[Transmission prioritaire en provenance de Kiffu / Code opérationnel Chevalier Anil / Date stellaire 12-01-89 ABY]
[ORDRE DE MISSION]
Retrouver Tivo Lyr, du Clan Kartok, de Kiffu. Ou mettre la main sur le Navordinateur de son vaisseau.
S'assurer de sa coopération ou de son interpellation
Assister/Participer à son debriefing
[THEÂTRE D'OPERATION]
Bordure intérieure / Secteur Kiffu / Système Azurbani / Planète Kiffu, potentielles suites ailleurs dans le système
[CIRCONSTANCES]
Monsieur Lyr est à l'heure actuelle réfugié sur Kiffu. Dès que lui ou son vaisseau quitteront l'atmosphère, la Force de Défense de l'Alliance en place dans le système procédera à son interpellation pour une liste de motifs légaux tenant sur trois pages A4. Tant qu'il reste au sol en revanche, il échappe à la juridiction directe de l'Alliance et relève de celle du gouvernement souverain de Kiffu. Or compte tenu des chefs d'accusation envisagés, et du système judiciaire kiffar, il est probable qu'il soit condamné à une forme locale d'administration de la peine de mort, ce que souhaite à tout prix éviter le Renseignement militaire de l'Alliance.
En effet, M. Lyr disposerait de coordonnées HE lui permettant, en passant par l'espace sauvage, d'entrer et sortir de l'espace Sith à son gré. Le Renseignement militaire souhaite mettre la main sur de telles coordonnées. Accessoirement, l'Ordre Jedi y verrait également un intérêt.
Avant de passer par la voie officielle, il est demandé aux Jedi d'essayer de retrouver M. Lyr et de le persuader de collaborer avec l'Alliance.
[DOSSIERS JOINTS]
- Fiche biométrique & biographique de M. Tivo Lyr du clan Kartok
- Dossier complet sur son vaisseau
- Enregistrement récent des "douanes" de Kiffu
[...]