tavrek, les réunions du Conseil des clans qui ont permis d'acter cette passation et surtout un échange, un compte-rendu de réunion très particulier précisant la méthodologie envisagée pour s’assurer de récupérer les ressources du clan Wamo et les faire fructifier pour faire bénéficier l’alliance de la Triple couronne.
J’ai ensuite infiltré une cérémonie masquée au sein du palais du Clan Vos regroupant les clans sympathisants envers les Vos, ou j’ai eu l’opportunité de procéder à des enregistrements de différents échanges des dirigeants des clans de l’Alliance de la Triple Couronne. Ils dévoilaient notamment leurs prochaines actions leur permettant d’obtenir :
- La destitution du sheyf du conseil
- Le soutien des Suiveurs de Bey en leur attribuant des territoires sur Kiffu.
- L’assassinat ou l’attaque de clans non alliés à leurs ambitions par leur prestataire fanatiques weequay. Les suiveurs de Bey
(Voir annexe enregistrement : https://www.starwars-noj.fr/personnages/dagan-rae/publications/en-mission/annexe-enregistrement-des-conversations
Fort de toutes ses preuves, je pense qu’il est désormais plus que temps d’agir et empêcher que l’Alliance de la Triple couronne arrive à ses fins. J'ai donc contacté le conseil des jedi et mon maitre le jedi Nah'Utal avec l'idée que nous puissions intervenir aux côtés de l'APL pendant le grand rassemblement des Clans.
Fin du Rapport.
Rapport rédigé par Dagan Rae.