Bar'leth, planète du noyau réputée pour son université. Et c'est pour sa section d'études des arts que les jedi sont appelés. Le directeur des études d'art, un vieil humain ventripotent du nom de Garven, est inquiet : il a du mettre 4 élèves en quarantaine pour fait de violences avérés et crise de démence. Le seul point commun entre ces étudiants? Deux oeuvres reçus par un mystérieux donateur anonyme qui ne s'est présenté sous le nom de "l'antiquaire". Ces deux toiles semblent empreintes d'un pouvoir étranges et effrayant selon mr. le directeur, mais que cachent-elles réellement?...
<Limite a 5 jedi total>
********* Identification *********** Padawan Taan code XV256 **********
A la suite d'un contact du Doyen de l'université de Bar'leth, le Maître Kartys, le Chevalier Kowan, la Padawan Nah'utal et moi même, sommes aller enquêter sur une série de perte de conscience et d'axés de folie chez les étudiants présents.
A notre arrivée, le Doyen ne s'emblait pas plus inquiet que cela, le Maître Kartys et moi même sommes aller enquêter sur la présence d'étranges tableaux qui semblait être l'unique lien entre les étudiants et leurs folie, une fois sur place nous avons pu nous rendre compte que ce tableau dégageait une forte présence obscure dans la Force.
Le Chevalier Kowan et la Padawan Nah'utal sont quand à eux allés voir les victimes, de ce qui m'a été transmis ils ont pu intervenir avec l'aide de la Force sur les esprits des étudiants.
Afin de le mettre hors d'état de nuire, nous avons ramené les tableaux dans des container spécialisés qui ont été, selon les dires de Maître Kartys, mis en sureté dans le coffre de l'Académie.
********* Fin de Rapport *************
Rapport rédigé par Dalak Taan.